EAN : 978B0CTRZJNNB
Paul Axel (22/03/2024)
4.56/5   8 notes
Méfiez-vous de la colère d’une demi-humaine.

Vlad. Jackson. Oscar.
Le vampire au charme mortel. Le loup-garou sauvage. Le cobra rusé.
Les Brutal Sons.
Après m’avoir brimée, ils ont capturé mon être tout entier, m’ont embrasée de désir, puis trahie sans pitié.
Dans les couloirs de la Darkmore Academy, leur aura de puissance les rend intouchables.
Adulés, craints, ils règnent sur un monde d’élite grâce à leur magie et ... >Voir plus
Que lire après Macabre Academy, tome 2 : Brutal GirlVoir plus
La plume est toujours aussi fluide et agréable à lire, les personnages sont de plus en plus attachants surtout celui de Jackson, je l'ai trouvé plus développé que dans le premier.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Skylar, ses amies ainsi que les Brutal sons. Tous les personnages sont importants, encore plus dans ce deuxième livre.

Skylar va avoir besoin de soutien pour mener à bien ses projets et certaines personnes sont prêtes à tout pour l'en empêcher.

Tout le long du livre Skylar va se battre et essayer de garder la tête hors de l'eau, elle ne doit pas se laisser intimider par des hommes qui se croient tout permis justes parce qu'ils ont un beau portefeuille.

Menacé et attaqué, Skylar va devoir faire un choix qui va à l'encontre de tous ses principes et accepter le pacte des Brutal Sons.

Grâce à ce pacte, elle va pouvoir mettre son plan de vengeance en marche, elle va leur faire regretter de l'avoir harcelé et sous-estimé.

Skylar va montrer à tous de quoi elle est capable, et elle est capable de beaucoup. Elle est forte et déterminée, mais également compatissante et protectrice envers ceux qu'elles aimes.

Ce tome va dénoncer de nombreuses choses dans le livre, mais également dans la vie, des sujets sensibles vont être évoqués et j'ai trouvé ces passages très importants.

J'avais hâte de me replonger dans l'univers de macabre Académie, après la fin du tome 1 beaucoup question était en suspens. Ce tome 2 permet de répondre à bon de nombre d'entre elles même si de nouvelles interrogations se sont ajoutées au fil de la lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un tome 2 dans la continuité du tome 1 ! (ça paraît logique mais des fois ça ne l'ai pas ! En tout cas, ici, c'est réussi) !

Déjà, avant tout de chose, je crois que je peux enfin vous dire quel brutal sons est mon préféré ! *roulement de tambours* c'est Jackson (le loup). Est-ce que ça vous étonne ?

Parce que moi pas du tout ! :') En même temps avec cette scène mémorable que nous avons le droit ici entre l'église et la cave... Il ne m'en fallait pas plus pour que je choisisse mon chouchou !

En terme d'intrigue, c'est vraiment bien. On en apprend davantage sur certains personnages et de nouveaux vont venir ramener du peps à l'histoire.

Les brutals sons sont toujours autant brutaux mais attention, il se pourrait bien qu'il y ait du changement dans l'air ! Et pas n'importe lequel ! Celui qui porte le nom de brutal girl !

Et la façon dont Skylar va monter en puissance est tellement Wow ! J'ai adoré !

Les révélations faites à la fin de ce tome 2 sont un peu inquiétante par rapport à un perso secondaire que j'affectionne particulièrement et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite !

J'aurai aimé avoir dans ce tome une première scène à 4 mais d'un côté, tout vient à point à qui sait attendre ! (je parie que dans le tome 3, je vais y avoir droit !)

Et mine de rien, j'ai trouvé que le congénère de Skylar, son professeur, était un peu en retrait dans ce tome. J'aurai aimé le voir un peu plus bien qu'il soit occupé !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Pour commencer, ce livre est un coup de coeur 💓 et une magnifique histoire pour toutes les personnes qui ont connu des humiliations et autres dans leur vie.

Alors, oui c'est une Dark Romance, donc les relations ne sont pas conventionnelles. Mais, ce genre de lecture montre aussi d'autres choses, être brimée, humiliée, violée et se venger de ses bourreaux. Ayant connu certaines de ces choses dans ma vie, je rêverais de pouvoir me venger avec autant de classe que Skylar 😁.

Skylar, cette héroïne est parfaite et magnifique 😍. J'aime énormément sa résilience, brisée mais jamais vaincue, j'aime à dire que ce qui est brisé peut être réparé. Et l'auteure le démontre avec elle. Et la voir accepter ce qu'elle est, sa lumière tout autant que ses ténèbres.

Nos trois mousquetaires, Jackson, Vlad et Oscar m'ont beaucoup surprise. Qui aurait cru à une telle évolution dans ce sens, lequel à vous de le lire pour le savoir. D'ailleurs, je crois qu'Oscar est mon petit chouchou.

Ce livre, ce sont des révélations, un final juste grandiose avec une bataille épique. de la magie, de la manipulation, un zeste d'attachement et d'amour ainsi que la force de l'amitié sincère.

En bref, après avoir lu ce deuxième opus, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette aventure à la Macabre Academy.

Enfin si vous réussissez le test d'entrée qui est disponible dans l'extrait gratuit. Il y a des TW, ne vous engagez pas sans savoir !

A savoir, harcèlement, violences et humiliations.

Voici, selon moi, 5 raisons d'aimer "Macabre Academy 2 - Brutal Girl" :
1. Une plume soyeuse qui couche amoureusement les mots sur le papier (plus clairement, j'adooore le style) 😍
2. Des descriptions qui font vraiment plonger dans cet univers magique et décalé. Mention spéciale (entre autres) pour le « Salon Han-Thé », son décor et ses dégustations très spéciales 🫖🍰
3. Une héroïne au caractère forgé dans la douleur et l'humiliation, et qui tient à prendre sa revanche 😈
4. Des scènes affriolantes qui savent varier les plaisirs 🥵❤️‍🔥
5. Des sortilèges, de la danse, de la gourmandise, des dragons, un chaton des Enfers, un pied ensorcelé, des motos volantes, etc., etc. : que du bonheur ! 😁
Le plus dur va être d'attendre le tome 3 !!
Lien : https://filledufeu.fr/chroni..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus