Battle game in 5 seconds tome 19 sur 21

Saizou Harawata (Autre)Kashiwa Miyako (Autre)
Bamboo Edition (09/11/2022)
4.5/5   2 notes
Kowloon apparaît soudain et attaque le groupe d'Akira. Pendant ce temps, Tôya et Amana arrivent dans la clinique où sont cachés Ringo et d'autres amis. Mais un autre ennemi s'y est également introduit...
Que lire après Battle Game in 5 Seconds, tome 19Voir plus
J'ai commencé ma lecture un peu démotivée, le précèdent chapitre finissait sur une baston et celui-ci continuait dans la baston. Bon, c'est sympa les bagarres mais ça peut être lassant, après c'est quand même dans le titre donc, ne pas se plaindre. D'ailleurs, pourquoi se plaindre vu que finalement au fil de ma lecture, le sourire me revenait. Il y a cette rencontre entre Rin et Mabara. Là, c'est hyper innovant et la chute est encore une fois étonnante enfin le final de ce combat, on ne s'y attend pas. Et puis, et puis, l'apothéose c'est les dernières pages avec le père d'Akira. Alors, là, je n'arrivais plus à lâcher mon bouquin… En fait, on pense découvrir quelque chose et au tournant d'une page on réalise que le scénariste nous a berné avec brio. SPLENDIDE 😉
Un tome palpitant !
Alors là il se passe plein de choses et malheureusement il va y avoir du grabuge et des décès 😔
Enfin on le sait dans ce titre que ça se castagne sévère et que les cadavres pleuvent mais dans cet arc avec le père d'Akira….
Haaaa j'ai tellement envie de l'éclater (même si avouons-le, si je rentrais dans le manga c'est moi qui me faire exploser dans la seconde, d'une part parce que le daron est bien balèse et d'autre part parce que j'aurais sûrement un pouvoir éclaté 😆).

Quoiqu'il en soit, ce personnage est vraiment exécrable et même si je me doute qu'il a une raison de vouloir détruire son fils psychologiquement puis physiquement (j'imagine un truc du genre : la maman est morte à cause d'Akira et du coup il a perdu l'amour de sa vie…), je le déteste du fond de mon coeur (ce qui prouve que le personnage est méga bien construit).
Je suis vraiment très curieuse de découvrir la suite, connaître les raisons de cette haine, l'origine du jeu et les conditions pour y mettre fin !
Je sais qu'il existe un anime, si vous l'avez regardé n'hésitez pas à me dire s'il est sympa.

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
03 janvier 2023
Le tome s'avère [...] prenant d'un bout à l'autre, et les événements qui s'y déroulent renforcent en permanence les attentes en vue de l'inévitable affrontement entre père et fils. Une bataille qui est désormais imminente, et qui s'annonce déjà riche en enjeux et en révélations...