A travers des chapitres courts, dont les titres commencent tous par "M comme...", on suit l'histoire de Mylène, jeune fille de 12 ans. A son retour de vacances chez ses grands-parents où elle a rencontré Mathieu dont elle est tombé amoureuse, elle découvre qu'une nouvelle fille a emménagé dans son immeuble. Celle-ci, méchante, se met à harceler Mylène avant même d'essayer de la connaître. Mais Mylène décide de ne pas se laisser faire.

J'avoue que j'attendais plus de ce roman, notamment dans la partie concernant le harcèlement. Finalement, cela dure quelques chapitres et Mona, la "harceleuse", bien que toujours vindicative, est remise à sa place par le grand Mamadou assez rapidement.
Une grande partie du roman traite de la mise en place de la médiation au sein du collège de Mylène, une excellente idée, que nombre de collège devraient mettre en place.
J'ai trouvé que tout était simple dans cette histoire, la mise en place de la médiation, la réconciliation de sa mère et Marine, le changement de comportement de ses amies...

J'aime toujours l'écriture de Yaël Hassan mais j'aurais aimé que le roman aille plus loin...
c'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Mylène elle s'appelle comme ça parc que sa mère était fan de Mylène Farmer une chanteuse.
AL-LAMI ABDULLAH