AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 90 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
10 avis
2
5 avis
1
0 avis
Mouais. Je n'ai pas trop accroché même si la comparaison wolf girl et black prince est bien trouvée.
Commenter  J’apprécie          00
La couverture est très jolie et les couleurs sont très belles. Avoir choisi un fond blanc pour faire ressortir le dessin rend vraiment bien. L'écriture du titre est aussi bien choisie et nous voyions tout de suite que c'est un manga shôjo.

Dès le début, on rentre facilement dans l'histoire. Quelques petites choses nous font un peu grincer des dents, surtout quand on voit comment est considérée la femme dans ce manga. Ça peut rebuter quelques personnes de la gent féminine et délaisser totalement la lecture. En continuant la lecture, nous passons facilement au-dessus des clichés de la femme et nous appréciions la lecture. Nous sommes un peu énervés de voir à quel point notre héroïne, qui est une personne attachante, puisse être aussi aveugle et aussi naïve que ça. Elle est très voir trop gentille et se fait du mal en continuant à faire ce qu'elle fait. Nous avons qu'une envie c'est de lui faire comprendre certaines choses pour qu'elle ouvre un peu les yeux. Quand nous disons que l'amour rend aveugle, dans ce tome c'est totalement ça et ça nous énerve beaucoup.
Dans un sens, la vie de notre héroïne est bien calquée sur la vie de jeunes adolescentes qui ne voient qu'en une personne et qui sont très naïves. Pour nous, personnes adultes, nous trouvons ça totalement enfantin et mal placé.
Nous continuons ce manga pour voir jusqu'où va aller cette histoire car nous-mêmes, nous hésitons quant à un personnage en particulier et nous nous demandons qu'elles sont ses motivations réelles ou s'il ne veut pas dévoiler ses véritables sentiments.
La fin nous laisse dans le doute et nous nous demandons ce qui va se passer par la suite.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Je suis assez mitigée pour ce manga. Les dessins sont très bien fait, les dialogues aussi, mais c'est très dérangeant quand je vois comment sont considérées les femmes dans ce roman. Bien que je sois indécise sur ce tome, je vais continuer cette saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          01
Bon soit c'est du déjà vu et il ne fait pas parti de mes favoris mais je l'ai dévoré quand même.

Pour intégré un groupe de copine qui ne parle que de leur chéri et ne pas être seule au sein de sa classe Erika s'invente un petit ami beau, intelligent et surtout inexistant ...
Enfoncé dans ce mensonge de plus en plus dure à conforter au près de ses amies qui commencent a avoir des doutes Erika se retrouve face à un dilemme pactiser avec le diable ou tout avouer au risque de perdre ses copines.Le diable n'est autre que Sata le garçon qu'elle à pris en photo (pour représenter sont copain) dans la rue en pensant de plus jamais le revoir.
Hélas elle a découvert peu de temps après qu'il était lui aussi un élève de son lycée et se retrouve maintenant piégée par sont propre mensonge.
Car non seulement ses amies savent qui est le garçon et Sata la reconnu dès qu'il la vu et lui a demandé des explications sur son comportement.
Après lui avoir tout raconté celui qui semblait être un prince c'est avéré être un démon et il lui à proposé un deal pour lui permettre de préserver son mensonge "il jouera le rôle de son petit ami si elle devient son chien".
Commenter  J’apprécie          00
Ce manga est un shôjo dans toute sa splendeur, néanmoins, il fait partie d'une cuvée relativement médiocre, du moins ce qu'en révèle ce premier tome. L'histoire est très classique : une jeune fille s'invente un petit copain pour pouvoir mieux s'intégrer auprès de ses amies, assez clichés dans leur rôle de pestes, mais elle choisit un garçon qui en profite pour lui faire du chantage...La grande différence avec d'autres shôjos, est que le faux petit copain est particulièrement atroce dans le genre, puisqu'il traite littéralement la pauvre héroïne de « chienne » (décidément les japonais ont une conception très étrange du romantisme…) Par le titre, il entre dans le cliché du « prince » noir, beau en apparence mais très cynique, qui se permet de malmener des filles plus naïves, et donne des leçons de vie à tout le monde. Et en vrac : un manga peu indulgent avec la gent féminine, une vision poussiéreuse de l'Homme qui doit protéger la Femme, l'habituel épisode à la plage dés ce premier tome (!), une héroïne très inconsistante (on saura jusque qu'elle est gentille), l'autre épisode classique du héros cloué au lit par la légendaire fièvre japonaise...Bref, vaut mieux passer son chemin pour lire un shôjo plus intéressant, surtout que pour l'heure, il n'y a aucun enjeu dans la narration, sinon le faux-couple que les deux héros forment.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire est intéressante, les personnages ont tous leurs propre caractère et la qualité du dessin est jolie, nous voyons bien bien chaque détail. Par contre l'histoire est un peu lente, il devrait la booster un peu plus, pour que nous ayons plus de soupçons. Sinon le manga est super.
Tifany
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (236) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}