Suite aux rebondissements du précédent tome Sookie est plus que jamais impliquée dans les affaires des vampires et doit répondre à une convocation de la Reine de Louisiane pour assister à un sommet vampirique dans un grand hôtel où la tension est palpable...

À un autre niveau également puisque Sookie se retrouve coincée entre Quinn (rhaa Quinny !!), Eric et Bill ! Il y a de la testostérone dans l'air et de quoi agacer sévèrement notre petite blonde qui contre toute attente va finalement comprendre et plus ou moins accepter les élans de son cul coeur (mais non je n'en dirai pas plus !)

L'épisode se déroule loin de Bon Temps, on n'aura donc peu de nouvelles de la faune habituelle (Jason, Sam, Amélia...) et pourtant le tome est assez chargé du point de vue de l'intrigue. Les jeux sociaux des vampires sont assez subtils et accaparent pas mal Sookie. Alors si ajoute à cela les fanatiques de la Confrérie du Soleil on a amplement de quoi faire.
On croise aussi Barry, un autre télépathe qui ouvre pas mal de pistes intéressantes !

La fin est pour le moins explosive, j'ai tout simplement adoré ! Notamment ce fameux choix qui n'en est pas un qui s'impose à Sookie et dont on a plus que hâte de voir les conséquences dans le prochain tome !!
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
La suite des aventures de Sookie change de décor ; dans ce roman, nous ne sommes plus à BonTemps mais au sommet des vampires à Rhodes.
Le livre a pour décor , principalement un hôtel pyramidal adapté au vampires, les conflits et unions entre vampires de plusieurs états se règlent lors de ces sommets ; une telle concentration de vampires a de quoi attirer ceux qui veulent les éliminer…
Pour Sookie, ses relations amoureuses prennent des tournures qui me plaise bien, je soupçonne la suite, bien que les surprises sont souvent au rendez vous avec Sookie ; mais bon, il y a un lien très fort qui s'est crée dans ce tome…
Pour les nouveautés, on apprend qu'il existe un passage avec des mondes parallèles, de plus en plus inquiétant ! Que nous réserve la suite ! J'ai hâte de le découvrir.
Et un tome de plus! Toujours une lecture divertissante et prenante. Cette fois Sookie est confrontée à un congrés de vampires, rien que ça, et doit choisir entre un tigre-garou ou un vampire. toujours agréable à lire sans être bien sûr de la grande littérature.
Comme Sookie le dit dans ce résumé, il s'en passe des choses dans ce tome!
J'ai même l'impression qu'il y a encore plus de révélations que dans les précédents.
Amélia la sorcière cohabite maintenant avec Sookie, le temps de souffler un peu et de trouver une solution pour redonner son aspect normal à Bob.
Sookie aurait bien voulu prendre un break également, mais c'était sans compter le fait qu'elle était le seul témoin du meurtre du roi de l'Arkansas.
La voilà convoquée à un procès vampirique!

Elle va pouvoir voyager et voir du pays, mais Claudine la prévient qu'elle risque gros en se rendant à ce sommet plein de vampire. Très gros.
Mais étant donné qu'une fois que Sookie a une idée en tête, on ne peut l'en déloger, elle est bien décidée à y aller et à essayer de prendre du bon temps malgré tout.
Surtout que Quinn, en tant qu'organisateur dévènements, sera présent dans le même hotel. Il n'en faut pas plus pour définitivement motiver Sookie pour s'y rendre!

Je disais donc qu'il y avait beaucoup de révélation dans ce tome.
Dans le désordre, on en apprend beaucoup sur Quinn, sur les enjeux politiques vampiriques, sur Pam (qui me devient de plus en plus sympathique ^^ ) et sur les us et coutumes des vampires.
On revoit également la Confrérie du Soleil, plus agressive que jamais, tramant quelques actions coup d'éclat pour nuire un maximum aux vamps et à leurs "partisants" humains.

Je préféré ce tome au précédant, il y a plus d'actions et les histoires de chacun des personnages avance vraiment beaucoup, de tout les côtés.
Qu'ils soient vamps, humains ou autre cess, on aura des nouvelles de presque toutes les personnes qui entourent Sookie, et je trouve ça vraiment sympa!
Lien : http://archessia.over-blog.c..
C'est suite à la série True Blood que j'avais apprécié que je me suis lancée dans la lecture de la série La Communauté du Sud.
Une saga qui se laisse lire facilement. Pour ma part j'ai trouvé les personnages principaux peu attachants (voir carrément niais tous autant qu'ils sont, Sookie particulièrement mais aussi ses vampires chamallow), l'intrigue simplette ou tout du moins pas sensationnelle.
Bref, j'ai apprécié cette série littéraire mais je n'ai pas été transcendée.
Ce n'est pas de la grande littérature, c'est un mélange de polar (parfois malhabile), de surnaturel (bien construit), de réel, d'amour, d'humour et d'ironie (tordantes). Les personnages sont attachants. La série télé est un complément pour les comprendre et mieux les apprécier. Rares sont les fois où livre et télé se juxtaposent sans qu'on sente qu'il y ait trahison entre le littéraire et le visuel. À lire en anglais, si possible, pour conserver l'ironie et les répliques parfois «baveuses» qui font les seules véritables richesses linguistiques de ces romans. Divertissement assuré.
Dans ce tome je renoue un peu avec l'esprit true blood un sommet de Vampires avec des cercueils partout magnifique on revient aux fondamentaux.

Sookie est de nouveau aux prises entre tous ces prétendants qui se bouscule a la porte de sa chambre.

Enfin jouissif.
Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.Biographie de l'auteurCharlaine Harris a connu la consécration lorsque ses romans ont inspiré la série TV d'Alan Ball, diffusée en France par Orange Cinémax, la chaîne à grand spectacle du bouquet Orange cinéma séries. La conspiration est le septième opus des aventures de Sookie Stackhouse.
Un tome qui reprend des événements déjà vus dans la série même si l'identité des traitres a changé... J'aime beaucoup cette version et particulièrement l'évolution de la relation entre Sookie et Eric, l'idée du lien de sang est vraiment bien exploitée. J'apprécie aussi le fait que Sookie se détache de Bill (je n'ai jamais adhéré à leur couple). Pour le reste tout le congrès des vampires était bien écrit et j'ai souris aux machinations de Sophie Ann.

La relation de Quinn et de Sookie évolue mais je ne la sens pas des masses, par ailleurs, on sent que ce qu'elle partage avec Eric est beaucoup plus puissant.

L'humour de Sookie est toujours aussi ravageur et j'apprécie de plus en plus ce personnage !

Ce que j'aime : Sookie et son lien avec Eric, le personnage de Sophie Ann

Ce que j'aime moins : ça passe trop vite et c'est du déjà vu dans la série

En bref : Un bon tome qui approfondit les relations entre Sookie et Eric

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. D'abord, on apprend beaucoup de choses sur le monde des vampires, la façon dont il est gouverné et dirigé. Ensuite, Sookie, malgré le fait qu'elle soit avec Quinn, commence à s'avouer des sentiments pour Eric (enfin !). Et puis Bill, depuis sa révélation se montre sous son vrai jour, agaçant et un peu torturé. Ce n'est pas de la grande littérature bien sûr, mais c'est extrêmement divertissant.