Little queen tome 3 sur 8
EAN : 9782752201799
Saphira (17/08/2006)
C'est la fête sainte. Toutes les candidates sont réunies au temple de la lumière. Personne ne comprend pourquoi June a été désignée comme première candidate. Pour eux c'était Lucia qui était faite pour être reine.
Seule June ignore les doutes des autres et seule la reine croit en elle. Le souhait de June quand elle sera reine est de rendre tout le monde heureux et en paix. Pourtant la reine lui dit que c'est impossible. Qu'est-ce qu'elle attend d'elle alors ?... >Voir plus
Que lire après Little queen, tome 3Voir plus
Yeon-Joo Kim joue encore difficilement avec des scènes du passé et du futur en les mêlant à des rêves. Pas forcément très judicieux, car le lecteur perd un peu le fil du présent avec ces procédés. C'est vraiment quelque chose de récurant dans la série, et la ressemblance de certains personnages n'aide pas à bien se situer à certains moments. Heureusement ici, nous n'avons droit qu'à deux passages de la sorte.

Evénement intéressant dans ce tome trois, les jeunes prétendantes au trône passent une semaine au palais royal. L'occasion de voir la fameuse Reine de Lumière ainsi que la cour. Personnellement, je trouve que le personnage est sous exploité. le fait qu'elle ait le visage souvent caché y joue énormément, car on ne peut pas voir les expressions de son visage. Elle qui est dépeinte comme une certaine déesse, ne semble être qu'une monarque comme les autres. Elle est belle, parade, et c'est tout. Elle pourrait être n'importe qui en somme, et c'est très déstabilisant.

Si June et Lucia se comportent comme d'habitude, et n'apportent pas forcément d'éléments nouveaux, mon attention a plutôt été vers Sezru et Yuri. On voit Lucia douter, et combien tout cela la pèse depuis longtemps, mais pour moi, c'était une évidence, comme son envie de devenir amie avec June qui est un soleil pour elle. Les garçons se dévoilent plus car la manhwaga leur laisse plus de place. Yuri se montre toujours aussi complexe de part ses choix de vie, mais il a aussi de la tendresse pour Sezru, qui va au-delà de la curiosité, tout comme avec June qui la trouble (pas de façon romantique, j'entends). Notre jeune héros lui commence à entrevoir son futur. Il a des aspirations, qui pour moi ne sont pas liées à June mais bien à ses désirs. Cependant son passé et son ascendance font que son futur semble compromis.

Le point le plus important du tome trois de Little Queen est pour l'arrivée du démon lors de l'une des cérémonies. Il montre une autre facette de ces êtres, dévoile encore plus de mystères (si je puis dire) autour de Sezru et affirme clairement la force de June.

Mais, car il y a un mais, tout cela est encore trop cryptique. Pour une série en huit tomes, j'ai peur que Yeon-Joo Kim veuille allait trop loin sans vraiment aboutir à quelque chose de bien ficelé. J'espère que je me trompe, car malgré ses défauts, le manhwa est vraiment très sympa.

Ce qu’on ne peut pas contrarier, c’est le temps.
Ce qui se brise, c’est le cœur.
Ce qui se casse, c’est la promesse.
Ce qui se sèche, c’est les larmes.