Rachel Morgan est une jeune femme d'une trentaine d'année, en apparence très ordinaire. Sauf que c'est une sorcière ! Car les sorciers et sorcières existent bien, tout comme les vampires, garous et autres créatures surnaturelles. Rachel travaille au service de la police, dans une agence spéciale. Un beau jour, en ayant marre et trouvant ses talents pas assez reconnus, elle décide de tout plaquer et de lancer sa propre agence, embarquant avec elle Ivy Tamwood, une vampire pour le moins attirante et inquiétante. Sauf que l'agence n'apprécie pas trop le départ de ses employés, surtout lorsque cela s'accompagne du départ d'Ivy, une de leur meilleure Coureuse. Rachel va être la cible des attaques de l'agence, décidément sur les dents. Sa seule chance de pouvoir être reconnue est d'éviter les attaques de l'agence et de faire tomber un puissant baron de drogue.
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Un premier tome un peu brouillon, mais très prometteur, avec un vrai background et un réel effort de l'auteur pour apporter un vent d'originalité dans la littérature fantastico-urbaine. Un trio de choc pour nos héros principaux, une sorcière qui pète le feu, une vampire aussi réactive qu'une ado en crise et un pixie à l'humour déchirant, et une fin qui donne envie de poursuivre la lecture, c'est un démarrage diesel mais qui engage de belles promesses pour la suite.
Je dois dire que j'ai été assez déçue de cette lecture : je commençais à changer progressivement d'avis sur la bit-lit et Rachel Morgan m'a totalement fauché dans mon élan. J'ai trouvé ce premier tome bien trop conventionnel et commun vu tout le bien que j'en avais entendu... du coup, je dois dire que j'ai pas mal survolé de passage qui m'ont été sans grand intérêt.

Rachel, l'héroïne, ne m'a pas été particulièrement sympathique : je ne sais pas trop quel âge elle a, peut-être 25 ans (?), mais je l'ai trouvé vraiment trop gamine pour son rôle dans l'histoire... Elle est peut-être très douée dans sa branche mais je ne l'ai vraiment pas trouvé mature, sans compter que sa capacité infatigable à se plaindre m'a pas mal énervée.
L'autre truc qui ne m'a pas plu chez elle, c'est la facilité qu'elle a à réaliser ce qu'elle entreprend : bon, pas toujours non plus. C'est juste que ça m'a paru un peu trop gros le fait qu'elle utilise des sorts ultra-faciles qui sont sensés ne plus fonctionner et que justement avec elle, ça marche toujours... Son côté débrouillarde et astucieuse me plait, mais là je trouve vraiment que c'est de trop.
Par contre, son amie Lise m'a bien plu : j'aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur elle et sur sa mère.

Comme je le disais plus haut, l'histoire en elle-même ne m'a pas paru très originale, mais c'est sans doute aussi parce que je le lis "trop tard" : j'y ai retrouvé des éléments de séries bit-lit qui ont su me convaincre comme Chasseuse de la nuit ou encore Rebecca Kean, qui sont, il me semble, plus récente.
Je suis quasiment certaine que si j'avais découvert Rachel Morgan il y a un ou deux ans, je l'aurais beaucoup plus apprécié.

D'autant plus que Kim Harrison à vraiment une écriture très agréable : j'avais déjà eu l'occasion de la découvrir dans quelques nouvelles et c'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je me suis lancée dans la lecture de sa série. Elle écrit d'une manière très posée ce qui est assez étonnant vu le dynamisme du genre.
Pour une fois qu'une histoire de sorcière ne me plait pas...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Au début, j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'univers de l'auteur. Il n'est pas si compliqué que cela mais il faut quand même bien suivre. On a d'un coté les humains et de l'autre les Outres - sorcière, vampire, métamorphe ect - . de ce coté là, tout va bien mais en plus de cela vous avez des vampire morts qui sont comme les vampires que l'on connais sans état d'âme et des vampires vivants qui eux vivent plus ou moins comme des humains. Bref, malgré cela l'univers est pas mal. Rachel a pas mal de répartit par moment ainsi que Jenks. Dans ce premier tome, il s'agit surtout de présenter les personnages tout aussi intéressant et énigmatiques les uns que les autres et le fond de l'histoire avec une petite chasse à l'homme pour éviter que le livre devienne rapidement ennuyeux. L'héroïne n'a pas une seule minute de répits du début à la fin. Humour et aventures sont au rendez-vous. Pas de romance dans ce premier tome mais pourquoi pas par la suite?. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi les humains avaient une sainte horreur des tomates.... oui oui de tomates.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même bien apprécier ma lecture et lirais la suite avec plaisir. Je vous conseils la série si vous aimez bien quand il y a un mélange de surnat.
Lien : https://reader-for-life.skyr..
Une aventure qui se lit facilement, et qui apporte un petit moment de divertissement sans trop de prétention. C'est assez rafraîchissant pour de la bit-lit, sans passages "sexe" intempestifs inutiles, ce qui est plutôt rare il faut bien l'avouer !
Petit bémol : l'aventure n'est pas terminée en fin de roman, il s'agit bien d'un volume d'introduction à une série plus longue. Les personnages ont l'air d'avoir des choses à raconter, mais ce ne sera pas dans ce volume-ci. Pour moi c'est un peu dommage, mais pour certains cela donnera envie d'entreprendre la suite .
J'ai eu du mal avec ce livre. L'intrigue de base était intéressante mais je l'ai trouvé redondant et sans fin. J'ai clairement fini ma lecture en diagonal.
J'ai trouvé l'univers moyen et les pouvoirs des sorciers vraiment nul. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Rachel notre protagoniste principale fais des choix beaucoup trop bête et elle m'énerve. Sinon Ivy et Jenks je les ai plutôt apprécié. Je suis pas pressé de lire la suite mais vue que je l'ai, on verra bien.
Un immense merci aux éditions bookmarks pour l'envoi de ce roman.

Aloooors, pas où commencer ? Déjà j'étais hyper impatiente de découvrir cette histoire. le synopsis me promettait tout ce que j'aime dans l'urban fantasy. Une héroïne Badass, une enquête, de la magie et des créatures fantastiques. Cependant je dois avouer que j'ai pas été emballé plus que ça 😭

Ce premier tome est clairement introductif, il pose les bases, présente les personnages, l'univers et l'intrigue. C'est prometteur, mais j'avoue que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Ce premier tome est chouette, et je pense qu'il pourrait plaire à énormément de lecteur, cependant je sais pas si c'est parce que j'avais beaucoup d'attentes, ou que je m'attendais à tout autre chose. Mais je n'ai pas été transportée.

Au niveau des personnages, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne, Rachel, alors oui elle est Badass, elle a un tempérament de feu, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Elle n'a éveillé aucune empathie en moi. J'ai bien aimé suivre ses aventures, mais je ne me suis pas senti proche d'elle. En revanche j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Trent, il est méchant, manipulateur mais tellement intéressant. J'ai aussi bien accroché avec Ivy qui est une vampire et Jax, une pixie. Ils apportent un souffle frais sur l'histoire.

Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai trouvé intéressante, mais avec beaucoup de longueur. Je n'ai pas été prise par le rythme de l'histoire,
D4c'est long et lourd par moment. J'avoue que je suis triste, je pensais vraiment adoré cette histoire. La fin du tome 1, soulève pas mal de questions, je ne sais pas si je lirai toutefois la suite.

Pour conclure, je crois, que si j'avais lu ce roman il y a quelques années, j'aurais adoré, c'était tout ce que j'aimais. Mais en vieillissant, les goûts changent, cependant si cette saga vous tente foncez ! Je pense que cette histoire pourrait plaire à beaucoup.
Il y a quelques années, j'avais eu envie de découvrir Rachel Morgan. Mais comme je savais que celle-ci avait été arrêtée et plus vraiment trouvable en papier, j'avais passé mon chemin. J'ai donc sauté sur l'occasion avec cette nouvelle édition chez Bookmark pour découvrir enfin ça.

Rachel Morgan sorcière à la langue bien pendue décide de quitter son boulot un peu trop simple pour des missions bien plus périlleuses dirons-nous. Et c'est avec Ivy, une vampire et Jenks un pixie bien trop drôle qu'elle commence donc un "nouveau départ". Enfin ça, c'était sans compter que son ancien patron qui voit d'un très mauvais oeil son départ et compte bien se débarrasser d'elle à coup de contrat sur sa tête.

Ce premier tome se veut assez introductif. Nous faisons la connaissance de Rachel Morgan, une jeune femme qui ne mâche pas ses mots et dans la lignée des héroïnes bad-ass. Elle récolte pas mal de catastrophes depuis quelques temps et sa démission va encore plus accentuer la malchance qui semble la poursuivre. On sent clairement le potentiel de cette héroïne en devenir. Je dis en devenir car pour le moment je reste assez partagée la concernant. Elle a une grande gueule, quelques faiblesses et n'est pas sans défauts. Après, il m'a manqué un petit quelque chose pour la rendre un peu plus attachante.

A ses côtés, une épique aussi originale que surprenante. Jenks, le pixie vient ajouter une bonne dose d'humour et dépoussiérer un peu les mythes. J'ai adoré son personnage et trouvé que le duo fonctionnait vraiment bien avec Rachel. Ils se lancent des piques et c'est juste hilarant. Puis vient Ivy. Ivy la vampire si sensuelle. Si son personnage a un bon potentiel j'avoue qu'elle m'a laissé vraiment de marbre. Finalement, seul son "régime alimentaire" et le fait qu'elle soit une héritière intrigue mais son personnage en lui-même ne m'a pas spécialement plu.

Le contrat sur la tête de Rachel et la menace qui rode tient plutôt bien la route en termes de suspense. La mission sur laquelle se penche Rachel avec Trent, a du potentiel (notamment pour une potentielle histoire entre eux) mais rien de bien concret pour le moment. Après, comme je vous le disais plus haut, ce premier tome est assez introductif et comme bien souvent, comporte son lot de longueurs. Il faut dire que c'est un beau bébé, avec ses 500 pages. Ce qui se sent un peu. J'avoue avoir eu quelques soucis de rythme au cours de ma lecture. Même si l'univers crée par l'autrice avec son Tournant apporte son lot de rebondissements, j'attendais un peu plus d'addictivité pour ce premier tome d'autant que la série compte 16 tomes.

En conclusion, du potentiel pour la série Rachel Morgan. Une héroïne badass comme on peut s'y attendre, des créatures surnaturelles à gogo, des enquêtes et un univers prometteurs. Je regrette les longueurs et mon manque d'attachement pour les personnages mais cela peut clairement s'améliorer par la suite, d'autant que j'ai lu les avis sur les suivants qui semblaient être unanimes, le premier n'est pas le meilleur. Affaire à suivre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Rachel Morgan est sorcière, coureuse pour le SO, les flics de l'Outremonde. Lasse des courses minables, elle plaque tout, suivie par Ivy, une vampire vivante. Ce n'est pas du goût de son ancien patron qui lance un contrat sur sa tête. Elle décide alors de tout faire pour racheter son contrat.Ce premier tome a été une vraie surprise. Les premières pages ne m'ont pas enchantée. J'ai forcé et, à un moment, il y a eu un déclic. le monde décrit par Kim Harrison est vraiment très intéressant et original. La science a été bannie après qu'un super virus transmis par les tomates ait décimé la moitié de la population des humains, égalisant le nombre d'humains et Outres. On ne sait pas grand-chose sur les vampires, à part qu'ils existent deux catégories : les vivants et les morts et qu'ils sont dramatiquement différents. L'un des personnages principaux est un pixie, un petit bonhomme de dix centimètres de haut super énergique et attachant.Une vraie bonne surprise et une très agréable lecture.
Rachel Morgan, sorcière qui ne pratique que la magie blanche, travaille comme agent au service de sécurité de l'Outremonde. Mais lassée du mépris manifesté par son chef Don, elle démissionne pour ouvrir son agence de détective privé, en partenariat avec Ivy, une vampire talentueuse. Don, furieux, lance un contrat sur sa tête…

Ce sont ses titres, parodies de ceux de films célèbres, qui m'ont attiré vers cette série. Et c'est une bonne pioche, même si l'histoire est un peu longue à démarrer, le temps pour l'auteure de mettre en place le contexte. L'univers créé par Kim Harrison est riche et assez éloigné de la bit-lit pour ados : les vampires ont des dents dont ils n'hésitent pas à s'en servir, pas d'histoire d'amour romantique à l'horizon et le méchant de l'histoire a tout d'un mafieux. Les personnages principaux sont assez originaux, courageux mais bourrés de défauts.

Bref, malgré les longueurs de ce premier tome, on a envie de savoir ce qu'il va advenir ensuite dans le monde de miss Morgan.