Wolf girl and black prince tome 4 sur 16
Kurokawa (09/10/2014)
3.71/5   42 notes
Erika avait l'intention d'offrir des gâteaux au chocolat faits maison à Sata, mais cela le rend fou de la voir offrir les mêmes à l'inoffensif Kusakabe. Il en résulte une rupture de notre faux couple. Kusakabe fait une déclaration à Erika, mais elle prend son temps pour lui répondre. Elle se dit que sortir avec Kusakabe qui est toujours adorable avec elle la rendrait heureuse, mais peut-elle vraiment se séparer définitivement de Sata ? Vers quel dénouement vont se d... >Voir plus
Que lire après Wolf Girl and Black Prince, tome 4Voir plus

Mayu Sakai

3.62★ (143)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pour le moment, ce volume est mon préféré ! Ce premier chapitre est parfait, j'avais hâte de le lire ^^ Erika et Kyoya s'étaient quittés en mauvais termes à la fin du tome 3, mais ils vont vite se réconcilier.
Petit cliché : nouvelle année scolaire, devinez dans quelle classe va être Erika ? Bingo, avec Kyoya (et San). Tant mieux, on pourra les voir dans un autre contexte. Et puis on verra peut-être plus San, que j'apprécie beaucoup. Elle me fait penser au personnage de Nino dans Switch Girl et j'ai un faible pour ce genre de personnage. J'espère qu'on la verra encore plus ! Je sens bien que l'auteur va nous pondre un truc entre elle et le nouveau personnage de Kamiya. Je suis enchantée de voir un personnage comme lui apparaître. C'est le personnage loufoque qu'il manquait au récit. J'ai beaucoup rit lors des dialogues entre lui et Koya. Ce gars ne pense qu'à s'amuser, et n'envisage pas d'avoir de relation sérieuse avec une fille sous prétexte qu'il est encore jeune et a encore le temps. Forcément, il ne conçoit pas que Kyoya ait une fille banale comme Erika à ses côtés ^^ J'ai hâte de voir ce que ce personnage va nous apporter de plus dans cette histoire. On peut dire que ce tome marque un tournant dans le manga (et ce n'est que le tome 4 !).
A la fin du volume précédent, Kyouya et Erika cassaient, rupture publique libérant ainsi Erika de l'emprise qu'avait Sata sur elle. C'est un plaisir pour elle car elle n'a plus la pression du mensonge sur les épaules et n'a plus à subir l'humiliation de toujours devoir se plier aux ordres du jeune homme.

Cependant, elle ressent comme un vide dans sa poitrine, elle essaye d'oublier et se concentre sur Kusakabe. San lui fait remarquer qu'elle se comporte avec l'adorable jeune homme pratiquement de la même manière que Sata avec elle. San lui remet les pendules à l'heure, elle doit être franche avec Kusakabe.

De son coté Kyouya n'arrive pas correctement à digérer la rupture. Non il n'est pas amoureux, il ne connaît pas ce sentiment, mais voir Erika avec Kusakabe le met en rogne. En tant qu'ancien propriétaire il ne conçoit pas que la jeune fille soit passée si vite à autre chose. Sans comprendre pourquoi, il l'accule et l'approche et la jeune fille lui fait bien comprendre que son attitude n'est pas normale.

Ce quatrième volume est un peu meilleur au précédent, Kyouya ne comprend pas ce qui lui arrive et n'arrive pas à se contrôler et c'est jouissif ! C'est un personnage qui se bride d'une manière très complète, de ce fait le fait qu'il se laisse aller un peu à ses envies font de lui quelqu'un d'humain et c'est agréable. de son coté, Erika reste au final honnête avec ses sentiments et ne fait pas mijoter longtemps notre adorable Kusakabe.

Maintenant le fait est que la relation entre Kyouya et Erika est encore fragile. L'évolution de cette dernière n'est pas encore bien stable, les deux personnalités de nos protagonistes sont diamétralement à l'opposé l'une de l'autre. D'un coté nous avons une rêveuse un peu niaise et de l'autre, un jeune homme taciturne qui aime la solitude. Les deux personnages ne se comprennent pas encore tout à fait mais essayent de faire des efforts, même si notre Black Prince reste encore assez distant.

Nous faisons dans ce volume la connaissance d'un nouveau personnage, un mec un peu (beaucoup) lourd, dragueur beau gosse qui a une philosophie bien particulière de la vie. de plus, ce dernier se met en tête de partager sa philosophie, ce qui va peut-être mettre en péril notre couple.

Cette série évolue dans une direction encore floue mais qui nous donne maintenant envie de lire la suite. Les réactions de Sata sont intéressantes en nous donnant des indices sur sa psychologie mais il est encore dur à cerner. Un quatrième volume sympathique qui nous interroge sur la suite à venir car on peut craindre un essoufflement des péripéties.
Lien : http://onirik.net/Wolf-Girl-..
À mon grand étonnement nous retrouvons une Erika souriante et heureuse après sa rupture avec Kyouya. Ce que ne manque pas de faire remarquer la meilleure amie de l'héroine. Malgré son rapprochement avec Kusakabe, qui est un « gentil garçon », on ressent l'attirance entre Erika et Kyouya. Elle est même plus forte que jamais.

Erika se force à sourire aux côtés de Kusakabe, si elle se mettait en couple avec lui, tout serait plus facile et elle serait sûre de ne pas souffrir mais la facilité ne veut pas dire amour et la jeune fille s'en rend compte. Kyouya se rend enfin compte de ses sentiments pour la lycéenne et les exprime de manière très mignonne, vraiment trop kawaï.

Le personnage de Kyouya est très drôle car même si celui-ci a avoué ses sentiments, il peine à répéter qu'il aime Erika, alors que celle-ci est toute heureuse de sa déclaration. La pauvre Erika a une vision très romantique du premier rendez-vous. Mais la mauvaise volonté de Kyouya brise les rêves de la jeune fille.

Kyouya est très maladroit et même si le rendez-vous n'est pas comme Erika l'avait imaginé, le couple partage un moment romantique à leur façon. Nous passons à la rentrée des classes et Erika est toute excitée que Kyouya soit dans sa classe. La jeune fille repart dans ses délires de tout ce qu'elle pourrait partager avec son petit-ami, ce que je trouve très drôle car Kyouya n'a pas du tout la même réaction

La mangaka introduit un nouveau personnage extravagant : Kamiya. Va t-il compliquer les choses pour le couple ? La tension va s'installer entre Kyouya et Kamiya. Kamiya va amener Kyouya à la tentation va t-il résister ? Maintenant que le couple est enfin formé, j'espère que l'histoire va continuer à me captiver. Rendez-vous au prochain tome.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
La couverture est aussi jolie que le tome précédent et nous donne envie de nous plonger dans l'histoire.

Nous sommes heureux de retrouver nos personnages et surtout Erika qui nous avait beaucoup surpris. Nous commençons à nous dire que, ça y est elle a enfin compris et nous sommes contents de voir son désintéressement. le personnage qui l'accompagne est très bon pour elle et nous souriions, mais ce n'est que pour cette première partie de l'histoire. La suite nous déçois beaucoup. Nous retrouvons cette jeune fille naïve du début, celle qui se fait prendre pour une fille soumise sans aucune personnalité et ça nous agace.
Par la suite, nous voyions un nouveau personnage pointer le bout de son nez et dès le début nous sentons que quelque chose n'est pas très clair chez lui. Nous ne comprenons pas l'intérêt qu'il a à être si méchant et si manipulateur. Ce qui est bien au moins, c'est que ça fait ressortir les sentiments de quelques personnages qui ne l'auraient pas fait sans lui.
En gros, ce tome est fade, énervant et nous dégoûte un peu de cette saga. C'est bien dommage parce qu'il pourrait être vraiment bien si l'auteure était restée dans la ligne de la fin du troisième tome mais là, on repart vraiment dans quelque chose d'inintéressant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Le début était bien parti, mais après, quelle horreur ! Je me suis ennuyée comme tout. Les personnages sont énervants, ils ne savent jamais ce qu'ils veulent. Je continuerai cette saga parce que je suis têtue mais franchement je n'ai pas vraiment apprécié ce tome.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Ça y est on est arrivé au stade fatidique du "l'histoire est partie tellement vite que au bout de 4 tomes ça devient totalement improbable et débile, voir carrément chiant". Qui a déjà rencontré un barjot qui irai harceler un mec pour qu'il trompe sa copine? Tellement sorti de l'espace comme idée d'intrigue que ça en est risible...

Erika : C'est déjà cool qu'on puisse partager ces takoyakis. Je crois que du moment que je le fais avec toi, tout me va.
Kyoya : Je sais. Moi aussi. Et je ne pense pas que n'importe qui ferait l'affaire.
_ En fait, c'est moi qui ai été bête. Je vous faisais la leçon, mais maintenant je veux sortir avec une seule fille que j'aime et dont je peux prendre soin. Mais est-ce que je trouverai une fille qui me fasse ressentir ça ? Ben oui, c'est bizarre... parmi toutes les filles que j'ai pu rencontrer, aucune n'en valait la peine. En fait, quand je pense que ça n'arrivera peut-être jamais, ça me fait peur.
_ Non, tu y arriveras un jour.

Lire un extrait