EAN : 9782092543528
Nathan (09/10/2013)
Rosalie la souris accompagne l'enfant au moment du rituel du coucher.Un livre en tissu tout doux et une vraie peluche doudou à promener dans l'histoire !Une poignée anneau de dentition et des petits rubans dans lesquels le bébé va glisser ses doigts, pour développer sa coordination œil/main et sa motricité fine.
Que lire après Bonne nuit Rosalie !Voir plus
Voici un bien joli livre qui a la particularité d'être en tissu ! Un détail peut-être (a priori) mais l'avantage est que les parents n'ont pas à s'inquiéter du fait que leur jeune enfant grignotera les pages en carton. Détail pas si négligeable que ça donc !
En plus, il y a un anneau rouge sur le côté pour que bébé puisse faire ses dents. On peut donc sans le moindre souci encourager son enfant à dévorer ce livre !

Une fois de plus les graphismes d'Emiri Hayashi sont tout en rondeur et en douceur, dans les tons bleus nuit - pour être cohérent avec le fait que la petite souris doit aller se coucher car la nuit est venue.

L'aspect ludique n'a pas été négligé car il y a aussi une petite souris grise (Rosalie) que l'on peut déplacer au fur et à mesure qu'on raconte l'histoire. Jusqu'à la mettre dans une petite "poche" servait de lit.

Une jolie histoire pour accompagner bébé avant de dormir.
Alors : Bonne nuit Rosalie !
En voilà un beau livre tissu !

La petite souris Rosalie doit aller se coucher. Mais avant, il lui reste quelques petites choses à accomplir : essayer d'attraper la lune avec son papa, faire un dernier tour de cheval à bascule, un calin à son ours en peluche, un gros bisous à sa maman et enfin se glisser sous la couette pour dormir.

Le sens du toucher est bien mis en avant dans ce livre, notamment par des petits bouts de tissu qui dépassent de chaque page et qui fonctionnent un peu comme des marques-pages. Pratique, l'enfant peut rapidement retrouver la page qu'il désire voir et découvrir.

Un anneau de dentition est raccordé sur ce qu'on pourrait appeler la tranche du livre. Ce livre est vraiment multifonction !

Quatre couleurs dominent : le bleu, le rose, le gris et le blanc. L'enfant se repère alors facilement et cela crée une redondance agréable pour l'enfant.

Les illustrations sont simples mais efficaces. Elles regorgent de petits détails, chose qui plaira à coup sûr aux tout petits !

Le petit plus, c'est la souris en relief ! L'enfant peut l'utiliser à chaque page et lui faire faire différentes actions. Mon moment préféré : j'ai adoré la glisser dans son lit ! En plus, elle est toute douce ! ^^

Vous l'aurez compris, ce livre tissu est idéal pour aborder le moment du coucher ! Il serait idéal comme cadeau à offrir aux jeunes mamans !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un bien joli album pour les toutes petites mains des bébés, un véritable livre-doudou à caliner, un doux moment de complicité à partager, idéal pendant le rituel du coucher.

Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Les bébés ont aussi le droit aux livres ! Aujourd'hui c'est un joli livre en tissu que je vous propose, il est à découvrir dès 5 mois et il est adorable !

Bonne nuit Rosalie ! est un livre doudou tout doux accompagné d'une peluche à promener dans l'histoire (Je la trouve trop mignonne cette souris). Les pages sont grandes, et au niveau des couleurs, on retrouve toujours les même tout au long du livre : rose, blanc, bleu, noir et gris. Une jolie association je trouve !

À l'intérieur du livre, nous suivons Rosalie la souris qui est sur le point de se coucher... mais il lui reste tant de choses à faire avant d'aller au dodo (un dernier tour sur son cheval à bascule, un câlin à son ours, un bisous à sa maman...). Et à la fin une petite Rosalie à glisser dans son lit !
Cet ouvrage sera parfait au moment du rituel du coucher.

Petits plus : sur le côté du livre, un anneau de dentition qui sert aussi de poignée. Et on sait tous que les bébés aiment toucher les petites étiquettes, il y a donc des petits rubans pour y glisser ses doigts et développer sa coordination oeil/main et sa motricité fine.
C'est un livre qui répond aux différents besoins du bébé : observer, toucher, porter à la bouche, manipuler...

L'histoire est courte, deux lignes par pages environ. Ce qui est très bien pour les bébés !
Lien : http://leslecturesdemathilde..
Chapeauté par une psychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des tout-petits, ce livre caresses, qui développe le sens du toucher chez les jeunes enfants et la coordination oeil-main, intéressera de nombreux parents.

Les illustrations du tissu, grandes et colorées, reprennent le quotidien des plus jeunes qui se retrouvent aisément dans ces petits rituels du soir qu'a Rosalie.

La petite souris, qui figure sur les pages et que l'on retrouve en peluche au bout d'un ruban soyeux -pratique, on ne la perd pas !- est attendrissante ; la narration quant à elle, avec ses consonances harmonieuses, est douce comme une berceuse.

Ingénieuse, la poignée-anneau de dentition !

L'occasion d'un beau moment de complicité parents-enfant !

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Dehors, la lune brille. Rosalie la petite
souris aimerait bien l'attraper.

Mais elle est vraiment haute, la lune.
Presque comme son papa.