Un tome deux tout aussi addictif que le précèdent, je l'ai dévoré. Encore une fois, le style, l'intrigue et les personnages m'ont totalement transportée. Ici on découvre de nouveaux membres du royaume de Féerie sans retourner réellement dans le royaume. En réalité, l'action prend principalement place à Los Angeles avec de nombreux passages dans l'appartement que partagent Merry et ses beaux gardes. Toutefois, cette immersion dans le monde humain ne nous coupe absolument pas du monde magique, au contraire. On en apprend davantage sur le passé, sur les coutumes, sur la seconde grande Cour, mais également sur des peuples considérés inférieurs par le Roi et la Reine. J'espère vraiment que ces découvertes continueront dans les prochains tomes – en espérant revoir Sholto et sa suite !

Concernant les personnages, on se focalise ici sur Merry et ses amants. Chacun semble trouver sa place, on en apprend plus sur tous, bien que certains aient quelques pages en plus – je pense ici à Rhys qui est davantage développé et travaillé, ce que j'ai beaucoup apprécié. Pour ce tome, si je devais rester une nouvelle fois sur quatre personnages appréciés particulièrement sans en placer un au-dessus d'un autre, ce serait Jeremy, Doyle, Frost et Rhys. Pourtant, le choix n'est pas simple, Galen est vraiment très haut dans mon coeur… Pour ce qui est de Jeremy, bien qu'il ne soit pas extrêmement présent, chaque fois je le trouve fantastique. J'adore sa construction, ce qu'il dégage. Quant à Frost et Doyle, ils sont très différents et pourtant semblables, j'aime leur côté bestial tout en restant froid, un mélange délicieux et délectable dont j'espère que Merry pourra continuer à jouir.

Si je devais choisir entre Roi et Reine je pense que j'opterais sans hésitation pour cette dernière. J'ai beaucoup apprécié qu'ici on en apprenne davantage sur les deux souverains et qu'ils aient une place plus importante. L'ennemi de ce tome n'est pas vraiment nouveau, c'est dans la suite du premier tome en quelque sorte, tout s'emboîte avec les intrigues de Cour et c'est ce que j'adore. J'adore ces conflits et j'adore cette politique, bien que je n'ai eu ici aucune surprise. Il n'a pas été difficile de comprendre rapidement qui était les responsables et leur but, mais j'ai tout de même énormément apprécié ma lecture. Même sans surprise, l'autrice a su me tenir en haleine et me ravir de son écriture, j'avais envie de tourner chaque page et de voir si mes hypothèses se révélaient justes, donc pas d'ennui et j'espère que les tomes suivants suivront l'exemple !
Moins de sexe et plus d'action que dans le 1er tome
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..
Ce deuxième tome était vraiment intéressant. Il nous montre ce que la politique et la langue de bois peut accomplir.

Ici, nous en apprenons plus sur la Cour Seelie et franchement elle n'a rien à envier à la Cour Unseelie, la Cour des Lumières se veut bienveillante mais elles est sombre et néfaste, bien plus que celle des Ténèbres en fait. Comme quoi ne jamais se fier à la couverture 😉.

🧚

L'enquête de ce tome tourne autour de meurtres de masses, de personnes mortes d'asphyxie sans agent pathogène ce qui est pour le moins singulier.
Ce qui est en la cause va retourner nos héros, car c'est quelque chose contre laquelle il est impossible de lutter enfin en théorie...

En toile de fond, mais lié d'une certaine manière à cette affaire, nous avons Maeve Reed, une Sidhe Seelie et stat de cinéma, bannie de la Féerie et qui demande son aide à Merry.
Mais est-ce un piège de la Cour des Lumières ? Pourquoi a t-elle été bannie et surtout que veux t-elle réellement ?

🧚

Bref, ce tome me donne envie de poursuivre l'aventure, d'en apprendre plus, en clair elle me hype cette saga. Les Sidhes sont tellement intrigants. Et donc je m'en vais commencer le tome 3.
Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'Enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux d'humains pour qu'ils sucent leur âme ? Et qui est vraiment cette reine de Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ? Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la Cour de l'Air et des Ténèbres, la Princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir Reine de la Cour Unseelie ; déjouer les complots du fils de la Reine actuelle et de ses sbires magiques ; maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.