EAN : 9782012271722
Hachette Jeunesse (02/07/2012)
4.19/5   8 notes
À bizarrrance, une compétition se prépare. Tout les Monsieur Madame sont invité à y participer, mais comme vous vous en doutez, plusieurs épreuves nous réserve des surprises!
Que lire après Les Monsieur Madame s'invitent au stadeVoir plus
Dommage que ce soit une édition limitée, car j'ai bien aimé ce petit livre de la collection Monsieur Madame et mes élèves aussi ! En effet les jeux d'athlétisme en Bizzarance prennent une forme tout à fait saugrenue ! Par exemple, on aspire le gazon du terrain de football, on laisse M. Lent participer à une course, on trace des lignes courbes et entremêlées pour les courses et on remplit la piscine de crème anglaise ! Les enfants adorent noter toutes les bizzareries et lire le dénouement qui est la remise de médailles... en chocolat! Bien sûr, ces dernières ne sont pas nécessairement attribuées aux gagnants des épreuves...
Les Monsieur-Madame participent à leurs premiers jeux olympiques pourraient t'on dire, mais comme ils se déroulent en Bizarrance, les épreuves sont… spéciales.
Un album très drôle des Monsieur-Madame qui permet de découvrir des épreuves toutes aussi bizarres les unes des autres : une épreuve de natation dans une piscine remplie de crème anglaise, une course de haies avec des haies toutes petites, du lancer de confiture à la framboise… et avec une dernière épreuve dont la chute est encore au comble de la bizarrerie.
Très bon album plein d'humour.
Un beau petit album illustrer. Ce qui est plaisant, c'est que tout le monde est invité à participer au championnat. On a donc l'occasion de retrouver la grande majorité de nos Monsieur Madame préférés dans chacunes des pages.

Es-tu déjà allé en Bizarrance ?
Dans ce pays étonnant, l’herbe était bleue, les feuilles des arbres étaient rouges et les voitures avaient toutes des roues carrées.
Sais-tu pourquoi ?
C’est évident pourtant ! Ainsi, elles ne risquaient pas de rouler en bas de la colline quand elles étaient garées en pente.