Outre Tombe tome 1 sur 3

Pierre Baril (Traducteur)
City Editions (25/08/2010)
3.62/5   34 notes
Solange Drake a toujours su qu'elle était destinée à devenir une reine vampire. Bon, à moins qu'on ne la tue avant son seizième anniversaire qu'elle fêtera dans quelques jours... Ce ne sera pas facile d'échapper aux intriques mortelles orchestrées par la cour royale
Et ce n'est pas son seul problème car elle est poursuivie par Kieran Black, un chasseur de primes qui cherche à détruire toute sa famille
Le seul atout de Solange : Lucy sa meilleure amie, ... >Voir plus
Que lire après Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
L'histoire est assez simple, Solange Drake va avoir seize ans. Mais elle n'est pas comme tout le monde, c'est une fille vampire issue d'une des plus anciennes familles vampires, et c'est à ses 16 ans qu'elle se transformera pour la première fois en ‘monstre sanguinaire'.
C'est la première fille vampire née (et non créée), et elle est donc très importante pour ses parents et ses sept frères (au passage tous plus beaux les uns que les autres) qui veillent sur elle constamment. D'autant qu'il existe une prophétie selon laquelle Solange serait la Reine vampire.
Sa transformation étant proche, Solange émet malgré elle des phéromones attirant à elle nombre d'admirateurs, à son plus grand désespoir… Elle s'attire aussi des ennemis, tels Lady Natasha (qui s'est autoproclamée comme étant la seule future Reine), et les Helios Ra (un groupe d'humains qui chasse les vampires).

Déjà ce qui m'a plu dans ce livre c'est sa très jolie couverture, bien réalisée et qui fait preuve de délicatesse.
Bon c'est vrai en lisant le livre il n'y a pas trop de rapport avec l'histoire… mais ça m'a accroché le regard, donc ça a bien rempli son rôle !

Cette lecture s'est passée en deux phases: au début je n'ai pas trop accroché… mais au fil des pages en fait je me suis prise à aimer de plus en plus! Et j'ai fermé ce tome en me maudissant de ne pas avoir le tome 2 à portée de main !
Quand j'ai commencé j'ai vraiment eu peur de l'histoire, je me suis dit que j'avais mal choisi cette lecture, car les histoires de « reine », « famille royale », « cour » etc ne sont pas vraiment mon fort, et j'ai aussi eu peur du côté trop « jeunesse ». Ce qui m'a aussi beaucoup perturbée c'est le fait qu'il y ait deux narratrices et que si elles ne se ressemblent pas vraiment, le style reste un peu trop le même à mon goût.

Par contre j'ai vite révisé ce premier jugement, car en fait les héroïnes Lucy et Solange sont très attachantes et j'apprécie beaucoup leurs visions des choses et leur spontanéité.
Le personnage de Lucy apporte beaucoup de légèreté et d'humour dans l'histoire et j'ai vraiment adoré ses relations avec les membres de la famille Drake, surtout avec Nicholas Drake… Leur relation tout à fait atypique est très mignonne et j'aime bien leurs échanges verbaux et leur comportement l'un envers l'autre.
Et puis l'amitié entre Lucy est Solange est le point fort de l'histoire, elles sont complémentaires, car elles n'ont pas le même caractère, mais ce sont deux filles qui feraient n'importe quoi l'une pour l'autre.

Il y a quand même de l'action dans cette histoire, Lucy n'étant pas la dernière à se mettre en plein dans le feu de l'action alors qu'elle n'est qu'une simple humaine.
Etant plutôt un livre jeunesse on a droit aux premiers émois amoureux de nos héros… ça reste gentillet et pas trop exagéré non plus.

La fin laisse entrevoir des rebondissements pour le second tome, et je me laisserai volontiers tenter pour le lire quand je le pourrai !
Et si vous étiez la seule fille d'une famille, avec 7 frères pour veiller sur vous, parce qu'un jour, le jour de votre 16e anniversaire, vous alliez vous transformer en la prochaine reine des vampires ?! C'est ce qui arrive à Solange Drake, sauf qu'elle ne veut pas devenir cette reine, mais personne en-dehors de sa famille ne semble la croire. C'est pourquoi une récompense a été offerte pour ceux qui livrerait la famille Drake. Lucy, la meilleure amie totalement humaine de Solange, n'a pas l'intention de rester là sans rien faire. Lucy, ainsi que les Drake, tombent par hasard sur un membre de Hélios-Ra, un groupe de combattants humains qui s'attaquent aux vampires.
Qui seront les alliés et qui seront les ennemis ? Qu'arrivera-t-il à Solange et sa famille ?

J'ai beaucoup aimé cette histoire, qui est tout en simplicité, mais très intéressante à la fois. Les personnages m'ont beaucoup plû et je me surprend même à vouloir en savoir plus sur Nicolas. L'histoire se lit très bien et on a envie d'appuyer sur avance rapide pour savoir ce qui va venir après, pour ensuite revenir où on en était et savourer tout ce qui s'y passe.

Si vous êtes tentés, les phéromones des vampires de la famille Drake vous attireront, comme ils m'ont attiré, à travers la lecture de ce livre et vous ne pourrez plus vous arrêter avant de tourné la dernière page.
un livre tres interessant a lire c'est une autre adaptation de la vie de vampire !!! l'histoire est tres bien mener et l'intrigue présente j'ai beaucoup aime le personnage de solange franchement avoir 7 frere et une prophétie flippante en héritage c'est pas donner j'aime son caractere
apres sa copine lucy est aussi pas mal son caractère est tres different mais c'est pas ma préférer quand meme de toute facons on a le choix dans ce roman il y en a pour tous les gouts
bonne lecture

Une autre petite approche de la vie des vampires

j'ai aimé Twillight, Sublimes créatures et Harry Potter

je trouve que c'est un petit mélange des 3

La famille Drake unie ,solidaire avec tous ses garçons, une mère qui veille impitoyablement sur sa couvée, une maison où on se sent bien et ou une petite humaine comme Lucy ( enfant unique )y trouve sa place tel Harry Potter chez les Weasley

Une méchante reine (ah ah comme dans Once Upon the time peut etre) qui craint pour son titre .

Des combats entre vampires, des histoires d'amours naissantes...

Ca bouge, c'est plein d'humour, c'est contemporain

L'histoire est racontée en alternance par Solange et Lucy

Les personnages sont attachants , j'ai eu une petite préférence pour cette jeune Lucy et son sacré caractère , fidèle en amitié, généreuse et un peu fofolle.

Les frères protecteurs sont tres sympathiques également,sacré famille à laquelle il faut ajouter oncles, tantes ...

Ce que j'ai trouvé de négatif ?

C'est la couverture et le titre sans grand rapport avec l histoire mais çà je le savais déjà
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'adore les histoires de vampires mais celui-ci ne m'a pas du tout plu, j'ai eu du mal à le terminer et je l'ai trouvé penible à lire. J'ai la suite dans ma pal je ne sais pas si je vais la lire.

- Ca fait quoi d'être fille unique ?
- Comment est-ce que je le saurais ? Tes frères me harcèlent tout autant que toi.
- Exact.
Cela paraissait déplacé de dormir tandis que ma meilleure amie était dehors, à la merci de séditieux chasseurs de vampires. Buffy n'aurait pas dormi.
Bien-sûr, Buffy avait des pouvoirs surnaturels.
Moi?
Pas autant.
hum t'es passer au shampoing citron?