Un tome dans lequel tout s'accélère encore, et oui c'est possible. Elle rencontre encore plus de problèmes, avec en prime un démon qui vient réclamer son âme et Kisten le vampire qui en demande plus et à vraiment décider de se rapprocher d'elle, pour notre plus grand plairsir d'ailleurs !
La recette prend toujours et nous emmène toujours plus loin dans ce monde.
Humour, amitié, sensualité, action, fantasy, monstres, pouvoirs, le tout est mélangé avec style dans un bon check up, et boom il en ressort ce super bouquin.
Revoilà donc Rachel Morgan, sorcière à Cincinnati, dans un monde où les Outres (les créatures surnaturelles) se sont révélées et cohabitent avec les humains (mais si vous lisez cette chronique, j'ose espérer que vous avez lu les tomes précédents et que vous connaissez donc cet univers ^^). Sa dernière aventure n'avait pas été de tout repos et Rachel va devoir en payer les conséquences. Faire un pacte avec un démon, surtout quand on a déjà des dettes envers lui, ce n'est pas vraiment l'idéal pour mener une vie tranquille. Encore plus lorsque le dit-pacte a été conclu pour mettre au frais un seigneur vampire local…

Suite directe du tome 2, Sorcière blanche, coeur noir nous présente donc toutes les conséquences de l'aventure précédente. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que la pauvre Rachel va, une fois de plus, en baver pour se tirer de tous ses mauvais pas ! Ce qui m'accrochait dans les tomes précédents est toujours là, avec cette héroïne dure à cuire mais maladroite, qui n'a pas son pareil pour se fourrer dans des situations catastrophiques (mais tente de s'en tirer toute seule quand même. Même quand il vaudrait mieux qu'elle demande de l'aide ^^ »). Par ailleurs, elle entame un drôle de jeu avec Kisten, le vampire. Il faut dire que Nick, pas très à l'aise après les derniers événements, s'est un peu éloigné.

De ce côté-là, ce que je craignais est arrivé avec de longs moments passés sur la vie sentimentale de l'héroïne. Que l'on en parle, je veux bien – cela fait partie intrinsèque du personnage – mais de là à ce qu'un rendez-vous déguisé en pari dure des pages et des pages… j'ai bien failli décrocher. Fort heureusement, l'action pointe à nouveau le bout de son nez de manière très inattendue, puis l'intrigue reprend enfin un bon rythme de croisière passé cette première partie. Si ce troisième tome, passé son introduction, s'enlise donc un peu, ce n'est que pour mieux reprendre par la suite. Et, pour ne rien gâcher, il y a du garou dedans ! :)

Ivy, la colocataire vampire, n'est pas laissée de côté, au contraire, la relation amicale entre elle et Rachel continue de progresser – c'est que ce n'est pas simple, d'être à la fois l'amie et la coloc' d'une vampire ! Surtout quand celle-ci est devenue le scion du seigneur vampire local emprisonné par Rachel.

En résumé, ce troisième volume est un peu en-dessous des deux précédents mais il continue de creuser l'univers mis en place tout en incluant de nouveaux personnages. Les personnages principaux, quant à eux, évoluent et ont à faire à d'autres menaces.

Il ne me reste qu'à m'attaquer à la suite, qui promet du garou au menu, et là, je m'en pourlèche les babines d'avance ! :)
Lien : https://lullastories.wordpre..
Avec le dernier tome, Rachel ne s'en était pas trop mal sortie, un bras dans le plâtre, Piscary derrière les barreaux, avec une tache sur son âme, notre petite sorcière à décidé de faire un pacte avec AL, ou plutôt Algaliarept, un démon qui espère faire d'elle son esclave, ou plus communément appelé familier, pensant qu'elle pourrait s'en sortir facilement.

Ce troisième tome est plus complet de par les émotions qui l'enrichissent. Il y à beaucoup plus d'attention sur l'amour, l'amitié, les peines et joies… de bons compléments qui s'opposent, mais qui font avancer beaucoup plus l'histoire. de la magie, beaucoup de magie noire, des descriptions qui donnent juste ce qu'il faut pour mettre notre imagination en effervescence, toujours ponctué d'humour juste bien dosé. Les personnages du premier plan, comme les secondaires ont tous, à leur manières, ce petit plus qui va les rendre attachant enfin presque tous, mais le fait de ne pas nous noyer d'éléments sur tel ou tel personnage me donne l'eau à la bouche.

Notre sorcière, Rachel, à prit dans tous les sens du terme, physiquement, mentalement, mais surtout coté coeur. Elle à énormément évolué depuis le début, ce qui est logique dans un sens, mais elle n'est plus la petite sorcière qui n'a confiance en personne et qui veux tout faire toute seule. Non, elle apprend à a voir besoin des autres, à s'en remettre à ses plus proches et va sacrifier une partie d'elle-même pour ceux qu'elle considère comme les siens. Ce qui ne change pas, c'est sa maladresse légendaire et le fait qu'elle se fourre toujours des pétrins peu croyable. C'est avec caractère et humour qu'elle réussira à s'en sortir, comme toujours, mais pas forcément entière. Ce qui est bien également, se sont les quelques révélations qui sont distillées à son sujet.

Trent Kalamack, bien qu'il soit toujours le méchant ténébreux qui fait palpiter le coeur de la gente féminine, il se montrera tour à tour enjôleur, charmeur, un peu moins ennemi qu'avant, mais cela ne sera que pour ses intérêts, il ne faut pas oublier qu'il à son propre passé non divulgué et cela me manque de ne pas savoir, une mise en haleine est toujours bonne, mais un peu plus sur lui serait un petit plus. Mais il y à tout de même ses motivations et son but à atteindre qui nous sera dévoilé, et j'avoue que je pourrais comprendre pourquoi il tuera quiconque se mette en travers de son chemin. Les répliques entre Rachel et Trent valent le détour et demande à ce qu'on s'y arrête, un petit exemplaire de l'humour de notre homme d'affaire :

« - Monsieur Kalamack... Ne dévoilez pas mes secrets, sinon, demain, vous trouverez des feuilles dans votre thé.
Trent se pencha pour regarder par-dessus son épaule et afficha un grand sourire qui le changea complètement.
- Comme ça, je pourrai lire mon avenir dedans. »

Un nouveau personnage qui va prendre une place plus importante que précédemment, il s'agit de Kisten, un vampire vivant qui à une aura mystérieuse autour de lui très intéressante. D'accord il semble avoir un physique de rêve, ce qui aide pour beaucoup, mais sa personnalité est tout aussi troublante que son passé qui n'est pas dévoilé ici, mais qui donne l'envie de savoir ce qui se passera dans les prochains tomes.

Bon, sinon, Algaliarept… Celui-ci, au début je me suis dit que je ne l'aimais pas du tout, mais alors pas du tout et puis au final, je ne l'aime toujours pas. Il me fait penser à un pervers, d'accord, c'est un démon, mais il apparait lorsqu'il ne faut pas, affichant un certain flegme britannique qu'il ne doit pas avoir plus de racines qu'une italienne pure souche. On peut lui reconnaitre qu'il sait se déplacer avec nonchalance, mais à chaque rencontre entre Rachel et al ne fait qu'assommer un peu plus notre sorcière. Il à un humour à toute épreuve, ce qui fait que je ne l'aime définitivement pas. Un extrait du passage qui m'a fait rire, surtout que Rachel ne se laisse pas démonter :

« Jʼétais piégée. Jʼen avais la nausée.
- Quʼest-ce que tu veux ?
Un chaudron rempli dʼune mixture sentant le géranium était posé sur le plan de travail. Je ne mʼétais pas attendue quʼil me ramène du boulot.
- Que veux-tu, Maître, corrigea al en souriant à pleines dents.
Je coinçai mes cheveux derrière mon oreille.
- Je veux que tu foutes le camp de ma cuisine.
Il me frappa violemment du revers de la main sans se départir de son sourire. Jʼétouffai un cri et cherchai à garder lʼéquilibre. Je sentis une poussée dʼadrénaline lorsquʼil me rattrapa par lʼépaule et me remit droite.
- Comme tu es drôle, murmura-t-il. (Son élégance toute britannique me glaça ; ses beaux traits ciselés se firent sévères.) Dis-le.
Jʼavais un goût acre de sang dans la bouche. le plan de travail me faisait mal au dos.
- Quʼest-ce que tu veux, ô bienveillant maître de mes fesses ? »

Il ne faut pas oublier Ivy et Jenks, les deux meilleurs… amis ? de Rachel. Ivy ne change pas, immuable dans sa sombre personnalité, le fait qu'elle tient toujours énormément à Rachel, très possessive envers elle. Et Jenks, qui à toujours une aussi grande famille, mais dont la présence donne toujours une dimension supplémentaire à la lecture.

En bref, si je peux l'écrire ainsi, ce tome est bien plus captivant que les deux premiers qui étaient déjà bien en avant. Les personnages ont grandis, muris, les aventures sont dès le début et promettent monts et merveilles pour les suivants, en d'autre terme, je l'ai adoré !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Dans ce nouveau tome, Rachel a fort à faire : elle doit faire face aux fantômes de son passé, et affronter une nouvelle espèce qui a attaqué une personne qui lui est chère, tout en échappant aux réunions de famille avec sa mère et son frère.
Ivy doit aussi faire face à son passé, en aidant Rachel dans sa quête de vérité sur ce qui s'est passé à la fin du Tome 5...mais la vérité risque d'avoir un goût amer pour toutes les deux.
Le moral de Jenks est également au plus bas, et même si Rachel s'en rend compte, elle ne peut pas l'aider...cette histoire va très mal se terminer, elle le sait, car pour une fois, son ennemi est plus fort qu'elle et semble invincible.

On découvre donc dans ce tome une nouvelle espèce, ainsi que la vérité sur ce qui s'est passé à la fin du Tome 5...ce qui m'a fait beaucoup pleuré soit dit en passant.
C'est un plaisir de découvrir à chaque tome le passé de Rachel, et il faut bien s'accrocher pour la suivre dans toutes ses aventures, car dans cette histoire, elle n'aura pas le temps de se reposer!
Elle a autant d'ennemis que d'amis, mais ses ennemis sont très puissants et ils ne reculeront devant rien pour l'amener à sa perte...pas même en s'attaquant à tout ce à quoi Rachel tient le plus : ses amis, sa famille et sa réputation...
Un des meilleurs livres de la saga...enfin pour l'instant!
Après son coup d'éclat à la fin du Tome 2, Rachel doit honorer son pacte...et elle se retrouve avec une elfe sur les bras, Ceri Dulciate.
Rachel ne serait pas Rachel sans une bonne dose de problèmes, elle décide de la confier à son énigmatique voisin Kealsey.

Mais Ceri n'est pas n'importe qui, et elle va au devant de graves ennuis! Sans compter que Ivy n'aime pas du tout son nouveau statut, que Kisten tourne un peu trop autour d'elle, que Nick prend ses distances et qu'elle va devoir travailler pour Trent Kalamack!

Mais Rachel est une dure à cuire et rien ne lui faire peur...ce troisième tome se révèle de meilleure qualité que le précédent, et l'on prend plaisir à découvrir en même temps qu'elle, le passé de Rachel. Qui était réellement son père? Et surtout qui est-elle?