Cela faisait une éternité que je n'avais pas passé quelques moments livresques en compagnie de nos amis à dents et sang froid, les vampires. C'est donc avec plaisir que je les ai retrouver.
Ce septième tome faisant réellement suite aux cinquième et sixième tomes, je vais être obliger de dévoiler certaines choses (en fait, je ne vois pas comment faire autrement). Je conseille donc à ce qui n'ont pas lu les précédents de s'abstenir de lire ma chronique.
Le procès de la Reine de Louisiane doit avoir lieu à Rhodes. Sookie est conviée à celui-ci en tant que témoin clé. C'est donc entourée de toute la délégation de Louisiane (la Reine, André, Eric, Bill, Pam...) qu'elle se rend à Rhodes. Ce sommet vampiresque est organisé par Quinn ce qui permettra à nos deux tourtereaux de passer un peu de temps ensemble. Vous vous en doutez, tout ne va pas se passer comme prévu...
Sookie m'a beaucoup moins énervé que dans les premiers tomes. Ses réactions étaient plus censées tout comme ses réflexions. Elles se questionnent enfin sur la vie qu'elle mène, les personnes qu'elle côtoie...
Barry (que nous avons croisé à Dallas) est de retour auprès de la délégation du Texas. Je n'ai pas trop réussi à le cerner mais il apporte une aide importante à Sookie dans ses nouvelles aventures.
On en apprend un peu plus sur Quinn mais je trouve que c'est fait de façon un peu étrange, ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J'espère malgré tout en apprendre d'avantage sur ce personnage plutôt mystérieux.
Côté vampires, peu de nouveauté. Bill est assez effacé dans ce tome et je dois avouer qu'il ne m'a absolument pas manqué. Par contre, le fait qu'Eric soit très peu présent m'a manqué. J'aime bien ce viking et ces joutes verbales. J'espère le retrouver le tome prochain, un peu plus en force que ce que je l'ai laissé aujourd'hui.
Côté style, c'est toujours une écriture agréable à lire. Les détails sexuels sont peu présents ce qui est assez agréable même si évidement ça manque un peu de piment.
Pour conclure, malgré un début un peu lent et des difficultés à me mettre dans l'histoire (certainement amplifié par le fait que la lecture du précédent tome datait un peu), j'ai passé un bon moment surtout avec la fin où l'action était enfin présente. J'ai hâte de lire le tome suivant car j'ai laissé nos vampires dans une situation peu favorable pour eux... Je ne vous en dis pas plus.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Suite aux rebondissements du précédent tome Sookie est plus que jamais impliquée dans les affaires des vampires et doit répondre à une convocation de la Reine de Louisiane pour assister à un sommet vampirique dans un grand hôtel où la tension est palpable...

À un autre niveau également puisque Sookie se retrouve coincée entre Quinn (rhaa Quinny !!), Eric et Bill ! Il y a de la testostérone dans l'air et de quoi agacer sévèrement notre petite blonde qui contre toute attente va finalement comprendre et plus ou moins accepter les élans de son cul coeur (mais non je n'en dirai pas plus !)

L'épisode se déroule loin de Bon Temps, on n'aura donc peu de nouvelles de la faune habituelle (Jason, Sam, Amélia...) et pourtant le tome est assez chargé du point de vue de l'intrigue. Les jeux sociaux des vampires sont assez subtils et accaparent pas mal Sookie. Alors si ajoute à cela les fanatiques de la Confrérie du Soleil on a amplement de quoi faire.
On croise aussi Barry, un autre télépathe qui ouvre pas mal de pistes intéressantes !

La fin est pour le moins explosive, j'ai tout simplement adoré ! Notamment ce fameux choix qui n'en est pas un qui s'impose à Sookie et dont on a plus que hâte de voir les conséquences dans le prochain tome !!
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Je ne sais pas trop quels sont les avis actuels sur la toile pour ce tome, mais pour ma part, je l'ai beaucoup apprécié.

Outre les faits indiqués dans le synopsis, on retrouve au début du livre Jason, qui va se marier avec Crystal. Dans ce tome, il y a vraiment beaucoup d'événements, de soirées festives, ou de procès. On ne s'ennuie pas du tout et on suit à la trace tout ce qui se produit.

Les thèmes :

Ce tome reste dans l'univers fantastique, on retrouve bien évidemment nos créatures préférées (en tout cas les miennes) à savoir les Vampires, le ténébreux Eric, qui se livre un peu plus ici, et qui continue de me charmer, mais aussi Pam, Bill, La Reine Sophie Anne et ses sbires André et Sigebert, et plein d'autres personnages aux dents longues. Charlaine Harris étoffe vraiment son univers en multipliant les personnages qui interagissent! On retrouve aussi Quinn, le tigre garou (et pas Tigrou ^^) qui a l'air franchement fou de Sookie, qui est séduisant, protecteur, et également possessif! Mais cela n'a pas trop l'air de déplaire à notre jolie blonde!

D'un autre côté, on est entraîné dans une enquête au sein de la communauté de Vampire, et devinez qui va devoir trouver des pistes? Bin oui, c'est Sookie avec son super pouvoir de télépathe! Elle va même retrouver Barry, vous vous rappellez? le petit jeune qui apparait dans le tome 2 (Enquête à Dallas). J'ai beaucoup aimé avancer dans l'univers policier crée dans cet hotel particulier de Rhodes!

Sookie Stackouse :

C'est certain que depuis le premier Tome, Sookie a vraiment évolué, a pris confiance en ses pouvoirs, sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit éviter. On apprend à mieux la découvrir, et les reproches que je faisais à l'auteur pour le tome 5, à savoir qu'on se fichait de savoir que Sookie prenait un balai pour enlever les miettes de pain (j'extrémise!) ne m'ont pas fait défaut ici, et bien au contraire! En effet, Sookie continue de nous raconter au détail ce qu'elle fait, et pour le coup, j'ai eu l'impression d'être sa meilleure amie, ou son journal intime! J'ai eu le sentiment d'être tout proche d'elle pendant tout le récit, et c'était excellent ! Je la trouve touchante dans sa relation avec Quinn, même si je préfère la savoir avec Eric!

La suite :

Avec la fin que nous propose Charlaine Harris, j'ai hâte de connaitre la suite, qui ouvre pas mal de portes sur des scénarios qui peuvent être très intéressants, en espérant que la saga ne s'essoufle pas.

En bref, un tome que j'ai vraiment apprécié, pour l'instant, je ne m'ennuie pas dans cette série littéraire, et j'arrive vraiment bien à distinguer les livres de la série (qui reste ma préférée à ce jour!)
La suite des aventures de Sookie change de décor ; dans ce roman, nous ne sommes plus à BonTemps mais au sommet des vampires à Rhodes.
Le livre a pour décor , principalement un hôtel pyramidal adapté au vampires, les conflits et unions entre vampires de plusieurs états se règlent lors de ces sommets ; une telle concentration de vampires a de quoi attirer ceux qui veulent les éliminer…
Pour Sookie, ses relations amoureuses prennent des tournures qui me plaise bien, je soupçonne la suite, bien que les surprises sont souvent au rendez vous avec Sookie ; mais bon, il y a un lien très fort qui s'est crée dans ce tome…
Pour les nouveautés, on apprend qu'il existe un passage avec des mondes parallèles, de plus en plus inquiétant ! Que nous réserve la suite ! J'ai hâte de le découvrir.
Sookie, la jolie serveuse télépathe se voit cette fois sommée de suivre la reine de Louisiane (vampire bien sure) pour l'assister lors d'un grand Congrès qui a lieu à Rhodes. Petite amie d'un métamorphe (moitié homme moitié tigre), ex d'un vampire et colocataire d'un homme malencontreusement transformé en chat par l'une de ses amies, Sookie n'a pas une vie très .. banale…
Septième épisode des aventures de Sookie et l'auteur reste une fois encore égale à elle-même : un scénario qui tient la route, des personnages cohérents, un brin d'humour dans tout ça font que l'on ne se lasse pas de cette série la Communauté du Sud qui reste selon moi l'une des meilleures du genre bit litt.
Et un tome de plus! Toujours une lecture divertissante et prenante. Cette fois Sookie est confrontée à un congrés de vampires, rien que ça, et doit choisir entre un tigre-garou ou un vampire. toujours agréable à lire sans être bien sûr de la grande littérature.
Comme Sookie le dit dans ce résumé, il s'en passe des choses dans ce tome!
J'ai même l'impression qu'il y a encore plus de révélations que dans les précédents.
Amélia la sorcière cohabite maintenant avec Sookie, le temps de souffler un peu et de trouver une solution pour redonner son aspect normal à Bob.
Sookie aurait bien voulu prendre un break également, mais c'était sans compter le fait qu'elle était le seul témoin du meurtre du roi de l'Arkansas.
La voilà convoquée à un procès vampirique!

Elle va pouvoir voyager et voir du pays, mais Claudine la prévient qu'elle risque gros en se rendant à ce sommet plein de vampire. Très gros.
Mais étant donné qu'une fois que Sookie a une idée en tête, on ne peut l'en déloger, elle est bien décidée à y aller et à essayer de prendre du bon temps malgré tout.
Surtout que Quinn, en tant qu'organisateur dévènements, sera présent dans le même hotel. Il n'en faut pas plus pour définitivement motiver Sookie pour s'y rendre!

Je disais donc qu'il y avait beaucoup de révélation dans ce tome.
Dans le désordre, on en apprend beaucoup sur Quinn, sur les enjeux politiques vampiriques, sur Pam (qui me devient de plus en plus sympathique ^^ ) et sur les us et coutumes des vampires.
On revoit également la Confrérie du Soleil, plus agressive que jamais, tramant quelques actions coup d'éclat pour nuire un maximum aux vamps et à leurs "partisants" humains.

Je préféré ce tome au précédant, il y a plus d'actions et les histoires de chacun des personnages avance vraiment beaucoup, de tout les côtés.
Qu'ils soient vamps, humains ou autre cess, on aura des nouvelles de presque toutes les personnes qui entourent Sookie, et je trouve ça vraiment sympa!
Lien : http://archessia.over-blog.c..
C'est suite à la série True Blood que j'avais apprécié que je me suis lancée dans la lecture de la série La Communauté du Sud.
Une saga qui se laisse lire facilement. Pour ma part j'ai trouvé les personnages principaux peu attachants (voir carrément niais tous autant qu'ils sont, Sookie particulièrement mais aussi ses vampires chamallow), l'intrigue simplette ou tout du moins pas sensationnelle.
Bref, j'ai apprécié cette série littéraire mais je n'ai pas été transcendée.
Tome 7 des aventures de Sookie Stackhouse la télepathe
Et je ne m'ennuie pas du tout
Un vrai plaisir toutes ces aventures
Avec ces créatures diverses
Dommage qu'elles n'existent pas ...mais qui sait ....
Sookie, cette délicieuse enfant

Oui, Sookie est jeune. Et cela se voit. Car dans sa tête, elle au autant d'hormones qu'une jeunette de 15 ans (dans un corps de 25 qui plus est). Et là.... Ouahhhhh ! Quand elle voit Bill, elle boude, fait exprès de ne pas le nommer. Quand elle voit son nouveau mec, elle a pleins de visions complètement indécentes (c'est sympa au début, mais au bout de 7 tomes.... Je commence à saturer là).

Donc oui, Notre Martine américaine découvre encore une fois la life, la vraie. Elle sait ce que c'est que d'avoir des ex (oh my god)(sans mauvais jeu de mots) et aussi que de toujours avoir des relations amicales avec ses ex, cela peut être compliqué avec l'actuelle. En fait, la vie de Sookie, c'est le mode d'emploi de ce que l'on ne doit absolument pas faire dans la vie réelle (d'où l'importance de cette saga !)

Des talents d'enquêtrice hors pair !

Enfin, on parle de Sookie aussi... Non mais je reprends mon sérieux, je vais continuer à écrire la chronique (et surtout je me demande toujours pourquoi j'ai dit que j'allais finir cette saga). Oui, la Naïveté légendaire de Sookie et son sens de la morale un peu particulier (très strict envers la terre entière sauf pour les vampires où il faut être compréhensif tout ça tout ça) sont encore mis à l'épreuve dans ce tome ci, avec une conspiration (j'essaie de prendre un air mystérieux, mais des mots aussi compliqués dans cette saga, cela me fait rire. Une conspiration. Rho l'autre). Bref, une conspiration se construit autours de la reine de Louisiane (une ado de 16 ans, mais vampire siouplait). Et évidemment, qui qui c'est qui va être la plus maligne et la plus courageuse au monde pour déjouer tout ça ?

Bah c'est Sookie bien sûr ! En espérant vous faire plus co(n)pliqué dans le prochain tome (non je ne fais pas de fautes d'orthographe en générale, déduisez en ce que vous voulez)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..