un peu moins bien que le précédent, espérons que le 4ème soit mieux
J'ai trouvé ce tome plutôt divertissant, et parfois même amusant. Encore un nouveau lieu, de nouveaux personnages aussi (en plus de Sookie et ses deux vampires). Bill est un peu moins présent, et Eric un peu plus…ce n'est pas pour me déplaire…à Sookie non plus apparemment. Dans ce tome il y a plus de tout: plus de mâles, plus de meurtres, plus de sang, plus d'action ! Hâte de lire le tome suivant…
Sookie Stackhouse trouve que Bill s'occupe moins d'elle depuis quelque temps. Il semble absorbé par un travail et passe beaucoup d'heures sur son ordinateur. Il lui apprend qu'il doit partir pour quelques jours à Seattle et lui confie la sauvegarde de ses recherches. Mais quand un vampire est envoyé chez Sookie par Eric pour la protéger, la jeune femme commence à se poser des questions. Eric lui apprend alors que Bill avait décidé de la quitter pour une vampire qu'il connait de longue date mais qu'il est porté disparu et qu'il a probablement été kidnappé. Malgré sa peine d'avoir été trahie par Bill, Sookie se lance alors à sa recherche, aidé par Alcide (Leonard en français), un loup-garou ayant ses entrées dans les clubs de Jackson, dans le Mississippi, où Eric pense que Bill est retenu prisonnier …
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures fantastiques de Sookie avec ce tome 3 de la série La communauté du Sud. Cette fois, c'est le monde des loups-garous qu'on découvre un peu mieux, de même que l'organisation du monde des vampires mais cela reste encore assez vague et je suis sûre qu'il nous reste plein de choses à découvrir de ces côtés-là. Par contre, j'ai été un peu déçue par l'histoire en elle-même, très similaire à celle du tome 2 : un vampire a disparu et a probablement été kidnappé et Sookie doit le retrouver, à part qu'ici, c'est de Bill qu'il s'agit et que la société dans laquelle Sookie est obligée de s'infiltrer est différente et plus axée sur le fantastique que dans le tome 2. du coup, cette sensation de déjà vu, malgré des différences dans les détails et le contexte, a un peu gâché ma lecture. Et Sookie, malgré sa peine de voir Bill la quitter, garde toujours son humour cynique. Bien sûr, elle se retrouve à nouveau embarquée dans des histoires où elle va devoir affronter de nombreux dangers et l'action est toujours présente. Et puis, les tentations sont aussi bien là quand il s'agit de beaux mâles pas vraiment insensibles aux charmes de Sookie (ça, c'est pour le côté sexy de l'histoire !). Malgré ma petite déception quant à l'histoire, je reste toujours aussi intéressée par cette série et je compte bien lire la suite !
Ce tome annonce une nouvelle couleur des aventures de Sook' :
Nouveaux décors, nouveaux alliés, nouveaux ennemis, nouveaux flirts, nou... Un peu de tout en fait !

On en apprend d'avantage sur l'organisation des vampires que les autres créatures qui abordent le monde dans l'ombre, on sent que ce n'est que le commencement.

Niveau relationnel ce n'est pas ce qu'il manque, les nouveaux personnages sont tous aussi différents des uns des autres, on passe de l'attachant au détestable.. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue, mise à part quelques un mis de côté (placard).

La rencontre à ne pas rater est celle de Lèn/Alcide, un personnage qui semble avoir de l'effet auprès de notre petite héroïne, sûrement un futur concurrent (potentiel) pour nos chers suceurs de sang, Eric et Bill alias le vampire.

Dans sa globalité, le tome est très accès sur l'humour, on ne tombe pas dans l'excès pour autant. Il réussit même à nous faire oublier, dans certaines scènes, la gravité de certains actes. Je considère ce tome comme étant le point de départ de la CDS, le tome 1 et 2 sont pour ma part qu'un "apéritif". Ils permettent de nous familiariser et placer les bases sans vraiment rentrer dans le vif du sujet.

* Après une pause lecture de 3-4 ans de la CDS, je ne suis pas du tout déçue de reprendre et de tout recommencer. Charlaine Harris arrive à nous transporter dans un monde unique qui regorge de mystères et de magie. Elle réunit tous les éléments nécessaires pour passer un excellent moment de lecture : intrigue, action, sentiment, trahison, romance, et j'en passe. On ne fait qu'une bouchée des tomes tellement qu'on est pris par l'histoire. *

Bref, on en devient mordue~~
Deb.
Enfin, il a fallu attendre le troisième tome pour que j'accroche définitivement aux personnages. J'ai adoré, je n'en ai pas perdu une miette. Sookie, Léonard, Eric, Bill et Bubba m'ont fait beaucoup rire sans oublier la fameuse Debbie. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://leschroniquesdemilie...
Autant je n'avais pas apprécié les deux premiers tomes de cette série, autant j'ai totalement adhéré à celui-ci.

Le fait de ne pas connaître l'histoire avant d'ouvrir le livre aidant, je partais sans avoir beaucoup d'attentes à propos de ce bouquin vu mon avis sur les précédents.

Et finalement, c'est passé tout seul. Il y a beaucoup d'action (on se demande d'ailleurs comment survit cette pauvre Sookie à autant de problèmes), on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages défilent sans même qu'on s'en rende compte.

On peut dire que l'auteur ne manque pas de suite dans les idées, elle fait preuve de beaucoup d'imagination... pour notre plus grand plaisir!
Lien : http://books-all-around.blog..
C'est le troisième tome de cette série que je lis et nous pouvons voir que dans celui ci
Sookie continue d'évolué. Ses réactions se font de plus en plus "adultes".

Dans ce troisième tome des aventures de la télépathe, j'ai eu plaisir à découvrir un peu
plus le monde des lycantropes et autres changeurs.Bill est beaucoup moins présents et Sookiepeut (enfin) se rapprocher d'autres personnages (Eric
Et voilà j'ai fini la lecture du Tome 3 de la Communauté du Sud !! Il est vrai que j'ai mis pas mal de temps à le lire (je l'ai même mis un peu de côté en début de mois !! oui, oui, oui...). J'avais du mal à rentrer dans ce tome, vraiment un début difficile et je l'ai repris il y a 3 jours et là le déclic ! J'ai tout de suite accroché, je suis rentré dans l'histoire et j'ai vraiment aimé ce tome ! On retrouve notre chère Sookie ! Bill est parti du jour au lendemain soit disant missionner par la reine de Louisiane !

Sookie ne supportant pas son absence et surtout son manque d'explication, part de son côté mener son enquête ! En fait Bill a été enlevée par une ancienne conquête ! Ce tome est riche en rebondissements et péripéties ! On y découvre de nouveaux personnages comme Lén, Debbie... et surtout de nouvelles créatures surnaturelles : les ménades, les lycanthropes... !

J'ai aussi trouvé qu'il y avait un peu moins de passage évoquant leurs rapports sexuels (même s'il y en a toujours...). Sinon Bill, Eric et Bubba sont fidèles à eux-mêmes dans ce tome.

J'ai donc hâte de retrouver Sookie dans le tome 4 pour de nouvelles aventures !
Lien : http://luniversdemathilde.wo..
Encore une nouvelle aventure de Sookie, cette fois-ci Bill n'est pas trop présent, étant donné qu'elle doit le sauver. On découvre un nouveau personnage, Léonard, qui est un Cess ( changeling ). Sookie et lui ont d'ailleurs une certaine attirance l'un pour l'autre…. On apprend également dans ce tome que les vampires ont une sacré organisation hiérarchique ( avec roi, reine d'états ainsi que responsables de zone).

Bill a été enlevé, mais la raison exacte, n'a pas été très explicite, notamment sur la mission qu'on lui avait confiée, cette une question que l'auteur aurait pu plus approfondir, car le sujet est souvent abordé dans le roman mais ce sont toujours les mêmes phrases, sans qu'on en sache plus.

En plus du mode d'organisation des vampires, on découvre également les différents types de créatures surnaturelles qui existent (dans le monde de Charlaine Harris). Tels que les différentes catégories de Changeling et comment ils le deviennent. Léonard l'explique à Sookie sur 2 pages. Ce qui a été un passage intéressant et ainsi on peut mieux comprendre certaines scènes (notamment la deuxième soirée au Cercueil).
Lien : http://libre-de-lire.cowblog..
Ce 3e opus de la communauté du Sud est plein de rebondissements, d'action, de stress et de passion.

Sookie se retrouve seule dans la ville de Bon Temps, car son cher Bill a mystérieusement disparu. La voila lancée dans une quête quasi impossible, accompagnée d'Eric et d'Alcide, un séduisant métamorphe, afin de sauver Bill, qui est peut être déjà mort.

On retrouve une Sookie téméraire et courageuse, qui ne faiblit pas devant les épreuves. Voir évoluer un tel personnage est certes plaisant, mais l'identification au personnage est plus difficile - en tout cas ce fut mon cas.
Egalement on retrouve Eric tout autant amoureux de Sookie, en contrepartie Bill n'est présent qu'au tout début et à la fin de l'histoire, -étant donné qu'il a été enlevé- et Sam le barman de "chez Merlotte" si présent au précédents tomes à cette fois été un peu négligé.

Au fil du roman, on en découvre de plus en plus sur le monde fantastique de Sookie: métamorphes en tout genre, gobelins et autres créatures peupleront la ville de Bon temps. Dans ce troisième tome Mortel corps à corps, les scènes "chaudes" sont beaucoup mois présentes, néanmoins j'ai trouvé que Charlaine Harris y avait apporté trop de violence : sang, coups de poings un peu partout, tortures ... et j'en passe on apporté un note négative au roman. Quant à l'Action ( avec un grand A ), je la trouve un peu trop tardive.

Mais les pensées de Sookie étant chargées d'humour, j'ai tout de même passé un agréable moment en lisant ce tome trois, et j'ai hâte de voir ce qui va se passer au prochain tome.