Merry Gentry tome 6 sur 9

Laurence Le Charpentier (Traducteur)
J'ai lu (15/06/2011)
4.1/5   98 notes
Je suis Meredith Gentry, princesse héritière au trône du royaume des Feys. Pour être couronnée reine, je dois tomber enceinte et assurer la descendance de la lignée royale. Si j'échoue, ma tante, la reine Andais, sera libre de faire ce qu'elle désire le plus : couronner son déviant de fils, Cel et me tuer.
Mes gardes royaux m'entourent et mes aimés Doyle et Frost sont en permanence à mes côtés pour me faire l'amour et me protéger. Nous sommes maintenant forcé... >Voir plus
Que lire après Merry Gentry, tome 6 : L'étreinte mortelleVoir plus

3.80★ (1734)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Waouh. Ce tome est pour moi l'un des meilleurs de la série. Il est certes court mais le récit n'est ni trop lent ni trop rapide, le rythme est parfait. L'action et l'intrigue sont totalement maîtrisées, il n'y a aucune note discordante, tout est magique. On trouve dans ce tome plusieurs rebondissements qui ont permis à mes émotions de faire les montagnes russes… Je pense notamment à la fin du livre qui a été très riche. J'ai été à la fois triste et heureuse. Bien que je sente une tristesse plutôt mitigée car je garde espoir. Pour le côté joie : j'ai poussé un fantastique cri de souris suraigu quand j'ai lu toutes les informations… C'est exactement ce que je désirais sans penser que ce serait possible, donc je suis comblée ! Ensuite est venue la toute fin du livre, que j'ai personnellement lu comme Merry, c'est-à-dire, un peu décalée, comme si toutes les émotions m'empêchaient de réfléchir correctement. Ce qui me fait dire que l'écriture de l'autrice est vraiment superbe.

Concernant les personnages, si je devais une nouvelle fois porter mon choix sur quatre d'entre eux : Doyle, Rhys, Frost et Jonty. Ce dernier n'apparaît pas énormément mais je l'avais déjà adoré dans le tome précédent et d'autant plus ici, j'espère le revoir dans la suite ! Encore une fois, on en apprend davantage sur certains personnages, comme s'il y avait une véritable volonté de leur laissé leur moment à chacun, ce que j'adore, ça nous permet vraiment de mieux les connaître et les comprendre, et ainsi de mieux s'y attacher. Ainsi, Rhys, se révèle peu à peu, pour moi il évolue tout en montrant son « vrai » visage mais dans le sens : il accepte qui il est et commence à se voir tel qu'il est. Ce dont je suis fan. Au contraire, je ne suis toujours pas fan d'Andais… J'ai par contre jubilé quand – enfin – quelqu'un s'est permis quelques petites remarques à son encontre… Une scène vraiment exquise à lire et j'espère bien qu'elle se réitérera. Quoi qu'il en soit, je suis extrêmement curieuse de lire la réaction de cette chère Reine aux événements finaux…

Une nouvelle fois, un tome plein de complots de cour, de magie, de sexe, d'amour en tout genre, de créatures en tout genre, de souffrance et de merveilles. Vivement la suite !
La série commençait sérieusement a s'essouffler (pourtant je n'ai pas lâché car j'apprécie beaucoup l'environnement qu'a crée Laurell K. Hamilton dans ces romans) mais ce tome remonte largement le niveau : beaucoup d'action et d'intrigue et beaucoup moins de passages inutiles (les scènes de sexe omniprésentes dans les derniers tomes sont devenu occasionnel dans celui-ci).
L'histoire prend un nouveau tournant ce qui n'est pas pour me déplaire ;).
Une suite d'aventures toutes plus prenantes les unes que les autres !

Dans ce sixième tome, le sexe est –enfin- beaucoup moins présent que dans les précédents. Les bouleversements sont plus fouillés. Je le trouve même plutôt bien abouti. J'ai été accaparée par l'histoire du début à la fin.

Il aura fallu attendre six tomes pour faire connaissance avec le cher (grand) oncle de Meredith, Taranis, le roi de la cour scintillante (qui soit dit en passant, je ne trouve plus aussi scintillante qu'au départ ...). Et en fin de compte, je me serai bien passée de lui, son entré en matière est pour le moins déplaisante ! après réflexion, je pense même que Taranis est encore plus dérangé qu'Andais – si vous pensez que c'est impossible, je vous assure que vous vous trompez ...

Au final, un tome plus dur que ses prédécesseurs – Merry et quelques uns de ses gardes en bavent pas mal, ok ! - mais l'action y est prédominante pour mon plus grand plaisir ! Même si certains bouleversements sont pour me déplaire. La fin – tragique- m'a donné envie d'enchaîner avec le septième romans de la saga.

Cet opus aura le grand mérite d'apprendre le métier, ou plutôt la vocation - de reine à Meredith. Elle apprend, tout petit doucement, à maintenir ses positions et à comprendre la dure réalité qui accompagne la couronne : le bien-être de la multitude passe avant le sien et celui de ses proches. Et oui ! Ce n'est pas tous les jours facile d'avoir du sang royal dans les veines ...

En conclusion, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce sixième tome au cours duquel les personnages gagnent en maturité. J'ai hâte de lire la suite et de voir ce que L.K. Hamilton leur réservent !
Avec Nastasia , nous continuons notre petit périple en lisant Merry Gentry. A la fin du tome 5, ma colère était grande car ce tome n'avait servi à rien (toujours un avis personnel bien sûr), nous n'avions avancé ni dans l'intrigue, ni auprès de notre héroïne et de son devoir. On avait juste eu droit à du sexe à profusion et rien d'autre.

J'appréhendais donc cette lecture ! C'est pourtant ravie que j'en ressors !

Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer cette fois-ci, on est jeté directement dans l'intrigue : l'oncle de Merry, le roi Taranis de la cours Seelies, lui cause des soucis enfin, surtout à ses gardes. Mais Merry n'a pas dit son dernier mot et après un petit affrontement, s'en sort. Un de ses gardes, et surtout l'homme qu'elle aime, a été blessé, elle ne peut le supporter.
Elle est quand même très perturbée et pas en grande forme. Sa tante Andais (reine des Unseelies) n'arrange rien avec son comportement. Ses favoris Doyle et Frost lui rappellent également ses devoirs.
Merry se sent lasse et en à marre de toute cette foire, elle aurait envie d'aimer simplement les hommes qu'elle veut mais malheureusement ce n'est pas possible. Elle passe des moments avec Frost puis avec Rhys, deux moments très touchants, remplis d'émotions, de tendresse.

L'auteur a alterné l'intrigue et les relations de Merry avec brio. Elle nous dévoile plus sur Rhys et sur Frost. On se régale toujours de la présence de Doyle et de Galen. Il n'y a pas que pour Merry qu'ils sont les favoris !

Hamilton nous relance dans les complots et les ennuis pour Merry, jusqu'à la fin du livre. On voit les évènements se succéder et la Faerie est en plein changement ( à vous de lire tout ça ). Une révélation nous est dévoilée un peu avant la fin, la complexité que cela entraîne nous régale complètement.

On finit avec l'envie de vite se jeter sur le tome suivant pour savoir ce qu'il va se passer ensuite. On a enfin une chose que l'on attend depuis le début de notre saga qui arrive ! Des révélations vont être annoncées à la Reine Andais : comment les choses vont-elles évoluées pour Merry maintenant ? Comment Andais va réagir ? Taranis n'a pas du dire son dernier mot. Et le cousin Cel va bien réapparaître, il a l'air encore plus dingue qu'avant. (Est-ce possible ?! ^^)

Je suis triste aussi pour un des personnages que j'affectionnai beaucoup. On adore Merry dans ce tome, la pauvre doit toujours faire face malgré ses sentiments. L'auteur joue avec nos émotions et on est vraiment comblé en tournant les pages.

L'auteur a toujours ses petites longueurs sur les descriptions mais cette fois, cela m'a moins dérangé car il y avait matière derrière.

Tout comme le tome 4, cette lecture a été à la hauteur de mes attentes : pas de sexe à toutes les pages qui ne mènent à rien. de l'intrigue et des découvertes, qui nous régalent, Merry et ses hommes qui nous montrent plein de tendresses et de sensations qui nous chamboulent. J'ai beaucoup aimé et j'espère que la suite en sera tout autant.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Le tome précédent m'avait clairement déçue, beaucoup trop de sexe gratuit et une intrigue quasi inexistante. Mais bon, comme je l'avais souligné alors, entre sa fine épaisseur et la révélation de Merry à la fin du tome, c'était clairement un tome de transition (voir ma critique).

Et cela se vérifie dans Étreinte Mortelle, on passe à autre chose, à un autre niveau si je puis dire et c'est du lourd j'en suis encore toute retournée. Si l'intrigue de base de la saga (la course au pouvoir et une futur grossesse à tout prix) était vraiment très bonne et originale, là on passe vraiment à un stade supérieur, cela se corse et il y a enfin de l'action, de celle qui fait avancer l'intrigue de fond. Cette fois ci pas d'enquête, on se concentre enfin sur le futur et hypothétique règne de Merry et sa descendance, et on peut dire que les choses vont bouger. le noeud de l'histoire était génial mais là Laurell K. Hamilton s'est surpassée. Elle a donné un un nouveau souffle à sa saga. C'était déjà une de mes sagas favorites (Laurell K. Hamilton étant mon auteure préférée) mais là j'en suis totalement accro.

Je ne vous ferais pas de résumé de ce tome parce que les retournements de situations sont tellement surprenants qu'ils rendent la lecture carrément addictive et je ne veux pas gâcher ça. Une fois commencé impossible de le lâcher jusqu'à la dernière page.
Mais je peux vous dire que Merry va encore murir et que sa personnalité va être plus approfondie ainsi que pour notre plus grand bonheur celle de ses amants. C'est un véritable délice d'entendre Doyle et Frost se confier à Merry, lui parler de leur passé de divinité et de leurs sentiments. Ces passages d'intimité sont de véritables perles, des moments précieux que l'on chéris et qu'on ne se lasserai pas de lire et relire.

Quand à l'intrigue, tous les indices ou évènements même parfois insignifiants des tomes précédents prennent sens et s'imbriquent de manière logique mais ô combien surprenante.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..

- Te savoir avec les Gobelins cette nuit, alors que je veux t'avoir toute à moi bien plus que je ne souhaite ton bonheur, parce que je ne suis qu'un salaud d'égoïste, je vais te remplir le ventre de ma semence en priant et en invoquant le pouvoir tout en te tringlant! Je veux te faire un enfant! Que le Consort me vienne en aide, mais c'est ce que je veux! Que la Déesse me soit miséricordieuse, mais c'est vraiment mon vœu le plus cher! Pas pour que nous survivions tous. Pas pour empêcher Cel de monter sur le trône, et pas pour éviter que nous nous entredéchirions dans une guerre civile. Non, pour aucune de ces nobles causes, Merry. Je le veux, parce que je te veux, toi, et même en sachant que toi, tu ne veux pas de moi!
Je t'aimerai éternellement. Lorsque ces cheveux rouges auront blanchi, je ne t'en aimerai pas moins. Lorsque la douceur de ta peau aura cédé la place à celle plus délicate de la vieillesse, je la couvrirai néanmoins de caresses.Lorsque ton visage sera sillonné des rides de chaque sourire que tu auras esquissé depuis toujours, de chaque expression de surprise que j'ai pu surprendre dans tes yeux, lorsque chaque larme que tu auras versée y aura laissé son empreinte,tu ne m'en seras pas moins précieuse, parce que j'étais à tes côtés pour voir tout cela arriver. je partagerai ta vie, Meredith, et je t'aimerai jusqu'à ce dernier souffle qui s'exhalera ton corps, ou du mien.
Ce n'est pas simplement le bonheur que nous désirons tous. Mais quelque part où être à notre place. Les rares chanceux le trouvent durant l'enfance au sein de leur famille. Mais pour la plupart, nous passons notre vie d'adulte à la recherche de ce lieu ou de cette personne ou organisation qui nous ferait sentir que nous sommes importants et que sans nous, quelque chose se désintégrerait et serait impossible à accomplir. Nous connaissons tous ce désir d'être irremplaçable.