AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CTHLYNDZ
448 pages
(08/03/2024)
4.63/5   15 notes
Résumé :
Il est footballeur.
C’est lors d’un match de foot que mon existence a basculé.
Comment pourrais-je lui laisser une chance, quand tout en lui me rappelle le pire ?

Une interview, rien d’autre : c’est la condition que j’ai donnée à mon agent avant d’accepter cette mission urgente. Cela fait des années que j’ai décidé d’abandonner ma carrière de journaliste, mais c’était sans compter sur ma rencontre hasardeuse avec Maximiliano.
>Voir plus
Que lire après Droit au Coeur : MaximilianoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,63

sur 15 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors soyons clairs, moi, j'aime bien le football donc, je partais partante pour cette romance, qui, pour une fois, ne mettait pas en scène le football américain mais bien celui que nous connaissons chez nous.

L'histoire se déroule en Italie, dans l'un des meilleurs championnats d'Europe et dans l'un des meilleurs clubs du pays "La Juventus de Turin". Nous découvrons donc Maximiliano Mancini, un footballeur brillant, mais qui se blesse au début du roman alors qu'il espérait devenir capitaine de son équipe (l'un de ses buts avec le fait de gagner le championnat et/ou La Ligue des champions) malheureusement, il n'a pas d'autre choix que d'attendre que sa cheville se répare et alors qu'il est en repos forcé, il doit accepter de se faire interviewer pour son club et c'est là qu'il va retrouver Giulia, une jeune mère de famille, qui fait des traductions pour vivre (alors qu'elle est journaliste d'art à la base) et qu'il avait rencontrée quelques jours auparavant dans le bar de sa soeur où elle travaille ses traductions. Bien que celle-ci ne voulait pas faire ces interviews, elle finit par accepter et quelle n'est pas sa surprise de retrouver l'inconnu qui est venu s'installer près d'elle alors qu'elle travaillait et qu'elle a envoyé balader, voulant être tranquille.

Evidemment, il n'en fallait pas mieux pour intriguer notre héros, déjà sous son charme et décider à la séduire... mais... mais... Giulia a ses secrets, des douleurs et elle fuit le monde du football. Pourquoi? de même, pourquoi Max ne veut-il pas d'engagements et ne veut-il que se consacrer à sa carrière alors qu'il est très proches des siens? Comment ces deux être que tout semble séparer peuvent-ils trouver le bonheur ensemble? Giulia lui laissera-t-elle une chance? de plus, elle a un fils, Marcus, qu'elle adore plus que tout : pour un homme qui ne veut aucun engagement, comment alors avoir une histoire avec non seulement une femme mais aussi un fils alors que sa carrière est sur le point d'atteindre les sommets? eh bien, vous le saurez en lisant ce très bon premier tome de cette nouvelle série très prometteuse.
Mon avis : Vous dire que j'ai aimé serait un euphémisme! Je ne connaissais pas du tout cette autrice mais ce qui est sûr, c'est que je vais la suivre et attends déjà la suite avec impatience : il y a tout ce que j'aime dans ce roman : une belle histoire d'amour et en même temps, des secrets, des douleurs et le fait qu'ils doivent se battre pour avoir leur happy-end.
Tous deux n'ont pas eu une vie facile et Giulia va devoir affronter ses démons pour accepter Maximiliano et ce qu'il incarne (je vous laisse découvrir pourquoi) mais c'est une femme forte qui s'est battue pour survivre et c'est une mère adorable avec son fils, Marcus, qui est une bouffée d'air dans cette romance (il est si choupinou et comme Max est son héros, vous imaginez ce que ça peut donner : de jolis moments)
C'est un joueur de premier ordre et donc forcément, il est suivi par les paparazzi et c'est d'ailleurs comme ça qu'ils se rencontrent : elle va devoir aussi faire face aux affres de la célébrité et l'on peut se demander si elle sera prête, vu qu'elle a vécu et ce qu'elle fait tout au début pour se faire oublier, quitte à s'oublier elle-même.
Bien sûr, elle doute mais elle n'est pas seule en cause, elle a un fils mais aussi des amies formidables qui vont un peu la secouer et c'est tant mieux. Bref, je suis sûre que comme moi, vous allez trouver cette héroïne géniale, même si parfois (même si on comprend bien pourquoi) quand elle repousse Max, c'est un peu agaçant.

Notre héros est un sportif de haut niveau et pour rester à sa place et atteindre les buts qu'il s'est fixés, il ne veut aucune distraction et les femmes en font partie : il n'avait pas prévu de craquer pour cette jeune femme courageuse rencontrée dans le café de sa soeur et qu'il revoit donc dans le cadre du travail. le fait qu'elle ne sache pas qui il est lui plait forcément et la fait regarder différemment. de plus, elle lui résiste et ça l'enchante car habituellement, les femmes se jettent à son cou. Mais malheureusement, lui aussi, a ses blessures et ça l'a rendu parfois méfiant et dur : il cache aussi un grand coeur et est souvent drôle. Il essaie de prendre la vie comme elle vient et seul son sport importe tout comme sa famille pour qui il est prêt à tout mais... pour une fois son coeur s'emballe pour cette femme et son fils : sera-t-il être toutefois l'homme qu'il lui faut? Vous ne pourrez que craquer pour cet homme, certes imparfait, mais qui sait ce qu'il veut et se donne les moyens pour l'obtenir. La vie de sportif de haut niveau n'est pas simple et à travers son portrait, elle nous fait comprendre quels sacrifices ces derniers doivent faire pour réussir.

Entre les amies de Guilia, les partenaires et autres membres du club de Maximiliano, il y a plein d'histoires prometteuses : la plume est agréable, il y a des moments franchement drôles et d'autres très touchants. On tourne les pages et je l'avoue, je l'ai relu en diagonale pour rédiger cette chronique et y ai pris autant de plaisir que la première fois, je ne peux donc que vous le conseiller vivement.




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
⚽ Droit au Coeur - Carla Hay

⚽Ce livre est auto-édité, envoie SP numérique, merci à l'auteure ⚽

⚽ Chronique de @jujupiter22 (booktok) ⚽

Dans cette romance, on suit les tropes Enemies to lovers, Single mom, dans l'univers du football.

On suit le personnage de Maximiliano qui est footballeur professionnel au Juventus de Turin en Italie, et le personnage de Julia, qui est traductrice/journaliste et la maman d'un petit garçon qui s'appelle Marcus.
Quand ils vont se rencontrer, Maximiliano va tomber sous son charme. Elle aussi va ressentir cette tension, mais elle va fermer les yeux sur ses sentiments.

Entre eux, beaucoup de joutes verbales et de tension. J'ai adoré le personnage de Julia qui est super badass, audacieuse, mais j'ai aussi aimé Maximiliano qui ne lâche rien non plus, il est irrésistible, il a pour but de finir avec elle.

Pour ce qui est de l'univers du football. Déjà, on adore ce sport donc là nous étions comblé. Toutefois, il était présent sans trop prendre trop de place dans l'histoire, le vocabulaire était détaillé tout en étant compréhensible. Dans cette romance, on traite surtout sur le rôle du protagoniste principal.

J'ai beaucoup l'évolution du personnage de Julia par rapport à ces traumatismes. Ce roman traite vraiment de divers sujets tels que le deuil, la reconstruction, mais aussi la célébrité et ce que ça engendre. J'aime tellement comment Carla a réussi à nous plonger dans l'intrigue avec ces rebondissements. le lecteur est invité à réfléchir sur sa propre vie, sur ses valeurs et sur son impact sur le monde qui l'entoure. J'ai tellement aimé le suspens dans le roman, les plots twists surtout à la fin.

J'ai adoré cet univers qui comprend mon trope préféré.

⚽Donc si ça vous intéresse foncez, une romance qui mérite d'être dans toutes les bibliothèques !!! ⚽

⚽ Tellement hâte de découvrir les autres joueuuuuuurss dans ses futurs romans, restez connecté ⚽
Commenter  J’apprécie          00
A la base, je ne suis pas fan de foot mais Carla Hay a réussi à m'emmener dans cet univers, à apprécier les scènes sur le terrain et à découvrir deux personnages magnifiques qui ont su me tenir en haleine du début à la fin.

Maximiliano Manchini est un sportif de haut niveau et il est habitué à ce qu'on lui dise oui. Rencontrer notre héroïne sera rafraîchissant car elle le voit comme un homme et non la célébrité qu'il est. Il n'a pas froid aux yeux et quand il veut quelque chose, il mets tout en oeuvre pour que cela arrive. J'ai aimé voir son évolution au fil des pages, le voir s'ouvrir à autre chose que sa carrière. Derrière les apparences se cache un homme qui veut protéger les autres et sa famille. Mais en faisant cela, il risque de perdre gros car des secrets doivent être développés. J'ai aimé aussi le voir se remettre en question, essayer de changer et de rectifier ses erreurs.

Giulia Casarini est une survivante. Elle élève seule son fils Marcus et essaye de se relever du drame qu'elle a vécu. Cela l'a marquée et elle s'est enfermée dans sa bulle et son quotidien réglé comme une horloge suisse. Elle ne peut plus s'investir comme elle l'a fait et elle se protège, elle et son coeur. Mais cette tornade italienne va bouleverser sa vie et remettre certaines choses en question. J'ai aimé la psychologie de ces personnages car elle est réaliste et les choses prennent leur temps, pour se poser, se construire, évoluer et affronter les nouvelles épreuves. le jeu en vaut il la chandelle? La culpabilité finira t-elle par disparaître? Quand on a passé les cinq dernières années à se préserver, peut-on se mettre sous le feu des projecteurs et briser de nouveau son coeur?

Un premier tome que j'ai adoré et dévoré en quelques heures. le rythme est dynamique, la romance s'installe pas à pas, les rebondissements sont intéressants ! Une romance sportive comme je les aime avec la bonne dose d'amour et d'émotions.
Commenter  J’apprécie          30
Être le meilleur…
Footballeur professionnel, Maximiliano met la priorité sur sa carrière. S'engager sentimentalement ? Ce n'est pas pour lui.

Avancer…
Ancienne journaliste devenue traductrice, Guilia, veuve, élève seule Marcus, son fils. Elle mène une vie tranquille...

Une rencontre et…
Giulia rencontre Maximiliano dans le café dont elle utilise l'espace de coworking... La vie va le remettre sur son chemin mais dans le cadre professionnel.

Parce qu'elle se refuse le droit au bonheur, elle va le fuir…
Parce qu'elle n'est pas comme les autres, il veut la découvrir…

J'ai ADORÉ cette romance ! L'auteure nous plonge dans une BELLE ET DOUCE HISTOIRE de seconde chance dans l'univers du football. Entre Guilia et Max, les choses vont prendre leur temps car Guilia a érigé une forteresse autour d'elle. Entre attirance, deuil, reconstruction, peurs, dilemmes, revers de la célébrité et rebondissements, l'HISTOIRE HYPER ADDICTIVE m'a totalement captivée et fait ressentir pléthore d'émotions. Mon coeur s'est serré à l'évocation du passé de Guilia. L'intrigue est hyper réaliste et magnifiquement racontée.

J'ai trouvé les personnages très attachants. Leurs vécus et leurs failles les rendent humains. Véritable survivante, Guilia ne vit que pour son fils, sa priorité. Forte malgré ses peurs, elle s'empêche de vivre en raison d'un passé encore trop présent. Sexy, drôle, généraux, attentif et dévoué à sa famille, Maximiliano est déterminé et tenace. J'ai adoré le petit Marcus et son innocence.

La plume ✒ de l'auteure est belle, visuelle et fluide.

Une MERVEILLE À LIRE et pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !

Hâte de découvrir le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10
La vie de Giulia a basculé lors d'un match de football, elle se tient loin des stades et de ce sport. Renfermée sur elle et son fils, elle s'oublie et vivote... jusqu'à rencontrer Max. Il va bousculer ses certitudes, elle va le poser. Parviendront ils ensemble à avancer vers une histoire commune dans ce chemin pavé d'embuches... ?
Une très jolie découverte avec une plume toute en douceur, pleine d'émotions. J'ai passé un excellent moment avec Giulia et Max et je n'avais pas vraiment envie de les quitter. La tension et les révélations sont savamment dosées et réparties. Giulia est veuve et élève son enfant seule. Il est le centre de son univers et après le drame qu'elle a subi elle aime sa routine et sa stabilité. Maximiliano ne vit que pour le football et le poste de capitaine. Leurs passés sont touchants et mon coeur s'est serré devant leurs épreuves. Marcus, le fils de Giulia est adorable et sa présence apporte un équilibre dans l'histoire. J'ai aimé la relation entre les deux protagonistes, ils sont matures, sensibles et tellement mignons. L'auteure décrit bien le revers de la médaille qui vient avec la célébrité, les paparazzi, l'attrait des autres envers l'argent gagné… Il me tarde de découvrir la suite prévue avec les coéquipiers de Max.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Pendant un instant suspendu, je n’étais plus l’homme qui donne sa vie pour le football et qui aujourd’hui, ne vaut plus rien, car il ne peut pas s’exprimer sur un terrain. Elle me rappelle que le sport est à la fois ma plus grande source de bonheur, mais aussi une prison. Si je ne peux pas exprimer mon talent, qu’est-ce qu’il me reste ?
Commenter  J’apprécie          30
’est pas possible cette vision archaïque de la princesse en détresse qui a besoin d’être secourue ! Je suis indépendante, je ne serai jamais, jamais une petite chose qu’on peut briser alors, ne pense plus que c’est à toi de prendre des décisions qui me concernent !
Commenter  J’apprécie          20
À cet instant, je comprends que je vais regretter de lui avoir ouvert ma porte ce soir. Il est impossible que je sorte indemne de cette nuit. Peut-être que jusqu’à notre premier baiser, j’aurais pu y échapper, mais là, je suis foutue.
Commenter  J’apprécie          00
Le cliché de l’Italien séducteur dans toute sa splendeur. J’ai beau être née dans ce pays, la confiance qu’ont parfois ces hommes me dépassent ; ils semblent penser que le monde entier leur appartient.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : reconstructionVoir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Honoré de Balzac 📙📙

Quel est le nom de l'ensemble de l'oeuvre imaginé par Balzac ?

Les Rougon-Macquart
La Comédie Humaine
Les Thibault
À la Recherche du Temps Perdu

12 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivain , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..