Battling Boy tome 1 sur 1
EAN : 9782205059564
Dargaud (11/10/2013)
3.67/5   12 notes
Ce 1er tome de Battling Boy signe le grand retour de Paul Pope, star du comic book... Au programme, un superhéros et des monstres !Dans ce premier épisode, un dieu guerrier expédie son fils, Battling Boy, dans un monde infesté de monstres assoiffés de sang. Il l'y laisse avec une carte de crédit magique et une valise pleine de tee-shirts enchantés. Ses instructions sont claires : ne pas rentrer à la maison avant d'avoir libéré la planète des monstres. C'est une miss... >Voir plus
Que lire après Battling Boy, tome 1Voir plus
Battling Boy est le fils de dieux guerriers. Sa mission pour devenir un homme consiste à sauver la Terre de forces obscures (monstres en tout genre). Il est accueilli en héros par les humains mais sera-t-il à la hauteur ?

Super-héros et dieux grecs se mélangent dans ce comics destiné aux adolescents. le style est incisif et il faut faire attention à tous les détails tant dans l'intrigue que dans les illustrations pour prendre toute la mesure du travail de Paul Pope.

Une série qui commence bien.
Lien : http://boumabib.fr
Après quelques essais convaincants (dont un Batman réussi), Pope se lance enfin dans une grande série de super héros, Alors, attention, on est quand même assez loin de l'esprit Marvel ou DC. Même si l'artiste se plie à quelques passages obligés du genre, l'ensemble est complètement imprégné de sa personnalité, de ses habitudes et de ses vieux démons. Ce premier tome nous présente une mégapole futuriste qui va perdre son « héros » (Haggard West) et être envahi par de grosses bestioles et autres gangs de bad guys, et dans laquelle va être envoyé Battling Boy, fils d'un couple de héros d'une autre planète qui doit passer un rite initiatique. C'est donc très rythmé, assez fun, bariolé et anarchique parfois. Pour l'instant ce n'est pas ce que j'ai préféré de pope, loin de là, mais c'est rafraîchissant.
Lien : http://bobd.over-blog.com/
Le jeune Battling boy, fils d'un dieu, est envoyé sur terre pour se former et devenir un guerrier accompli.
Il doit éliminer une horde de monstres qui sèment la terreur dans La ville d'arcopolis.
Avec son ambiance étrange, qui oscille entre le steampunk et les comics de super-héros, les aventures de cet adolescent en quête d'identité bénéficient d'un graphisme très personnel mais qui peut dérouter.
Malgré quelques longueurs dans sa mise en place, l'univers de battling boy a le mérite de l'originalité.

Lien : https://bibliotheque.brest-m..

critiques presse (6)
BullesEtOnomatopees
26 novembre 2013
Ce premier tome de Battling Boy ne se contente pas uniquement de nous présenter situation et personnages, il nous plonge directement au coeur de l’action et, cerise sur le gâteau, nous offre un rebondissement totalement inattendu sur les trois dernières pages.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
BoDoi
22 novembre 2013
Un rythme cartoon très fun, mais aussi une petite frustration devant un premier tome à l’intrigue assez peu dense et aux séquences délayées.
ActuaBD
07 novembre 2013
Le dessin, comme le récit, est mené avec fougue et l’énergie déployée puisse ses ressources aussi bien dans l’imaginaire chinois que scandinave, que celui du silver age des comic books, les combats se succédant dans une fantaisie joyeuse, finement parodique.
Bedeo
06 novembre 2013
Comme à son habitude, Paul Pope nous livre un album qui ne rentre dans aucun moule et c’est tant mieux. Cependant, on en attendait plus de cette œuvre trop moralisante.
Sceneario
11 octobre 2013
Quand bien même avons nous là un Pope plus light, plus "lumineux" il reste un artiste surdoué qui propose avec ce Battling Boy une revisite très agréable du mythe du super-héros au travers d'une quête initiatique très mouvementée ! L'ensemble est prévu sur trois albums et nous sommes déjà impatients de lire la suite !
BDGest
08 octobre 2013
Plus qu'une xième vision du genre, Battling Boy constitue une vraie création pleine d'inventivité. Un titre à découvrir, même si le spandex n'est pas votre tasse de thé !
BATTLING BOY : Le… Le t-shirt le plus puissant est aussi le plus fragile ! Chaque totem à ses qualités et ses défauts… Faudra être plus prudent !

Lire un extrait