3,6

Moins pire que son prédécesseur, Meurtres en majuscules. Catchpool est aussi moins insupportable, mais toujours aussi inutile. Poirot est très discret, trop comparé aux autres personnages au caractère fort dans ce roman.

L'enquête part un peu dans toute les directions, a tel point qu'il est difficile de se faire sa propre idée sur le coupable ou déroulement des évènements. Dans un vrai Agatha Christie, tout est clair et se faire son idée est facile, meme si nous faisons fausse route. Compliqué dans ce roman.

Scénario classique de la famille riche dans le manoir et d'un coup POUF un meurtre. Classique et surfait. Sauf qu'ici, vu le contexte familial, le meurtre est évident et attendu. Chez Agatha Christie, tout va bien dans le meilleur des mondes et un meurtre survient.

Bref c'était fade et sans grand intérêt. Je vous conseille plutôt "Une poignée de seigle" d'Agatha Christie qui est dans la même thématique et 1000 fois mieux.