Auzou Editions (18/03/2010)
3.67/5   12 notes
Berlingot est un adorable escargot. Mais voilà, son problème, c'est qu'il est petit. Tout riquiqui même ! Berlingot est, certes, petit, mais curieux ! Il aimerait bien voir ce qu'il y a au-dessus des plantes. Du coup, il va élaborer un plan pour changer d'horizon !
Que lire après Berlingot est un superhérosVoir plus
Berlingot, jeune escargot doté d'une imagination débordante, en a marre d'être petit. Il voudrait voir ce qui se trame au dessus des coquelicots. Pour calmer sa soif de découverte, son papi Gris lui prête un livre sur les fleurs et les oiseaux. Mais la curiosité de Berlingot est loin d'être satisfaite !
Il imagine alors comment se fabriquer des ailes avec les plumes qu'il a récoltées. Si une bourrasque réussit à le faire décoller facilement, Berlingot n'a pas pensé à l'atterrissage... Et c'est Grandepatte l'araignée, toute surprise de trouver dans sa fleur un escargot échoué, qui va préparer son dîner ! A moins que Berlingot ait une autre idée...

Une jolie histoire bien écrite, avec quelques rimes de-ci, de-là, qui viennent ponctuer le récit. Un héros attachant et ingénieux, une araignée effrayante et un grand-père rassurant : tout y est pour plaire aux petits. Sans compter l'univers graphique très coloré dans lequel évoluent insectes, oiseaux et escargots !
Lien : http://www.livres-et-merveil..
Encore une belle histoire chez Auzou qui montre aux enfants qu'il n'est pas la peine de grandir avant l'heure. L'histoire est drôle, mais manque juste un peu de peps.
De très belles illustrations avec beaucoup de détails.
Berlingot est un petit escargot qui rêve de voir les fleurs en haut des tiges. Mais il est bien trop petit ! Alors il va élaborer tout un tas de stratagèmes pour réussir à s'envoler aussi haut que les pétales qu'il voudrait admirer. Mais quand il va y réussir, il va tomber sur la méchante araignée qui ne rêve que de le manger ! Finalement, il n'est pas si mal sur la terre ferme !

Une jolie histoire qui plaît beaucoup à Mini-Noisette et qu'on lit souvent.

Le + : Les couleurs chatoyantes.
Le - : L'araignée qui est méchante ?
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

Comme sa tante de Bourgogne dit souvent qu'il est un génie, notre petit escargot s'est mis en tête de trouver une solution pour révolutionner la vie des tout-petits.