AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 76 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'ai eu beau essayer, ce roman m'est tombé des mains au bout d'une centaine de pages. Pas moyen de rentrer dans l'histoire dont le résumé était pourtant alléchant. Je n'ai pas réussi à m'imaginer l'univers de l'autrice, pas plus que je ne suis parvenue à m'attacher aux personnages. Mais surtout, j'ai trouvé l'intrigue beaucoup trop longue à se mettre en place. Durant les 100 premières pages, on avance pas d'un pouce. Dommage...
Commenter  J’apprécie          41
Etonnement, je n'arrive pas à me plonger dans cette lecture. J'ai pourtant bien avancé dans le roman qui est bien écrit et avec de belles idées, mais je n'ai pas la moindre accroche avec les personnages et ça ne me donne pour le moment pas l'envie de lire la suite.
J'ai beaucoup d'autres lectures qui m'attendent, alors peut-être que je reviendrai sur celui-ci plus tard mais pour le moment c'est le premier abandon de l'année.
Commenter  J’apprécie          00
Dommage.

Lorsque j'ai vu la magnifique couverture de ce roman et que j'en ai lu le résumé j'ai été conquise. Cependant, je m'étais imaginé une histoire complètement différente. Même si je dois reconnaître que la mythologie proposée par Frances Hardinge est originale et complexe, je n'ai pas réussi à accrocher à cette histoire. Aux personnages tout d'abord, même si tout est fait pour que l'on déteste Jerk, Hark, le héros que l'on suit tout du long, est énervant, influençable et indécis.

Le récit met longtemps à se mettre en route, c'est bien après la moitié du roman qu'on trouve un peu d'action. On comprend alors que l'auteur avait besoin de temps pour mettre en place toutes les subtilités de l'histoire mais, pour ma part, il était déjà trop tard.
Une histoire qui avait du potentiel mais qui ne m'a pas séduite, la faute aux personnages et à l'intrigue trop tardive à se mettre en place pour un pavé de presque 500 pages.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (238) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}