AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bye Bye Liberty tome 4 sur 4
EAN : 9782368527115
176 pages
Kurokawa (14/02/2019)
4.11/5   27 notes
Résumé :
Perturbée par la venue de l'ex-petite amie de Takumi, Rina ouvre enfin les yeux et prend conscience de l'amour qu'elle ressent pour lui. Poussée par Ruka, elle se décide à lui déclarer ses sentiments mais son timing ne pouvait pas être pire !
Que lire après Bye Bye Liberty, tome 4Voir plus
Let's get married !, tome 1  par Miyazono

Let's get married !

Izumi Miyazono

3.74★ (300)

9 tomes

@Ellie, tome 1 par Fuji

@Ellie

Momo Fuji

3.90★ (525)

12 tomes

So charming, tome 1 par Kawahara

So charming

Kazune Kawahara

3.41★ (269)

14 tomes

Irrésistible, tome 1 par Mase

Irrésistible

Azusa Mase

4.09★ (338)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Bye Bye Liberty est une de mes belles découvertes de cette année 2019 en shojo. J'ai adoré les trois premiers tomes et il me tardait de lire le quatrième et dernier tome!

Rina est tombée amoureuse de Takumi mais elle se méprend, pensant qu'il sort avec son ex. Elle en est très malheureuse et lui aussi, surtout qu'il baisse vite les bras pour la conquérir. Ruka, le meilleur ami de Takumi, décide de s'en mêler, en faisant croire qu'il s'intéresse à Rina pour provoquer la jalousie de Takumi. Et ça marche! Ce dernier se réveille et décide de prendre son courage à deux mains. Les deux jeunes gens s'avouent enfin leurs sentiments communs. Nous suivons alors leurs premières semaines en couple et c'est que du bonheur!

Parlons du triangle amoureux auquel je croyais durant les trois premiers tomes. Il n'existe tout simplement pas. Ruka n'est nullement intéressé par Rina, il l'aime bien mais comme amie et jamais il ne trahirait Takumi; au contraire, il tient à les aider, il est de bons conseils. le schéma habituel du triangle amoureux va à contresens et c'est super chouette!

Je me suis beaucoup attachée à Takumi et Rina. Ils ont une bonne entente bien qu'ils aient deux caractères bien trempés et qu'ils se chamaillent assez souvent. le hasard fait bien les choses, fait qu'ils sont voisins de palier et fréquentent le même lycée. Bon, j'avoue que le sourire de Takumi est charmant, les deux protagonistes principaux sont solaires. Et je n'oublie pas mon Ruka qui est vraiment un garçon en or, un ami sur lequel on peut compter!

On retrouve tous les codes du shojo, excepté pour le triangle amoureux qui n'en est pas un en réalité. C'est un manga très moderne, plein de fraîcheur.

Coup de coeur pour le coup de crayon de la mangaka! C'est ultra moderne et j'adore le design des personnages, les émotions sont parfaitement retranscrites. C'est une mangaka à suivre et je vais tout faire pour pouvoir lire sa grande série Wolf Girl and Black Prince, dont j'avais beaucoup aimé l'animé.

La conclusion est bonne, pas besoin de plus même si mon for intérieur en voudrait toujours plus, ne veut pas quitter les personnages. Bye Bye Liberty est un véritable coup de coeur, comme une révélation de par le style de la mangaka. Un petit bonbon qu'il faut absolument déguster. Série en seulement 4 tomes donc pas d'excuse pour ne pas la lire!
Commenter  J’apprécie          70
Cette courte série de 4 tomes m'a conquise.
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Rina voulait tout avouer à Takumi mais celui-ci aidait son ex.
Rina a alors décidé de l'oublier en vain.
Takumi quant à lui voulait se rattraper mais Rina l'a envoyé bouler.
Sentô, l'ami de Takumi décide alors de prendre els choses en main pour aider ces deux là à s'avouer leurs sentiments réciproques….

J'ai bien ri et forcément, le manga s'est terminé comme on l'espérait. Mais ça n'a rien enlevé au côté mignon du moment.

Forcément, j'aurais préféré que le manga dure plus longtemps pour voir l'évolution du couple mais la mangaka a arrêté à quatre tomes alors….
J'aime ce mangaka court et sortant du lot. Je le conseille.
Commenter  J’apprécie          00
Cela a été plaisant de suivre nos deux héros et leurs amis, malgré tout cela reste une fin extrêmement simple et basique. de plus, j'aurais bien aimé découvrir un peu plus les autres membres du groupe....
Commenter  J’apprécie          00
Fini trop vite
Commenter  J’apprécie          00
Ce dernier tome se finit de manière totalement attendue pour un shojo. Seul le dernier chapitre et son humour réussit à remonter un peu le niveau. Dommage, parce que j'aimai bien le travail de cette mangaka. Mais là je suis déçue sur l'ensemble de la série.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
22 février 2019
C’est donc une fin sans réelle surprise qui vient clore Bye Bye Liberty, un manga sympathique, au graphisme attractif et aux protagonistes attachants bien que sommaires. Idéal pour faire découvrir, les affres de l’amour façon nippone, avec son lot de rivalité, de cœurs brisés et d’espoir.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
"Elle a raison. Ce n'est pas votre faute. Rina n'avait seulement jamais eu l'occasion de connaître l'amour. Mais maintenant je suis là, C'est sûr qu'on va souvent se disputer et je ne peux pas vous promettre que tout se passera toujours bien. Mais au final, je vous assure qu'elle sera heureuse d'avoir vécu une histoire d'amour et d'être tombée amoureuse de moi. Alors vous pouvez me la confier sans crainte." # Takumi
Commenter  J’apprécie          00
Takumi: Tu as avoué tes sentiments à Rina?
Rika: A ton avis?
Takumi: Hé! Réponds sérieusement!
Ruka: T'énerve pas, je lui ai rien dit.
Takumi: Dans ce cas, écoute-moi bien. Je suis amoureux d'elle! Je peux pas l'interdire de l'aimer mais j'ai pas l'intention de te la laisser sans me battre! Voilà tout ce que j'avais à te dire!
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, on ne déclare pas ses sentiments dans le but d'obtenir un résultat !
Commenter  J’apprécie          20
Takumi: ça me fait penser que c'est notre deuxième baiser.
Rina: Non, c'est notre premier.
Takumi: Mais à notre première rencontre...
Rina: Là, c'est la première fois que mon coeur bat si fort...
Commenter  J’apprécie          00
Je voulais lui parler hier, tant que ma détermination était encore intacte, mais là c'est comme si on m'avait coupé les ailes.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}