EAN : 978B07X5B416Q
Harrap's (21/08/2019)
4.08/5   13 notes
Plongez en VO dans cette étonnante pièce d'Oscar Wilde. Pour vous aider, des traductions en marge vous permettront de bien comprendre le texte original. Ces textes en VO font partie des lectures imposées pour les classes de Première dans le cadre du nouveau bac de 2020.
Que lire après The Importance of Being EarnestVoir plus
La première comédie d'Oscar Wilde que j'ai lue et il s'agit d'une belle surprise! Malgré une intrigue qui pourrait sembler partir dans tous les sens et manquer quelque peu de vraisemblance avec de nombreuses situations grotesques et des retournements de situation improbables, le dramaturge s'en sert comme une force pour faire rire. Technique très efficace !

On ne s'ennuie pas à la lecture de cette pièce dont les scènes et les actes s'enchainent très rapidement. le titre, « L'importance d'être constant » en français, prend tout son sens au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. En effet, Constant est le prénom du personnage imaginaire que Jack Worthing incarne en ville pour mener une double vie, mais il s'agit aussi d'un adjectif … La polysémie du mot résume très bien l'intrigue globale de la pièce : être constant.

Cette comédie a été écrite durant l'époque victorienne et permet également de renseigner les lecteurs contemporains sur les moeurs de ce siècle très différent du nôtre et notamment des règles imposées aux amants avant le mariage.
En clair, cette pièce est riche en personnages très variés qui ont chacun leur propre caractère, et tire sa force de son intrigue divertissante qui n'en finit pas de nous surprendre !

J'ai lu la pièce en VO et je trouve qu'elle se lit assez facilement et permet de travailler son anglais tout en passant un bon moment et en rigolant bien ^^
j'ai choisi ce livre car il était au "programme" de la 3ème année de licence d'anglais. J'aime cet auteur si prolifique et qui a subi les affres de la société "bien pensante" de son époque. Il est important d'être "constant" ou "sérieux" suivant les traducteurs, est une satire de la société victorienne où on rit beaucoup..

Jack : I’ve now realized for the first time in my life the vital Importance of Being Earnest.
(Quelle magnifique conclusion !)