L'héritage des Lovegrove tome 2 sur 2
Ada éditions (11/05/2015)
3.67/5   3 notes
En tant que Lovegrove, Gretchen nourrit un sentiment de révolte à l'égard de l'Ordre et a hérité du don d'entendre l'équivalent de siècles de sorts chuchotés. Ses moindres gestes sont dorénavant surveillés par un gardien. Bien qu'une étincelle sauvage dans le regard de son gardien trahisse ses manières guindées, ses fonctions le contraignent à faire respecter les règles. Comment Gretchen peut-elle gagner sa confiance et protéger ceux qu'elle aime d'un horrible sacri... >Voir plus
Que lire après L'héritage des Lovegrove, tome 2 : Un chuchotement de mortVoir plus
Après avoir lu le premier tome de cette série, j'avais hâte de me plonger dans le second ! Cette fois-ci, bien que l'histoire tourne toujours autour des trois cousines et et leurs proches, on est plus centré sur le personnage de Gretchen ! Moi qui pourtant n'avait pas plus que ça aimé son personnage dans le premier tome, dans celui-ci c'est tout l'inverse. Je l'ai beaucoup aimé. Et puis il faut dire que c'est le genre de personnage qui ne se laisse pas faire. Elle est forte, courageuse et prête à tout pour venir en aide aux autres. On est bien loin des filles en détresse à sauver ! D'ailleurs, notre cher Tobias va avoir beaucoup de mal à assurer sa protection. Son personnage aussi m'a beaucoup plu. On les découvre d'une toute autre façon et c'est ce que j'ai aimé.

Leur relation, elle aussi, m'a beaucoup plu. le fait que tout les séparent, et pourtant ils se comprennent tellement bien. D'autant plus quand Tobias lui avoue, ou plutôt devrais-je dire, lui montre son secret ! Je ne m'attendais pas du tout à ça pour le coup ! C'était une bonne surprise donc. Autre surprise, la mort d'un des personnages : [spoiler]Godric, le frère de Gretchen.. je ne m'y attendais pas du tout, la pauvre...[/spoiler] je pense notamment que c'était l'un des moments forts de l'histoire.

L'intrigue du premier tome continue donc en ajoutant quelques petits éléments. J'avoue qu'au début, je devais me remettre l'univers en tête, mais après les 100 premières pages, ma lecture était de nouveau fluide, et j'étais dans l'histoire.

La fin est assez explosive ! On se demande vraiment comment la suite va tourner ! Et surtout ce qu'il va arriver à nos trois cousines ! Je suis donc assez pressée d'avoir une suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..

P. 198-200

Gretchen s'était évanouie.
Évanouie. Elle ne s'était jamais évanouie de sa vie. Pas quand les sœurs Greymalkin les avaient coincées, elle et ses cousines, pas même lorsqu'elle était tombée d'un arbre directement sur la tête. Elle n'y croyait pas.
Et Tobias l'avait rattrapée.
Tout allait de mal en pis.
Elle se réveilla blottie dans ses bras, alors que la diligence se mettait en route. Mortifiée, elle resta figée. Avec un peu de chance, il ne remarquerait pas qu'elle était éveillée, et elle pourrait prétendre que rien de tout cela n'était vraiment arrivé.

Elle était assise sur ses genoux, ses jambes pendantes par-dessus lui, l'eau dégoulinant de ses bottes. Sa tête était blottie contre son épaule, et la bras de Tobias était chaud dans son dos et lui entourait la taille.

[...]

La diligence sautilla sur une bonne de la route, et le bras de Tobias la serra pour la garder en sécurité contre sa poitrine. Il sentait la terre et le savon.

Elle aurait juré avoir entendu l'une des sorcières mortes chantonner.

Comme si leur bavardage incessant n'était pas suffisant.

Le valet ouvrit la porte de la diligence et descendit la marche. Il eut un élan de surprise.

- Laissez-moi la prendre, monsieur.
- Ca va, dit Tobias, dont la voix résonna dans sa poitrine sous l'oreille de Gretchen.

Il ne l'abandonna pas. Il se contorsionna plutôt d'une façon qui devait être des plus inconfortables pour son cou, afin de descendre sans devoir la poser.

La majordome se précipita pour le laisser entrer, et les valets vinrent rapidement l'aider, tout espoir de discrétion ainsi anéanti.

- Lord Killingsworth ! Quelle courtoisie.

Gretchen ne reconnu par la voix, mais elle détesta instantanément le soupir de minauderie qu'elle dissimulait avec peine.

- Elle a ruiné votre veste, dit Clarissa. Elle doit être très lourde, si on en juge par sa grande taille.

Gretchen dut se souvenir de ne pas montrer les dents. Elle était censée être inconsciente.
Tobias la porta dans le grand salon, pour la poser doucement sur le canapé. Elle avait dû tressaillir en entendant le gloussement agité de jeunes filles, car elle le sentit sourire.

- J'ai vu cela, murmura-t-il contre son oreille.

Son souffle était chaud et lui chatouilla la base du cou. Un silence impatient bourdonna derrière eux.

- Si j'étais vous, je ferais semblant d'être inconsciente, ajouta-t-il.

Elle ne put réprimer un sourire.

- Ca ne serait pas suffisant, répliqua-t-elle à voix basse. Elle entrouvrit les yeux. Elle ne s'était pas rendu compte qu'il était encore très près. Elle pouvait voir le gris argenté dans ses iris étonnamment bleus et la cicatrice à peine visible sur sa pommette.

- Mesdames, dit Tobias, qui s'éloigna brusquement et se retourna pour faire une révérence, je la laisse entre vos mains compétentes.

P. 364-365

- La diligence est prête, dit Tobias.

Elle espérait avoir entendu une pointe de déception dans sa voix, pour faire écho à la sienne. Il était vêtu de façon impeccable avec une simple veste de tailleur et une cravate. Lorsqu'il baissa les yeux sur sa bouche, elle sentit son coeur lui remonter dans la gorge. Elle frissonna, soudainement envahie par une chaleur intérieure et transie par la pluie extérieur.

- Vous êtes différente ici, ajouta-t-il doucement, se retournant pour regarder fixement les orangers et le terrain détrempé au-delà.

- Vous aussi, dit-elle en inclinant la tête.

Même s'il avait toujours l'air solennel et sérieux, à un certain moment, son attitude était passée d'irritante à gentille.

- Je croyais que vous défiez tout par principe.

Elle haussa une épaule.

- Parfois c'est vrai, mais c'est seulement parce que je suis continuellement gênée par ma naissance, mon sexe, ou l'étiquette sociale. J'ai toujours su que je n'étais pas qu'une jolie robe qui savait parler et bouger, mais j'ai vraiment senti cela ici. Vous ne pouvez pas savoir combien c'est libérateur.

Il détourna finalement son regarde de la pluie.

- Personne ne choisirait cette vie, Gretchen.
- Vous avez tort, moi je la choisirais.
- Vous dites ça maintenant, mais les secrets vous pèseraient lourd. Vous êtes de nature ouverte. Je ne crois pas que ce serait facile.

Elle hocha la tête.

- Etre discrète et correcte parce que vous gardez un secret précieux est différent d'être discrète parce que l'on considère que vous n'avez rien à dire.

Un sourire se dessina sur ses lèvres, adoucissant sa beauté sévère.

- C'était beaucoup plus facile, quand je ne vous aimais pas, vous savez.

Elle lui rendit son sourire.

- Ma foi, Tobias, c'était absolument romantique, le taquina-t-elle.