Emmanuel Proust (02/06/2002)
2.75/5   4 notes
Qui n'a pas rêvé un jour de devenir quelqu'un ? Un acteur, un boxeur, un champion. Bref, un héros plongé dans le bain de notre époque. Tiran, Kimba, Coby, Alma, Théodora, Agneshka, tous ceux-là, que vont-ils devenir au contact de la réalité, quand leurs illusions s'évanouiront ? Avec en toile de fond l'assassinat d'Yitzhak Rabin, ces sept nouvelles graphiques nous font découvrir des destins singuliers et modernes.
Que lire après La Journée de la terreVoir plus
Quelle que soit l'origine, j'aime la bd. C'est parfois passionnant de découvrir celle qui vient des auteurs étrangers au continent européen. Tout le monde connait les comics américains ou encore les mangas japonais.

L'auteur Etgar Keret est très populaire dans son pays à savoir Israël. Il est devenu le porte-parole d'une génération désabusée qui refuse l'intégrisme religieux et l'état permanent de guerre. D'ailleurs, de ces nouvelles, se dégage en toile de fond le traumatisme de la guerre du Liban ou encore l'assassinat de Yitshak Rabin.

Pour le reste, on a droit à des scènes un peu contemplatives où il ne se passera pas grand chose. On est franchement à la limite de l'ennui. C'est dommage car il y aurait tant à dire !

J'ai trouvé son autre oeuvre, à savoir Pizzeria Kamikaze, que j'avais avisée, un peu plus inventive.

Il s'est fait écraser par une Vespa à panier.

Videos de Asaf Hanuka (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Asaf Hanuka
Condamné à la "vita blindata" pour se protéger de la mafia depuis la publication de son best-seller "Gommora" (2006, Mondadori) l'écrivain italien Roberto Saviano se raconte dans "Je suis toujours vivant" (2022, Gallimard/Steinkis), une autobiographie graphique dont il signe le texte, et Asaf Hanuka les dessins.
Traumatisé enfant par une mort violente, Roberto Saviano a choisi de dénoncer la terreur subie par Naples, au péril de sa vie.
#robertosaviano #mafia #cultureprime _____________