4,1

Enfin, on avance un peu dans l'intrigue. Dans ce tome on passe a la vitesse supérieur au niveau de l'action en elle même. Il y a beaucoup moins de scenes de sexe a tout va et c'est bien. Je commencais a me demander si je n'allais pas abandonner la serie, ce tome m'a donné envie de poursuivre
Beaucoup d'actions dans ce tome, ce qui confirme mon avis sur le précédent.
Moins de scènes de sexe aussi, ça change agréablement.

On passe réellement par toutes les émotions dans ce sixième volet, LKH joue vraiment avec nos nerfs. Les personnages connaissent une beaucoup de changement et de très bonnes évolutions ressortent du lot.
Notre princesse fey mûrit beaucoup et se rend compte de l'ampleur du travail qui l'attend si elle doit monter sur le trône des Unseelies.
Nous faisons enfin la connaissance de tonton Taranis et finalement, on préfère largement (et je pèse mes mots) Andais.

Enfin, assurez-vous d'avoir le 7 sous la main avant la fin du 6...

A suivre...
Avec Nastasia , nous continuons notre petit périple en lisant Merry Gentry. A la fin du tome 5, ma colère était grande car ce tome n'avait servi à rien (toujours un avis personnel bien sûr), nous n'avions avancé ni dans l'intrigue, ni auprès de notre héroïne et de son devoir. On avait juste eu droit à du sexe à profusion et rien d'autre.

J'appréhendais donc cette lecture ! C'est pourtant ravie que j'en ressors !

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer cette fois-ci, on est jeté directement dans l'intrigue : l'oncle de Merry, le roi Taranis de la cours Seelies, lui cause des soucis enfin, surtout à ses gardes. Mais Merry n'a pas dit son dernier mot et après un petit affrontement, s'en sort. Un de ses gardes, et surtout l'homme qu'elle aime, a été blessé, elle ne peut le supporter.
Elle est quand même très perturbée et pas en grande forme. Sa tante Andais (reine des Unseelies) n'arrange rien avec son comportement. Ses favoris Doyle et Frost lui rappellent également ses devoirs.
Merry se sent lasse et en à marre de toute cette foire, elle aurait envie d'aimer simplement les hommes qu'elle veut mais malheureusement ce n'est pas possible. Elle passe des moments avec Frost puis avec Rhys, deux moments très touchants, remplis d'émotions, de tendresse.

L'auteur a alterné l'intrigue et les relations de Merry avec brio. Elle nous dévoile plus sur Rhys et sur Frost. On se régale toujours de la présence de Doyle et de Galen. Il n'y a pas que pour Merry qu'ils sont les favoris !

Hamilton nous relance dans les complots et les ennuis pour Merry, jusqu'à la fin du livre. On voit les évènements se succéder et la Faerie est en plein changement ( à vous de lire tout ça ). Une révélation nous est dévoilée un peu avant la fin, la complexité que cela entraîne nous régale complètement.

On finit avec l'envie de vite se jeter sur le tome suivant pour savoir ce qu'il va se passer ensuite. On a enfin une chose que l'on attend depuis le début de notre saga qui arrive ! Des révélations vont être annoncées à la Reine Andais : comment les choses vont-elles évoluées pour Merry maintenant ? Comment Andais va réagir ? Taranis n'a pas du dire son dernier mot. Et le cousin Cel va bien réapparaître, il a l'air encore plus dingue qu'avant. (Est-ce possible ?! ^^)

Je suis triste aussi pour un des personnages que j'affectionnai beaucoup. On adore Merry dans ce tome, la pauvre doit toujours faire face malgré ses sentiments. L'auteur joue avec nos émotions et on est vraiment comblé en tournant les pages.

L'auteur a toujours ses petites longueurs sur les descriptions mais cette fois, cela m'a moins dérangé car il y avait matière derrière.

Tout comme le tome 4, cette lecture a été à la hauteur de mes attentes : pas de sexe à toutes les pages qui ne mènent à rien. de l'intrigue et des découvertes, qui nous régalent, Merry et ses hommes qui nous montrent plein de tendresses et de sensations qui nous chamboulent. J'ai beaucoup aimé et j'espère que la suite en sera tout autant.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..