EAN : 978B01MRIGRXU
Washington Square Press (30/11/-1)
Natalie Clark knew never to ask her sensitive adoptive mother questions about her past. She doesn’t even know her birth mother’s name—only that the young woman signed parental rights over to the state when Natalie was a baby. Now Natalie’s own daughter must complete a family tree project for school, and Natalie is determined to unearth the truth about her roots.

Brooke Walker doesn’t have a family. At least, that’s what she tells herself after being s... >Voir plus
Que lire après Somewhere Out ThereVoir plus
Amy Hatvany aborde certains thèmes avec finesse. Par exemple, elle montre qu'un être qui a souffert aura du mal à mener une vie normale. On sait cela, et parfois, on a envie de secouer certaines personnes, parce que chacun a des soucis dans la vie. Bien sûr, certains plus que d'autres. L'auteur donne un autre paramètre qu'il faut prendre en compte: le caractère de la personne. Ici, j'ai mis en regard les situations et l'attitude de Brooke et de Jennifer. J'ai souvent été agacée par Jennifer au cours de ma lecture. Elle vit des épreuves, mais il semble qu'elle ne sache jamais les gérer. Au début, elle mendie et vole, mais ne parle jamais de chercher un travail, ce qu'elle aurait dû faire dès qu'elle a été mise dehors par son compagnon. Ensuite, elle n'apprend pas vraiment de ses erreurs, puisqu'après que sa mère lui a donné un peu d'argent, elle passe quatre ou cinq jours à l'hôtel à déprimer. On me dira que je suis injuste, car Jennifer se sent rejetée de toutes parts, à ce moment-là, et ne peut même pas espérer revoir ses enfants... Je comprends cet argument, mais ce n'est pas en se lamentant dans son coin qu'on obtient quelque chose.
[...]
Lire la suite sur: