Adam Hargreaves (Autre)
EAN : 9782012276321
Hachette Jeunesse (02/01/2019)
3.67/5   6 notes
Les Monsieur Madame débarquent à Paris et ils sont ravis ! Que de choses à découvrir, à visiter et même à goûter ! Monsieur Glouton est tellement heureux de profiter des fameux fromages français qu'il va finir par en abuser, et son appétit va se retourner contre lui.
Que lire après Les Monsieur Madame à ParisVoir plus
Ah mais je ne suis pas très contente. Mes enfants ont la collection. Il existe monsieur madame en Chine, en Ecosse, en Australie, au Japon, en Irlande, au Royaume Uni, aux Usa... Monsieur Madame en France ? Non juste à Paris. Et bien je suis désolée mais monsieur Glouton aurait pu manger beaucoup du fromage des montagnes en allant dans les Alpes, se régaler de saucisses en Alsace, déguster des crêpes et du caramel en Bretagne, visiter les champs de vignes de la Champagne ou de Bordeaux, madame Beauté aurait pu craner au Festival de Cannes ou dans les châteaux de France, etc... Bref, comme d'habitude on résume la France à Paris et c'est bien dommage.
Les monsieur madame nous embarque pour un petit voyage à Paris, on part avec eux découvrir les différents monuments de la ville. C'est coloré, drôle, intéressant, ça se lit bien pour les plus jeunes aussi, c'est assez ludique sur les caractères des personnages.