éditions lapin (15/01/2021)
4.33/5   3 notes
Bonsoir,

Une BD aujourd'hui « Un feutre dans ma limonade » de @Tim aux Éditions lapin que je remercie. Tim nous raconte ses souvenirs de lycée. J'ai retrouvé des choses connues :les cassettes audio où on faisait des playlist pour donner en copie à des copains, les dvd, les dessins animés japonais (non pas Goldorak mais mon voisin Totoro, un château dans le ciel…). Bref je me suis replongée dans mon enfance. le point remarquable de cette BD en dehors de me faire faire un voyage dans le passé est d'avoir été réalisée avec quelques feutres. Les couleurs sont primaires ou presque et assez vives et cela fait la particularité de cette bd. Pour les nostalgiques des années lycée en particulier et les autres aussi. Une bulle d'adolescence. Je découvre qu'il s'agit d'une série de 3 tomes mais on peut très bien les lire indépendamment.
Quatrième de couv. Tim nous conte sur trois tomes son enfance et adolescence : son parcours scolaire, ses premiers pas à l'école, ses premières amours de collégien et sa relation d'amour-haine avec l'enseignement artistique au lycée. Un témoignage touchant toujours magnifiquement illustré au feutre via le prisme de sa fertile imagination. Nous vous proposons ici le troisième et dernier tome de ces aventures, les années lycée.