AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Communauté du Sud, Tome 7 : La Conspiration (8)

Discussion entre Sookie et Eric. (pages 279-280)
"- Le tigre-garou reprend du poil de la bête, a constaté Eric. Est-ce que tu l'aimes ?
- Je ne sais pas encore.
- Et moi tu m'as aimé ?
(...)
Eric attendait toujours.
- Si je t'ai aimé ?
Je savais qu'il n'en démordrait pas, alors autant essayer de lui fournir une réponse.
- Ca se peut. Si on veut. Mais j'ai toujours su que le mec qui était avec moi n'était pas vraiment toi. Et je savais aussi que, tôt ou tard, ce mec-là se rappellerait qui il était et ce qu'il était...
- Apparemment, dès qu'il s'agit des hommes, "oui" ou "non" disparaissent de ton vocabulaire.
- Tu n'as pas vraiment l'air de savoir ce que tu ressens pour moi non plus, je te ferai remarquer.
- Tu es un mystère pour moi, Sookie."
Commenter  J’apprécie          160
Vous voyez ce que ressent un accro au chocolat devant une coupe de glace au caramel, noyée dans un coulis de chocolat? Eh bien, c'est ce qu'éprouvent les vampires en présence d'une faé.
Commenter  J’apprécie          60
- Il faut croire que tu as un faible pour les félins, ai-je conclu, suivant le fil de mes pensées. Enfin, Bob est un chat, je veux dire, et de tous les mecs qui auraient adoré passer la nuit avec toi, il a fallu que tu choisisses Derrick, qui est une panthère-garou.
- Ah, bon ? s'est étonné Amélia. Parce qu'il y en avait d'autres à qui je plaisais ?
Commenter  J’apprécie          40
On n'est pas ensemble que je sache. Et tu n'as jamais cherché à me faire comprendre que tu pouvais en avoir envie. Tu ne m'as jamais traitée comme si j'avais la moindre place dans ta vie. Je ne dis pas que j'aurais été ouverte à de telles éventualités. Je dis seulement qu'en leur absence, je me suis sentie livre de trouver un autre ... euh ... compagnon.
Commenter  J’apprécie          20
_ Vous allez nous donner nos clés et nous dire où sont nos vampires, sinon je vais raconter à votre patron que vous vendez des petits souvenirs de l'hôtel sur e-bay. Et si vous vous avisez de soudoyer une femme de chambre pour qu'elle porte seulement la main sur le soutien-gorge de la reine _ je ne parle même pas de le voler _, je lâche Diantha sur vous.
Diantha revenait justement avec la bouteille d'eau qu'elle était allée chercher. En m'entendant, elle a fort obligeamment donné à mon interlocuteur un petit aperçu de ses dents de requin: mortel, le sourire.

Commenter  J’apprécie          20
On n'est pas ensemble que je sache. Et tu n'as jamais cherché à me faire comprendre que tu pouvais en avoir envie. Tu ne m'as jamais traitée comme si j'avais la moindre place dans ta vie. Je ne dis pas que j'aurais été ouverte à de telles éventualités. Je dis seulement qu'en leur absence, je me suis sentie livre de trouver un autre ... euh ... compagnon.
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis retournée. Une vampire châtain clair aux cheveux raides fonçait droit sur moi, et elle n'avait pas l'air commode. Ses yeux noisette flamboyaient. Elle était mince comme un fil et mauvaise comme une teigne.
- Enfin! Quelqu'un de la délégation de Louisiane! s'est-elle écriée. Les autres se cachent? Dites à votre sale pute de reine que je vais la coincer. Elle a tué mon roi et elle ne s'en tirera pas comme ça! J'aurai sa peau. Elle finira un pieu dans le cœur, et je la laisserai griller au soleil sur le toit même de cet hôtel!
ça m'a tellement énervée que je lui ai dit le premier truc qui me passait par la tête.
- Oh! Arrêtez votre cinéma, hein! lui ai-je lancé. Et qui vous êtes, d'abord?
Ce ne pouvait être que Jennifer Carter, forcément. Je lui aurais bien dit que son roi avait été en dessous de tout, mais je trouvais que ma tête était bien là où elle était, et comme il n'aurait manifestement pas fallu pousser beaucoup...
Elle savait vous fusiller du regard, je devais lui reconnaître ça.
- Je vous saignerai à blanc, a-t-elle rétorqué, hargneuse.
Commenter  J’apprécie          00
Apparemment, les ennuis m'attendaient au tournant, dans les couloirs du Pyramid. Quelque détour que je fasse pour les éviter, je finirais par tomber dessus.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (2028) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La communauté du sud - Charlaine Harris (Questions de bases)

    Comment s'appelle l’héroïne ?

    Tara
    Sookie
    Jessica
    Debbie

    10 questions
    205 lecteurs ont répondu
    Thème : La Communauté du Sud, Intégrale 1 : Tomes 1 et 2 de Charlaine HarrisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}