Juste toi et moi tome 1 sur 12
Editions addictives (07/08/2014)
3.43/5   7 notes
Un séduisant chirurgien esthétique. Une jeune artiste qui n'a pas besoin de ses services. Une relation qui débute sur un malentendu. Une passion à couper le souffle.

Fraîchement sortie de l'école des beaux-arts de Miami, Alice Brighton décroche un contrat pour peindre une fresque dans la très select clinique du docteur Noah Law, un éminent chirurgien esthétique. Contre toute attente, Alice découvre que le célèbre praticien possède un regard envoûtant ... >Voir plus
Que lire après Juste toi et moi, tome 1Voir plus

Love U

Kate B. Jacobson

2.75★ (209)

6 tomes

J'avais emprunté ce roman chez ma cousine parce que la couverture assez sobre malgré la couleur m'avait intriguée. Je me suis donc lancée dans la lecture sans vraiment savoir de quoi parlait le livre. Et ce fut une bonne lecture.

On découvre l'histoire d'Alice, une jeune femme qui sort tout juste des Beaux Arts et qui a trouvé deux contrats pour réaliser deux fresques. L'une dans une clinique privée très sélecte et l'autre dans un hôpital, au service pédiatrique. de ces contrats, elle va rencontrer plusieurs personnes et notamment Noah Law, le chirurgien esthétique de la clinique privée, qui va tout de suite la faire réagir sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi. Mais elle va aussi rencontrer Luke, le médecin qui s'occupe du service pédiatrique de l'hôpital, même si elle va finir par se rendre compte que Luke et Noah sont proches.

Alice est une jeune femme assez attachante. Elle a du talent pour l'art et voudrait vivre de sa passion. Elle a deux meilleurs amis : Molly, une infirmière et Andrew qui donne des cours de sport. Ils comptent beaucoup pour elle et elle est prête à tout faire pour eux. Elle a perdu ses parents deux ans plus tôt et cela la touche encore beaucoup. Elle va aussi commencer à travailler pour une compagnie d'art assez prestigieuse, même si le patron est un peu glauque...

Noah est très secret, on en apprend sur lui au fil du temps, mais assez peu. Jusqu'à la révélation de la dernière page qui donne envie de plonger directement dans le tome 2 pour savoir tous les tenants et les aboutissants. Il est riche et très connu mais pour autant, il semble penser qu'il ne mérite pas d'être aimé. Et il fait beaucoup pour les autres, mais en cachette. J'ai eu du mal à cerner ce personnage même si je l'aime bien.

Il y a beaucoup de personnages secondaires et tout autant d'intrigues. Notamment Lena, l'assistante de Noah, hyper jalouse et qui va aller très loin pour mettre un terme à la relation d'Alice avec le chirurgien. Mais aussi Molly la meilleure amie qui a un grand projet et besoin de soutien pour pouvoir le réaliser. Ou encore Andrew, qui semble cacher quelque chose...
Cette multitude d'intrigue fait qu'on ne s'ennuie jamais dans le roman et que l'on a sans cesse envie de tourner les pages.
Pour autant, comme, au départ, il s'agit de six petits livres réunis en un seul grand, il y a aussi des moments de répits.

L'écriture de l'auteure est vraiment agréable à lire. Sans m'en rendre compte les pages ont défilées rapidement au fil des intrigues et je me suis vite retrouvée plongée dans cette histoire. J'espère vraiment avoir l'occasion de lire la suite, surtout que la fin !! le suspens laissé va titiller mon imagination un bon moment je pense.

En bref, une histoire d'amour sympa, avec un cadre qui fait rêver, des intrigues haletantes et une écriture agréable. de quoi passer un bon moment en compagnie de ce roman.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Alice sort des beaux arts et s'estime heureuse d'avoir décroché deux contrats dans le milieu médical pour dessiner des fresques murales. Est ce de l'art ou juste de la décoration? En tout cas, cela lui permet de ne pas avoir à trouver un job alimentaire et c'est bien cela le plus important.

C'est alors qu'elle fait la rencontre de deux médecins. L'un est pediatre dans un hôpital public, l'autre chirurgien esthétique en clinique privée. Son coeur bascule assez vite pour le jeune chirurgien, qui est très beau et énigmatique. Leur première rencontre est glaciale et cela lui vaudra le surnom de Dr Iceman de la part d'Alice. Toutefois, elle se laisse tenter par cette nouvelle aventure qui va l'emmener à passer une nuit inoubliable et torride avec Dr "Iceman", qui pour le coup deviendra très "caliente". Pourtant Alice a l'etrange impression qu'il lui cache quelque chose et la fin de l'episode 1 nous livre des indices troublants...

Cet épisode 1 se lit rapidement, car il fait seulement 95 pages. Pour ma part, je l'ai englouti en seulement deux heures. L'écriture est fluide et le rythme plutôt rapide.

Plusieurs éléments de l'histoire font étrangement penser à "cinquante nuances de Grey", surtout le mordillage de lèvre inférieure, pour lequel EL JAMES aurait dû déposer un brevet, bref... Même si le scénario est assez classique et sans grande surprise, j'ai trouvé cette lecture très agréable et sans prise de tête. La nuit torride entre Alice et Noah est très bien écrite, très sensuelle et sans vulgarité.

Ce premier épisode m'a en tout cas donné envie de découvrir ce que nous réserve le Dr Iceman et son assistante Melle Pic à glace, dans la suite de leurs aventures !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..

– Tu sais aussi très bien t'enfuir... Belle échappée, cette nuit, me taquine–t–il.
Je viens de faire connaissance avec Dr Iceman et Mme Pic à glace !