Un des tomes que je préfère. Une histoire complète qui tourne autour d'Eric et de Sookie.
On retrouve Sookie, notrehéroïne préféré, quia décidé de ne plus se laisser embarquer dans les histoires de vampires ou autres créatures surnaturelles... Dommage, sa bonne résolution du nouvel an n'aura pas durée longtemps, puisqu'elle trouve sur le bord de la route un Eric à moitié nu et n'ayant plus de mémoire!
Le titre de ce tome est: "Les sorcières de Shreveport" mais je trouve qu'elles ne sont pas très présentes à part dans les 4 derniers chapitres. J'aurais plutôt appellé ce livre: "Le sort des sorcières de Shreveport" vu que l'histoire tourne plus autour du fait qu'Eric ait reçu un sort lui faisant perdre la mémoire.
Malgrès, c'est une lecture facil( il m'a fallu 2 jours pour le lire!) et agréable.
Pas du tout déçu! Au contraire; j'adore toujours autant cette série! =)
Après avoir vu la saison 4 de True Blood, j'attendais ce tome avec impatience mais ma déception fut là et pour cause, aussi bien dans la série, on voit les sorcières autant que les vampires qu'ici, elles ne sont que paroles, et en tout, on a du voir Hallow environ 2/3 fois pas plus mais bon, c'est les aventures de Sookie et pas celle de Marnie/Hallow.

Tiens en parlant de Sookie dans ce tome, je l'ai trouvé moins nunuche que durant les 3 tomes, peut être est-ce du au fait que son frère a disparu ? Qu'elle se trouve convoitée par des métamorphes ? Bref, pour une fois, je n'ai pas eu envie de la frapper.

J'ai trouvé ce tome également bon, un peu moins axé vampires car on découvre enfin une autre mythologie et de nouveaux personnes, on découvre des panthères-garous, des fées/fae ( et contrairement à la série, elles ont des ailes), j'ai hâte de découvrir si Claudine va rester dans les prochains tomes, j'ai hâte de voir ce qui va se passer pour Jason et si il va se transformer en panthère en espérant qu'il arrête d'être un baisodrome ambulant.

Je veux encore voir de cette Sookie moins nunuche, enfin, il lui arrive de grandir, il était temps !
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
A nouveau, j'ai beaucoup apprécié, ce tome est aussi bon que le précédent. Il y a beaucoup de nouveautés, des nouveaux personnages font leur apparition et on retrouve certains nouveaux venus du troisième tome.

L'histoire ne s'essouffle pas du tout, l'auteur fait preuve d'imagination encore une fois et le tome 5 s'annonce très prometteur... Il n'y a plus qu'à se le procurer^^. J'ai vraiment hâte de poursuivre cette série!

Je vais éviter de rédiger un avis trop long pour être sûre de ne rien révéler à ceux qui ne sont pas encore arrivés à ce niveau-ci des aventures de Sookie. Je ne voudrais pas leur gâcher le plaisir!
Lien : http://books-all-around.blog..
Un nouveau tome où on fait connaissance avec une nouvelle catégorie de personnages : les sorcières et le Wiccan. Dans ce roman on apprend la véritable personnalité d'Eric, qui a perdu la mémoire, et qui dévoile sa véritable personnalité. C'est marrant de la voir dépourvu de tout (même d'habits !, du moins au début). Une sorcière puissante a jeté un sort à Eric, qui a totalement perdu la mémoire. Sookie est chargé de sa protection et Eric s'installe donc chez elle. Jason a également été enlevé, mais cette histoire reste au second plan. Cependant on découvre aussi une nouvelle communauté qui ne se reproduit qu'entre eux et dont la consanguinité devient visible sur leur physique
Lien : http://libre-de-lire.cowblog..
A la fin du tome 3,je n'avais pas trop envie de poursuivre cette série, lui préférant celle de Mercy Thompson ,, mais après avoir vu les 3 saisons de True Blood, j'ai eu envie de retrouver Sookie et Eric, et là je suis servi.
Suite à l'arrivée de sorcières qui en veulent à Eric, celui-ci a perdu la mémoire et trouve refuge chez Sookie. Elle se retrouve avec un Eric trop mignon, bien que, moi, je le préfère trop vampire, trop viking et cruel, quoique l'est –il tant que cela ????
L'histoire d Eric et de Sookie est sympa à lire mais j'aurai aimé qu'elle soit parfois un peu en retrait, pour en savoir plus sur les sorcières ; malgré que le titre nous les annoncent, elles ont que des passage brefs et succincts, dommage.
J'ai quand même passé un bon moment avec ce 4° tome, je poursuis cette série.
Enfin, un tome dont je peux dire qu'il m'a réellement bien plu.

L'histoire est très intéressante : Je ne m'attendais pas à ce que Jason prenne un rôle si important dans cette série. Donc, c'est une bonne surprise.
Vampires, Lycanthrope, Changeling, sorcières sont les personnages surnaturels qui peuplent ce livre. La tournure que prend les évènements autour des changeling m'a plu.

Le ton du livre reste très sympathique : j'aime bien cette façon d'écrire : le personnage de Sookie relate les évènements comme elle pourrait les raconter à une vrai personne. Cela donne une sensation réaliste.
Les mots du jours font leur réapparition, comme si l'auteur se justifiait d'employer un mot un peu plus compliqué que le reste de son récit.

Pourquoi j'ai aimé ce tome plus que les autres ?

La première réponse qui me vient à l'esprit, est l'absence quasi total de Bill. Comme le tome précèdent, allez vous me dire. Oui mais non. Cette fois, il ne fait pas parti de l'intrigue, l'histoire ne le concerne pas. Bon, on a quand même le droit à quelques piqures de rappel " ah Bill, il m'a trompée, je ne l'aime plus, mais il me manque .. d'ailleurs, je lui pardonnerais peut être " ( s'il te plait Sookie laisse le où il est et passe à autre chose lol )

Ensuite, Eric est très différent dans ce livre, et cela permet à Sookie de céder à la tentation ... sans conséquence pour la suite ... ( par contre, les "ma belle amante" m'ont légèrement énervée )

Len, le protecteur, le galant, est aussi présent ( par contre, Sookie avec lui, peut être que tu pourrais ...)
Et enfin, Sookie : Elle m'est apparue moins niaise, et plus intéressante. Beaucoup de courage, et d'altruisme dans ce livre. Toujours prête à aider.

Une bonne histoire, un style accrocheur, du nouveau dans la vie de Sookie = un très bon tome !!!

Lien : http://histoire-de-livres.ov..
Sookie s'est endurcie et a mis un terme à sa relation avec Bill.
Elle est pourtant loin d'en avoir fini avec vampires et autres loup-garous quand elle retrouve Eric errant nu sur le bord de la route non loin de chez elle.
Il semble que désormais, les sorcières soient aussi de la partie !

Notre petite Sookie semble bien décidée à ne plus jouer les potiches et c'est bien à regret qu'elle accepte de prendre soin d'Eric, vulnérable et dont la mémoire a été effacé (tout du moins temporairement).

Ce rôle de nounou permet tout de même à la jeune serveuse de connaître (et à plus d'un degré, il fait même sacrément chaud par moment !) le splendide viking qui squatte sous son toit et qui sans mémoire ne joue plus trop au caïd irrésistible ("je suis un être sensible avec une très longue existence et une somme d'expériences traumatisantes inénarrables, mais quand je suis près de toi, je suis tellement bien !").
Que du bonheur, même si on sait que çà ne peut pas durer ! Et puis le Eric narquois et cynique, tellement sûr de lui et de son charme, il en viendrait presque à manquer !

L'autre bon point, c'est que cet épisode permet également de découvrir Pam. Et moi j'adore ce personnage (un des seuls vraiment réussi dans la série d'ailleurs). Apparait aussi Claudine, une sorte de "marraine la bonne fée" pour Sookie et autour de laquelle plane le mystère.
Reste, Jason qui continue à faire n'importe quoi mais qui pimente un peu le tout.

Parce qu'il faut bien le dire, jusqu'aux dernières pages, çà se traine un peu. L'accent est surtout mis sur Sookie-Eric, et un peu moins sur l'intrigue du tome. On a donc moins d'action et de suspens que ce à quoi nous avions été habitués mais en même temps, l'épisode reste savoureux ! (surtout après les niaiseries Sookie-Bill pour ma part).
De nombreuses pistes et intrigues se mettent cependant en place, et on continue d'en apprendre davantage sur les créatures surnaturels, leurs fonctionnements codes et hiérarchies.

Un tome moins entrainant donc, mais qui pose des bases importantes pour la suite des aventures de Sookie et qui nous livre Eric sous un nouveau jour ; à croquer !

Lien : http://www.perdreuneplume.co..
C'est le tome que j'ai préféré après le second, mais ce choix s'explique essentiellement grâce à l'importance donnée à Eric - mon personnage préféré - dans ce volume. Mais il faut l'avouer, au niveau du reste, c'est très léger et ce tome est finalement proche d'un Harlequin dans une ambiance pseudo fantastique. Mais bon, c'est distrayant et ça se lit vite et facilement ; alors j'attends la suite très, très, très impatiemment !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..