EAN : 9782040125943
Bordas (30/11/-1)
Guide très pratique où il est très facile de s'y retrouver par la description précise des cristaux, de la composition des roches, ou des fossiles.
À la fin du livre:
- Table des temps géologiques
- Èchelle graduée en cemtimètres
- Liste des symboles des éléments chimiques
Que lire après Multiguide nature des minéraux roches et fossiles du monde entier en couleursVoir plus
J'en ai fait la collection jeune, pendant quelques semaines, le temps des vacances en montagne. C'était avant les livres. J'aimerais bien dire que je recherchais déjà les pépites à l'époque des lectures de Jules Verne, mais il s'agissait à vrai dire plutôt d'évasion. Ce matin, j'ai bien peur de savoir de quoi...

Les roches qui constituent la Terre, la Lune et les planètes sont faites de minéraux. Ceux-ci sont des substances solides composées d'atomes disposés selon un ordre régulier. Cette disposition régulière des atomes caractérise l'état cristallin et signifie qu'il est possible d'exprimer la composition d'un minéral par une formule chimique.
(p. 7)