AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 192 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai lu ce livre suite au visionnage de sa récente adaptation en série télévisée - mon avis en est donc sans doute biaisé.
Comme pour toutes les adaptations, des libertés ont été prises, bien sûr, (et un peu plus à mesure que le récit se déroule) mais dans l'ensemble on retrouve bien Tully et Kate et cette amitié entre codépendance malsaine et amour pur qui les unit l'une à l'autre.
Le récit est bien plus linéaire que la série, puisqu'on suit les deux amies de manière purement chronologique, une décennie après l'autre. Les points de vue se déséquilibrent et se rééquilibrent naturellement en fonction du nombre d'évènements que les deux vivent chacune dans leur vie, mais elles restent toujours là, l'une pour l'autre, quand il y a besoin.
J'avoue que je n'ai pas hyper accroché aux personnages, parfois un brin caricaturaux dans les rôles de la mère au foyer en manque de confiance de soi, la journaliste hyper glamour et célèbre qui se demande si le bonheur n'est pas dans la maternité et la famille (🙄) auxquelles elle a renoncé pour sa carrière, le pseudo aventurier qui veut changer le monde au péril de sa vie mais est un peu froussard quand même... Dans la série, les personnages sont bien plus nuancés, et c'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que j'ai tant aimé la regarder.
Mais bon, ce n'était pas un mauvais moment de lecture tout de même (et j'espère sincèrement que la série ne se termine pas comme le livre...).
Commenter  J’apprécie          00
J'ai d'abord emprunté ce livre, charmée par la belle couverture. Puis je me suis laissée emporter par l'histoire, celle de Kate et Tully, amies depuis l'adolescence à l'âge adulte. le roman nous permet de les suivre dans l'évolution de leur propre vie comme dans celle de leur amitié. Les aléas de la vie feront en sorte de les éloigner ou de les rapprocher.
Bien que j'y ai trouvé quelques longueurs, c'est une belle histoire que celle de ces deux femmes. Accrocheuse, très touchante et qui, surtout, m'a rappelé l'importance de prendre soin de mes propres amitiés.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (545) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1433 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}