Éditions Sharon Kena (04/11/2013)
4.42/5   12 notes
 épisode 1.1 : Dante vivote entre deux boulots. Jusqu'au jour où la tornade Lola débarque dans son quotidien. La soeur de son ex commence à prendre un peu trop de place à son goût ?
Que lire après Golden Boys 1.1 : DanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Houlala ! Ici on retrouve Dante, le grand-frère de Sandro. Vous vous rappelez de Sandro, mais si roooh. Caliente, les ami(e)s.
Feeling good voilà, voilà.

Ici dans ces deux petits tomes de 46 pages plus ou moins pour chacun, on part à la rencontre de Dante, le frère trahi par sa fiancée et son frangin.
Dans feeling good, on le découvre vers la fin et la relation qu'il entretien avec son frère est assez compliquée et rien ne va s'arranger par la suite.
Il a besoin de se venger vis à vis de son de frère, et si sa belle-soeur actuelle, Sarah, était conciliante, il aurait pu depuis longtemps le briser sans scrupule.

Mais bon pour le moment, il se consacre à ses deux boulots gogo-dancer / aide-soignant, ce qui lui permet de mettre de l'argent de côté et quand il a besoin de se faire du bien physiquement, les gonzesses (son mot préféré) sont là pour assouvir ses besoins, ce qui lui arrive pratiquement tous les jours.

Jusqu'au jour où la petite soeur de son ex-fiancée débarque chez lui en pleure dans son petit studio.
Mise à la porte par les parents, elle ne sait pas où aller.
Il l'héberge bien malgré lui car en l'acceptant dans son intimité, c'est toutes les blessures du passé et l'image de son ex qui vont refaire surface. Mais c'est également là une occasion rêvée pour se venger de celle qui, le jour de leur mariage a tout anéanti en couchant avec son petit-frère.

La cohabitation ne va pas être facile, car chacun à sa façon de faire. Lui, malgré un petit studio, sa maison doit rester propre et puis n'oublions sa vie d'homme célibataire. Elle, et bien c'est la nana bordélique, enfantine, délurée et j'en passe. Ce qui va nous faire sourire à toutes les pages.

On ne s'ennuie pas une seconde. On avale le tout à une vitesse record et on se retrouve à la fin. Wep,déjà.
Bien que j'ai beaucoup aimé Sandro dans les tomes précédents mais là, je dois avouer que Dante est juste parfait. A croquer. Au feu, les pompiers ^^ Puis une fois que l'on comprend pourquoi il se comporte de la sorte avec son frère et les femmes, on ne peut que l'apprécier, l'aimer, le dorloter, le câliner (si on pouvait, hein !) même le préférer à son frère.

Lola n'est pas mal non plus. Elle est fofolle et se comporte un peu comme lui. Ce qui va dérouter notre chouchou Dante. Prête à tout pour être son numéro 1.
Au final, on l'apprécie pour sa détermination et sa souffrance pour celui qui la considère comme une gamine écervelée et la soeur de son ex.

Fleur Hana est vraiment douée avec l'écriture. Elle trouve les mots adéquates pour nous faire fantasmer, sourire ou même avoir mal pour eux. Je suis vraiment ravie de cette lecture qui parle d'érotisme mais qui à mon goût reste vraiment gentille, sans dépasser les bornes comme dans certains romans soit disant érotiques que l'on pourrait facilement mettre dans la catégorie Porno voire plus.
On retrouve également toute la clique des anciens tomes FG comme Sarah, Sandro, Ian etc.... pour notre plus grand plaisir.

Du coup, c'est avec un pincement au coeur que je termine avec Dante et j'attends avec impatience la suite avec ses confrères ^^
Je pense avoir fait le tour et sincèrement, je vous le recommande.
Il est tout de même préférable de lire les deux de suite. Sinon, ça sera la crise de nerfs.
Dans ce premier tome, on retrouve ce fameux Dante: Sexy et macho mais tout aussi sentimentale (même si il ne fait pas paraitre). Depuis que sa fillancée l'a tromper le jour du mariage et, qui plus est, avec son frere, Dante est devenu un vrai salaud avec les filles et ne les
approchent que pour son propre plaisir. Meme si cette revelation sa ne justifie pas son attitude envers les femmes, on comprend mieux ses intentions de ne pas s'attacher. Pourquoi prendre le risque de souffrir a
nouveau alors qu'il n'oublie pas l'infidelité de son ex 4 ans aprés?
Mais c'est sans compter l'arriver de Lola, capriceuse, qui risque de changer son quotidien.

A la lecture du premier acte j'ai trouver que l'histoire manquais un peu de rythme. Mais une fois le point de vue de Lola, j'ai retrouvée le rythme de ce premier volet qui est "feeling good". j'ai apprecier que ce tome sois diviser en deux chapitre, la vision de Dante et celle de Lola. ce qui permet de mieux cerné les personnages.

j'ai hâte de continuer pour savoir ce que chaque personnages deviennent mais surtout ce qu'il va se passer entre Lola et Dante. Se laissera t'il aller en ouvrant son coeur ?
J'étais très impatiente de retrouver l'écriture de Fleur Hana et j'avoue que je ne suis absolument pas déçue car j'ai vraiment retrouvé le plaisir que j'avais ressenti en lisant Feeling good.

Dans ces deux premiers tomes de la nouvelle série de Fleur Hana, on (re)découvre Dante, le frère arrogant de Sandro. On découvre un jeune homme différent de celui que l'on avait rencontré auparavant, un jeune homme qui cache ses blessures derrière un masque de tombeur salaud avec toutes les femmes.
L'exaspérante Lola, la petite soeur de son ex, arrivera-t-elle à faire tomber ce masque ?

On retrouve bien l'écriture agréable et pleine d'humour de l'auteur et ce n'est que du bonheur. L'adaptation du style d'écriture et de langage en fonction du personnage est vraiment une réussite, passant de la délicatesse à la rusticité en une seconde.

Les personnages sont très attachants, j'ai beaucoup aimé Lola même si parfois, j'eu eu envie de la secouer et lui dire que même une jeune fille éperdue d'amour devrait avoir un peu de fierté. Et pourtant, je comprenais très bien l'attitude de Lola, elle est super amoureuse et est prête à tout pour que Dante ouvre enfin les yeux et lui offrir enfin le bonheur qu'il mérite.
Quand à Dante, il a beau se montrer comme un connard, on ne peut que l'aimer quand on sait pourquoi il agit comme il le fait.

J'ai vraiment beaucoup aimé ces deux premiers tomes, tant au niveau de l'histoire, des personnages que de l'écriture.

Ce qui est certain, c'est que Fleur Hana est en passe de devenir une de mes auteurs favorites.
J'ai beaucoup aimé retrouver Dante dans ce spin off de Feeling good....

Il faut dire qu'il n'était pas des plus aimables dans la série, et surtout il n'était pas très présent (mais moi j'adore ça, le côté Bad boy lol)...
Ici nous découvrons réellement qui il est et le pourquoi du comment....
Au milieu de tout cela, nous découvrons Lola, fille au caractère bien trempé, qui va re-débouler dans la vie de notre cher Dante....

Fleur hana a vraiment une belle écriture fluide....j'ai adoré cette histoire bourré d'humour, et d'amour
Et bien je dois dire que ce spin-off de Feeling Good est super !! On y découvre Dante qui me laissais sur un goût de trop peu dans Feeling Good et il est exactement comme je le pensais, Arrogant, macho, sexiste mais surtout à tomber !!!!!!! Mais il n'a pas toujours été cet homme non, il l'est devenus suite à la trahison de sa future femme et de son frère le matin de son mariage donc peut-on vraiment lui en vouloir ?

J'ai trouvé qu'il y avait moins de sexe dans ses 2 épisodes que dans feeling good mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture et d'y trouver même un gout de trop peu car on en veut encore !!!!

Lola est juste top dans ce livre, même si mon coup de coeur féminin reste Sarah ^^

Le fait que l'on est quelques nouvelles de Sarah et de Sandro comme une continuité en quelque sorte de feeling good pour ceux qui seraient curieux de savoir ce qu'ils deviennent est super !!

Bref encore une fois une bonne lecture addictif et qui me confirme le fait que j'aime vraiment la plus de Fleur Hana !!
Lien : http://mylittledreams.eklabl..

— Bon, on fait quoi pour les séparer ? Moi j’y vais pas, je tiens à la vie… fait remarquer Sarah.
Lola regarde autour d’elle pour trouver une arme, quelque chose qui pourrait lui être utile. Et elle aperçoit ce qui va les aider. Elle déroule le tuyau d’arrosage et y fixe l’embout pistolet qui traînait par terre. Elle ouvre le robinet à fond et sent la pression s’accumuler à l’extrémité. Elle vise les frères qui ne forment plus qu’une masse et appuie à fond.
Ils hurlent. On est en novembre, l’eau est glacée : mission accomplie.
Sarah s’approche de Lola.
— Est-ce que tu pourrais viser les t-shirts ? Parce que j’ai bien envie de mater ces mâles en t-shirts mouillés…
— Pas bête ça !
Lola apprécie de plus en plus cette Sarah… Elle exécute donc le plan « à nous les beaux gosses » et ils s’éloignent l’un de l’autre. Le spectacle ne la laisse pas indifférente. Mais elle se souvient de la raison pour laquelle elle est là. Sarah par contre bave littéralement devant son mec. Plus personne ne parle. Comme c’est elle qui les tient en respect avec l’arme, elle décide de prendre la parole.
— Est-ce que vous vous sentez mieux, messieurs ?

lepetitmondedeceline.blogspot.fr