(30/11/-1)
3.75/5   6 notes
Mimicha est le père de Sacha et ne s'occupe guère de son éducation... Sacha fait tout ce qu'il veut, jusqu'à aller prendre le lait de Natacha la vache. Celle-ci va trouver Mimicha et souhaite que Sacha apprenne la politesse et le respect à son fils, mais c'est finalement Mimicha qui donnera une leçon à Natacha...
Que lire après La Leçon De Respect De MimichaVoir plus
Ce livre est sorti dans la collection Lire c'est Partir, comme Biscotte et Compote.
Sacha, le chaton de Mimicha le Pacha, a soif et veut boire du lait du pis de la vache Natacha qui se fâche: " ça ne se passera pas comme ça!!"
Vous l'aurez compris, cette petite histoire se construit sur rimes et allitérations. le récit est donc très amusant à entendre bien qu'incompréhensible aux premières lectures à moins de rajouter moult gestes et expressions de visage.

La morale: être poli, respectueux, demander gentiment, et ça ne vaut pas que pour celui qu'on croit....
" Mimicha le chat est un pacha,
Mimicha le chat est aussi un papa chat.
Son chaton, Sacha, ne se soucie pas de ça,
Car Sacha dévore des sushis à tous les repas.

Et l'eau, Sacha n'aime pas ça,
Il dit que c'est du pipi de chat ! "

Sacha se fiche bien de ce que crache Natacha à Mimicha. Il se pourlèche les moustaches en dansant le cha-cha-cha.