Après un tome 2 que j'avais adoré, j'ai replongé avec plaisir dans cette série grâce à une LC organisée par Heclea. J'étais impatiente de retrouver Rachel et ses compagnons et une fois de plus je n'ai pas été déçue.

L'auteur nous replonge dans l'histoire dès les premières pages où on retrouve Rachel et Algaliarept (le démon qui lui a apposé sa marque) lors d'une confrontation. Dès le début elle devra se battre pour conserver son âme et sa liberté. Après ce passage où elle libérera la familière d'al et contrera une partie de ses plans, on replonge dans sa vie quotidienne avec ses partenaires, Ivy et Jenks.

Rachel reste de loin mon personnage préféré. Forte et pourtant si fragile, cette héroïne ne laisse pas indifférent. le lecteur s'attache très vite à son humanité. Les moments de doute, de remise en question et de faiblesse ne l'épargnent pas. Elle est loin d'être une super héroïne qui surmonte tout sans se poser de questions et qui se montre forte face à tout ce qui lui arrive. Cela la rend proche du lecteur qui s'en fait vite une amie qu'il veut soutenir, aider, rassurer, sauver.

Dans ce tome, rien ne lui sera épargné. Entre le démon qui lui court après et la torturera de bien des manières, un nouveau « méchant » qui a passablement de points communs avec elle, la réapparition de Trent (pour le pire et pour le meilleur) et Nick qui va claquer la porte terrorisé par les conséquences d'être devenu par mégarde son familier, Rachel aura fort à faire. Malgré la présence d'Ivy et de Jenks (pour un temps), elle va se retrouver plus seul que jamais. Enfin presque…

Car oui, un beau mâle va venir retourner une fois de plus le coeur de notre belle amie: Kisten, le beau vampire. Ce dernier gère de son mieux les affaires de Piscary en son absence et il se montre de plus en plus intéressé par notre petite sorcière. Un intérêt qui s'avère tendre et protecteur, pour le plus grand plaisir des lectrices (entre autre moi) qui bavent devant de beaux MP sexys et qui les cherchent dans toutes les séries bit-lit qu'elles lisent. (Et oui, j'en fais partie et je l'assume pleinement!)

Revenons-en à notre beau Kist. Dans ce tome, il revient en force pour nous dévoiler des côtés inconnus et inattendus de sa personnalité ce qui le rend encore plus attachant (enfin si c'était encore possible). Lors d'une de leurs conversations j'ai complètement craqué devant ce passage:

- Pourquoi es-tu si gentille envers moi? demanda-t-il à mi-voix tandis que nous accélérions et dépassions une voiture.

Parce qu'il se pourrait que je t'aime, pensais-je. Mais je ne pouvais pas le dire – pas encore. (p. 517)

Moi je dis: vivement qu'elle le puisse! Ils forment vraiment un super couple tous les deux.

Parmi les autres personnages, on retrouve avec plaisir sa colocataire vampire, Ivy, qui n'accepte toujours pas sa situation face à un Piscary emprisonné qui fait tout pour l'avoir sous son contrôle. Les révélations ne lui plairont pas toujours et ses colères restent noires et impressionnantes. Ce tome permet aussi d'en apprendre plus sur sa famille, entre autre sur sa soeur Erica.

Pauvre Ivy, je serais incapable de supporter une telle furie qui ne se tait jamais! Elle reste un personnage que j'apprécie énormément par sa sensibilité et l'amour qu'elle porte à Rachel (même si elle est un peu trop possessive parfois).

En ce qui concerne Jenks il est toujours pareil à lui-même, drôle et incisif dans ses répliques. Ce personnage est un vrai rayon de soleil empli d'humour que j'espère sincèrement retrouver dans le tome suivant. Trent revient aussi vers la fin du roman et on en découvrira aussi davantage sur sa vie et ses ambitions qui sont finalement plus louables qu'on pouvait le croire. Rachel découvrira aussi une part du passé de son père grâce à lui.

Au final, ce tome reste un pure bijou mélant révélations, sur le passé des personnages, psychologie et action. Peut-être que certains lecteurs trouveront cette dernière trop peu présente, mais en ce qui me concerne le style de l'auteur est tellement bon qu'elle pourrait même en mettre moins sans que cela ne me dérange. J'attends avec impatience de découvrir le tome 4.
Rien que pour voir éclore la relation amoureuse entre Rachel et Kisten, ce troisième tome vaut largement le déplacement. Une liaison entre une sorcière et un vampire, pourquoi pas si c'était seulement sexuel, mais non, on sent tout de suite qu'il y a des sentiments plus profonds derrière, qui ont muri depuis le premier tome, et même si on ne s'y attendait pas, finalement, on est heureux pour eux. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Rachel va devoir honorer le contrat passé avec un démon, un nouvel ennemi veut prendre le pouvoir sur Cincinnati..., bref, la vie de Rachel ne va pas devenir sereine dans l'immédiat.

J'ai beaucoup aimé ce tome 3, l'intrigue générale avance, avec des révélations qui ne font que relancer le mystère autour des pouvoirs de Rachel. On fait également la connaissance de nouveaux personnages.
Je n'ai pas toujours compris certaines actions de Rachel mais dans l'ensemble, je suis curieuse de voir comment tout cela va évoluer. On devine qu'on est loin d'avoir percé le mystère de cet univers.
L'écriture est fluide, on ne voit pas le temps passer, alors qu'il y a 600 pages à lire. Maintenant que j'ai appréhendé le contexte, la lecture est bien plus aisée que pour le premier tome.

En bref, un tome 3 à la hauteur, qui donne envie de lire la suite.
J'ai adoré ce tome, je pense que c'est le meilleur de la série pour l'instant !
L'univers devient vraiment intéressant et il y a plein de possibilités pour le futur de la série, ce qui me donne vraiment envie de la continuer.

J'adore le "duel" entre Rachel et son démon, c'est vraiment un duel de volonté et de débrouillardise et j'adore les trucs qu'utilise Rachel pour s'en sortir, c'était vraiment bien joué je dois avouer.
C'est un de points qui m'a le plus intéresse dans ce livre c'est qu'on n'est plus trop dans un scénario avec juste un livre = une enquête mais on passe plus dans une espèce d'intrigue plus complexe sur le long terme. Résultat on suis plusieurs affaires en même temps et on a vraiment pas le temps de s'ennuyer vu tout ce qu'il s'y passe.

J'adore aussi le fait que al (le démon) soit un vrai démon, il n'y a rien de romantique dans ce qu'il souhaite faire de Rachel, alors qu'on aurait pu partir dans cette situation ça change bien d'avoir un vrai méchant dans l'affaire et pas le plus évident au premier abord !
J'ai été enchantée aussi par l'évolution de Ceri tout au long du tome.

On en apprend pas mal sur les vampires dans ce tome. La relations avec Ivy était un peu brouillon depuis le début, on ne comprenait pas trop comment ça tout marchait et ici je pense qu'on a vraiment fini l'explication et d'un coup le comportement d'Ivy, Kisten et les autres est bien plus clair. Leurs relations sont vraiment différentes de ce qu'imaginait Rachel au départ, ça fait du bien d'en comprendre enfin les tenants.
Et Kisten, quelle évolution ! Waou, Je ne m'y attendais pas du tout et finalement j'adore le personnage, il est parfait car il n'est pas dominant même si il sait gérer ses affaires avec succès, c'est un mélange étrange quand on y pense, mais il est doué pour ça. J'ai vraiment accroché !

Trent non plus n'est pas laissé de coté, on en apprend pas mal à son sujet, et c'est encore un point que j'ai vraiment apprécié, le personnage perd petit à petit son coté mauvais pour qu'on comprenne que la situation n'est vraiment pas facile pour lui, et résultat même si on n'est pas forcement d'accord avec ses méthodes on compatit et le personnage apparaît bien plus profond qu'il n'y paraissais au début.

Les relations au sein même de l'agence de Rachel changent aussi durant ce tome et même si j'étais triste pour Jenks j'étais d'accord avec Rachel sur ce point, le secret n'était pas le sien, elle a bien fait de ne pas le dévoiler, ça m'aurait vraiment déçu si elle l'avait fait. J'espère bien sur que ça se résoudra parce que j'aime bien leurs relations mais que ça se fera sans mettre en péril Trent. Je crois que j'en suis venu à beaucoup aimer le personnage.

J'espère aussi qu'on reverra David, c'était un personnage vraiment intéressant et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et que sa place dans l'histoire se confirme, ce que j'espère parce qu'il est un super partenaire pour Rachel, plus qu'Ivy qui au final ne servait à rien vu qu'elle ne participait jamais aux enquêtes.

Au final un tome qui regorge de secrets dévoilés, d'intrigues qui partent dans tous les sens sans ralentir une seule seconde, une vrai réussite !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Je continue la lecture des aventures de Rachel Morgan commencée en avril grâce à une lecture commune initiée par Nastasia. Nous en sommes maintenant au troisième tome de cette sympathique saga et c'est toujours un plaisir à lire.

On retrouve notre héroïne en mauvaise posture (pour changer) dans son jardin, car Algaliarept le démon vient la chercher pour l'emmener dans son monde pour faire d'elle son familier. Mais Rachel est bien décidée à combattre et elle ne va pas se laisser faire!

Ce tome commence très rapidement et le rythme ne faiblit pas un instant! Autant j'avais eu du mal avec le tome 2, qui avait des passages longuets, que là absolument pas. C'est dynamique et on ne s'ennuie pas un seul instant. Rachel enchaine les péripéties, et elle n'est vraiment pas épargnée. C'est un véritable aimant à problème! Heureusement qu'elle peut compter sur ses amis pour lui venir en aide : Ivy, Jenks et quelques petits nouveaux, que j'espère revoir dans les tomes suivants car ils m'ont beaucoup plus. Nick quant à lui est nettement moins présent dans ce tome et ce n'est pas pour me déplaire! Car un autre homme va venir chiper sa place auprès de Rachel et je suis ravie de ce rapprochement...

Rachel est une héroïne que j'apprécie à chaque tome un peu plus, car au fil de ses aventures on découvre certaines de ses failles, ses doutes etc. J'ai vraiment été touché par ce coté plus humain. Mais ce que j'apprécie par dessus tout c'est son courage et sa ténacité qui la pousse à aller au delà de ses limites et de ses souffrances. Même quand la situation est désespérée, elle garde espoir. Et surtout son sens de l'humour et de la répartie ne la quitte jamais...

Au final, Sorcière blanche coeur noir est pour l'instant le tome de la saga que j'ai préféré. J'ai lu les 600 pages en un rien de temps. J'ai maintenant hâte de connaitre la suite des aventures de Rachel, avec cependant un petit pincement au coeur car il n'y a que cinq tomes parus à ce jour et Milady a mis la série en pause. Croisons les doigts pour que la publication reprenne!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Dans le précédent opus des aventures de Rachel Morgan nous l'avions quitté avec un bras dans le plâtre mais heureuse d'avoir pu mettre le parrain Vampire Mort Piscary derrière les barreaux, cependant pour y parvenir elle avait dû au préalable faire un pacte avec le démon Algaliarept, ce dernier en échange de son témoignage contre le parrain aurait pour familier humain Rachel...
le tome 2 : Sorcière Blanche, coeur noir débute donc 3 mois après l'affaire Piscary et c'est avec fébrilité et tension que nous débutons notre lecture car Rachel n'a pas l'intention de devenir l'esclave d'Algaliarept. La petite sorcière commence donc non sans risque son rituel d'invocation du démon tout en espérant que son plan minutieusement réfléchis depuis des mois ne lui coutera pas plus que ce qu'elle est prête à donner...

Cette saga s'avère décidément être une délicieuse surprise ne cessant de ce bonifier tome après tome. Les précédentes aventures de Rachel Morgan m'avaient déjà transportés mais ici l'auteur est montée d'un cran et ce fut une lecture que j'ai adoré et qui m'a absolument captivé. Un pavé toujours aussi conséquent que j'ai pourtant dévoré avec délectation me forçant même à stopper ma lecture afin de pouvoir prolonger ce petit plaisir pour le lendemain. J'ai été totalement submergé par divers sentiments entre excitation, joie, crainte, appréhension, amertume, compassion, étonnement et j'en passe. Kim Harrison est toujours aussi maitresse des mots et du monde qu'elle a engendré. Une plume fluide ponctuée d'humour, beaucoup de descriptions sans pour autant nous noyer dans un océan d'informations inutiles, et un monde toujours aussi riche et grisant pourvu de personnalités charismatiques, attachantes, touchantes mais aussi drôles, effrayantes, sexy, dangereuses et terriblement perverses et décadentes!

L'auteur a su mener son récit tambour battant sans aucun temps mort. Un rythme habilement soutenu nous maintenant fermement encré dans le récit du début à la fin. Un volume qui nous engloutira dans la pratique de la magie noire, des passages tous plus impressionnant les uns que les autres car sublimement bien décris affolant nos sens.
Petit aparté concernant mon expérience en matière de lecture dans le genre "Bit-lit", Je ne peux pas dire que je sois une experte bien que je ne sois plus une novice non plus mais, dans mes souvenirs et du peu d'héroïnes dont j'ai pu lire les aventures, je dois dire que Rachel Morgan, dans ce tome, est peut être celle qui a dû dérouiller le plus! Kim Harrison a joué de perversité à son encontre et ne lui a rien épargné autant sentimentalement, moralement que physiquement.
En parlant d'elle, l'héroïne a beaucoup évolué depuis "Sorcière pour l'échafaud", ses préjugés d'hier voleront ici en éclat, la petite sorcière a également appris à s'en remettre un peu plus aux autres tout en omettant certain détails afin de protéger les siens. Capable d'abnégation et de sacrifices pour ceux qu'elle aime, Rachel est un personnage très attachant, touchant et humain mais qui se retrouvera souvent dans de sales draps dû à la malchance s'obstinant à la poursuive mais également à sa maladresse quasi innée. Toujours aussi pourvue de beaucoup de caractère et d'humour, Rachel nous dévoilera également un côté vulnérable mais aura heureusement une épaule sur qui compter malgré ses réticences...

Ce volume apportera quelques révélations concernant le passé de Rachel ainsi que d'autres personnages l'entourant de plus ou moins près. Les ennemis d'hier offriront un tout autre visage certes toujours aussi charmeurs mais non moins dangereux et c'est là que l'auteur fait un sans faute car tout ce petit monde est loin d'être parfait. Nous retrouverons entre autre le toujours aussi ambivalent et séduisant Trent Kalamack, des dialogues et passages toujours aussi excellents et savoureux l'opposera à Rachel, l'auteur lèvera d'ailleurs le voile concernant les motivations de cet homme d'affaire et son but ultime pour lequel il tuera quiconque se dressera sur son chemin.
Kisten le vampire vivant aura également une place de choix dans ce tome, une personnalité toujours aussi troublante dont le passé bien que toujours enveloppé de mystère risque de promettre beaucoup dans les volumes à venir. Un personnage qui m'a agréablement étonné concernant son comportement envers la petite sorcière et qui a su piqué ma curiosité au vu de la tournure qu'ont pris les évènements.
le dernier m'ayant encore fait une forte impression fut le pervers démon Algaliarept. Chacune de ses apparitions m'ont à la fois fais sourire mais surtout glacé le sang. Apparaissant toujours au mauvais moment pour obtenir ce qui lui est dû il sera prêt à tout pour cela. Démon prenant le plus souvent l'apparence d'un dandy Anglais, se déplaçant toujours avec grâce et nonchalance, affichant en surface un certain flegme, al n'en n'est pas pour autant un enfant de coeur et chaque face à face entre lui et Rachel se révèlera pour elle assez douloureux. Un personnage hautement charismatique étant pourvu de beaucoup d'humour quelque soit la situation.

Bien entendu le duo entourant Rachel sera également présent. Ivy toujours aussi sombre, ambigu, torturée et faisant preuve toujours d'autant d'instinct de possession envers Rachel. le joyeux Jenks et sa grande famille puis nous aurons le plaisir de souhaiter la bienvenue à de nouveaux personnages qui donneront de nouvelles perspectives à ce monde déjà si riche et captivant.

Sorcière Blanche, coeur noir a été pour moi un véritable coup de coeur. Une lecture s'étant avérée captivante du début à la fin et ou mon intérêt pour cette saga s'est vu grandi. Un univers riche, sombre nous attirant irrésistiblement et pourvu de personnalités toutes charismatiques et marquantes. Une série promettant beaucoup d'autres aventures captivantes auprès de la petite sorcière Rachel Morgan.