Pour une fois, depuis quelque temps, je n'ai pas été déçue par les annonces dithyrambiques sur ce roman, un véritable page-turner. Il n'y a pas d'incohérences, tout s'imbrique parfaitement. le lecteur s'élance sur plusieurs pistes au fur et à mesure. le dénouement est vraiment inattendu.
Belle découverte avec ce thriller original de Romy Haussmann.
L'auteur déroule son récit en s'appuyant sur le traumatisme des victimes : les parents d'une jeune fille disparue, une femme enlevée, une enfant… C'est par eux que l'on remonte le fil d'une affaire de séquestration sordide dont tout semble dévoilé dès le début et qui réserve pourtant de belles surprises.
Il y a certes quelques longueurs, mais le livre est astucieusement construit et change de l'ordinaire.

J'ai eu envie de lire ce livre après avoir vu la série qui vient de sortir sur une plateforme de streaming connue.
Il y a clairement eu des modifications donc je vous conseille vivement de voir/lire les 2 ! Les deux apportent des choses différentes.
Recentrons-nous sur le livre. Il est plutôt bien écrit, rien de transcendant dans sa construction. Les différences de point de vue permettent de reconstituer le puzzle, La petite Hanna est un personnage fantastique et central, le dénouement est un classique du Thriller...Pas le meilleur de mon année mais il fait plus que correctement le job et il est inventif et cohérent dans l'histoire qu'il raconte.
Ce livre, quoique qu'un peu différent de la série diffusée sur Netflix, est sympa à lire. C'est un thriller psychologique bien tourné, qui amène à se poser des questions sur l'emprise, sur le fait que parfois - et heureusement - on peut faire d'horribles choses au nom de l' amour. Une bonne lecture que je recommande
Un thriller plutôt sympathique. J'ai apprécié ma lecture mais je ne l'ai pas non plus trouvé transcendante. Peut être est-ce le fait de suivre plusieurs points de vue différents qui m'a un peu perdue ou le fait que le ravisseur ne soit pas assez développé à mon goût. le roman vaut je pense, pour une grande partie pour les chapitres dédiés à la petite Hannah. Elle est perturbante mais passionnante.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Ce livre je l'ai vu passer un peu partout sur les réseaux sociaux avec des critiques dithyrambiques. Il faut avouer que ça faisait tres envie.

Ce livre commence très fort, il est tres très noir. La vie dans la « fameuse » cabane est plutôt oppressante. Il manquerait le côté olfactif et on aurait pu y être

Une histoire somme toute bien construite et assez intéressante

Un seul bémol j'ai trouvé que l'auteur n'avait pas assez détaillé les différents personnages

Néanmoins, je pense que ce livre ne va pas s'effacer de ma mémoire aussi facilement
Lena Beck, 23 ans est portée disparue depuis 14 ans. Elle a été vue pour la dernière fois lors d‘une soirée étudiante à Munich.
Depuis plus aucun signe de vie .
Ses parents , Matthias et Karin Beck vivent désormais dans l‘attente de la retrouver. D‘ailleurs son père, Matthias s‘investira énormément dans les recherches et sur tout nouvel événement pouvant être trouve par la police.

Un jour, ils reçoivent un appel d‘un policier qui leur indique qu‘une femme victime d‘un accident de la route a été emmenée aux urgences et dit s‘appeler Lena . Elle était accompagnée d‘une petite fille assise sir le siege arrière se prénommant Hannah alors âgée de 14 ans.

Sans attendre Matthias et Karin se rendent a l‘hôpital pour reconnaitre leur fille malgré ces nombreux bandages.
Mais en la voyant, ils ne reconnaissent pas leur fille chez cette femme.

Qui est cette femme qui se prénomme comme leur fille ?

En patientant dans les couloirs de l‘hôpital, ils aperçoivent la petite fille de 14 ans qui a été victime du même accident de la route et qui était assise a l‘arrière du véhicule que conduisait sa maman.

Et la c‘est a peine croyable.
Matthias et Karin ont face a eux le portrait de leur fille au même age.

Comment est ce possible puisque la maman n‘est pas leur fille ?

Un bon thriller psychologique avec quelques scènes un peu „glauque“ qui vous donnera quelques noeuds au cerveau mais dont le récit des personnages , en alternance, éclaircira au fur et a mesure de votre lecture toute l‘histoire sur cette étudiante disparue et sur cette femme victime d‘un accident de la route.
Une jeune femme est renversée par une voiture, elle fuyait son bourreau ! Son père en la voyant, ne l'a reconnait pas ! Qui est-elle ?
Nous allons suivre cette histoire, sous différents points de vue, chacun à sa vision des choses et du moment, chacun vit les choses différemment, je dois dire que j'ai mis un petit moment à m'adapter à l'écriture, au style et à l'histoire ! Mais une fois bien lancée, j'ai apprécié celle-ci !
Une histoire qui vous embrouille l'esprit, un bon thriller psychologique, des révélations qui arrivent petit à petit, au bon moment pour relancer le rythme !
Une histoire troublante, malaisante, des personnages déstabilisants, des thèmes forts comme la séquestration et des traumatismes seront abordés !
Une évolution des personnages et de l'histoire qui tiens plutôt la route ! Avec un final pour le moins inattendu !
C'est l'histoire d'une femme et de ses enfants prisonniers dans une cabane au beau milieu d'une forêt...
Déjà j'adore ! Bien que l'idée ait été reprise maintes et maintes fois, les histoires d'enfermement me passionnent. Et ce qui va avec aussi : la vie dans une seule pièce, les punitions, les rituels, car même si l'on est enfermé, le maître des lieux exige des rituels, la propreté corporelle, les devoirs faits, les leçons apprises, les règles de conduite, une kyrielle de consignes pour donner l'illusion d'une famille normale en dehors des maltraitances et oublier que les fenêtres de la cabane sont obstruées de parois hermétiques et qu'un système d'aération leur permet de survivre. Cela rapporté d'une manière feutrée et suggérée en mettant l'accent sur l'aspect psychologique de l'intrigue plutôt que de fournir des détails sordides.

C'est le genre de roman qui se lit d'une traite, aux rebondissements inattendus et bien trouvés. Aucune question qui se soulève au fil de la lecture ne va rester sans réponses jusqu'aux dernières lignes où je me suis dit « Waouh, bien trouvé ! ». (oui, c'est ma déformation d'auteure, je ne peux m'empêcher de décortiquer ce que je lis afin d'en analyser les trouvailles et la façon de les amener).
Ça se déroule comme un énorme serpent qui déploierait ses replis tortueux prêt à s'élancer sur nous, lecteurs, au moment où l'on s'y attend le moins. C'est d'autant plus glaçant qu'il s'agit d'enfants et du sexe dit « faible ». La folie rode autour des trois personnages principaux : Léna, Hannah, sa fille et Matthias son père, et pour lesquels on va explorer peu à peu les parts d'ombre. Cette petite fille très intelligente est vraiment flippante et l'on se demande à quelle sauce on va être mangé avec elle.
Quant à l'écriture… Elle est « fluide » selon la formule consacrée, sans être renversante. Une traduction qui plus est.
Un bon thriller d'été paru aux éditions Actes Noirs d'Actes Sud, garantes pour moi d'un certain niveau.
Distrayant.
Lien : https://www.murielmartinella..
Note : 7/10
Le bilan de ce roman est en demi-teinte pour moi.
Autant le début m'a beaucoup plu car on était dans le thème de l'enlèvement et de la séquestration, autant la fin a traîné en longueur et je trouve que du coup l'histoire s'est un peu essoufflée.

On suit ici une jeune femme qui est hospitalisée car elle vient de se faire renverser par une voiture. Elle indique aux officiers de police qu'elle était retenue prisonnière par un homme dans une cabane au fond des bois et qu'elle a réussi à s'échapper. Elle est arrivée avec sa petite fille, Hannah, qui elle est indemne mais choquée.
Lorsqu'on lui demande son identité, elle dit s'appeler Léna...la même Léna qui aurait disparu il y a 14 ans et dont sa famille ne cesse d'attendre le retour ?

Lorsque son père arrive, il affirme pourtant que cette femme n'est pas sa fille. Elle n'est pas sa Léna et pourtant il ne peut détourner le regard de la petite fille qui est le portrait craché de sa fille. Alors qui est véritablement cette femme qqui dit s'appeler Léna ? et a-t-elle un lien avec la Léna disparue il y a 14 ans ?

L'auteur nous balade durant les 300 pages et jusqu'à la toute fin je n'ai pas su qui avait fait quoi et pourquoi.