3,6

Dans la petite ville de Bath, une adolescente est retrouvée violée et assassinée. Une enquêtrice, aussi névrosée qu'obstinée, prend en charge cette affaire qui la replongera dans les affres de son tumultueux passé.

Un thriller au début assez traditionnel qui prend rapidement une dimension abracadabrante au fil des chapitres lorsque se retrouvent mêlés à l'enquête la soeur de l'enquêtrice, sa nièce, un producteur de porno trash qu'elle a croisé au cours de ses errances de jeunesse, les amis de sa nièce, et j'en passe. A trop vouloir mélanger intrigues policières et familiales, le récit perd farouchement en crédibilité. Il n'en reste pas moins, qu'avec un peu d'indulgence, ce roman, qui ne marquera pas les annales de la littérature policière, se laisse lire, sans effort et plutôt agréablement.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Le résumé m'a tout de suite plu de plus j'avais beaucoup appréciée "Tokyo" et "Viscères". Mais je n'est pas vraiment accrochée à ma lecture je me suis perdue dans l'histoire je trouve le tout un peu fouillis.
Ce n'est pas une lecture qui me restera en tête je suis déçue .
bien loin de l'ambiance qui emane de Tokyo, on dirait que ce livre n'a pas été écrit par le meme auteur.. Histoire de meurtre bateau..
Mo Hayder c'est une des reines du roman noir, dark dark et assez violent. Avec "Les lames" elle explore les liens fraternels, la rédemption et le sens moral sans épargner ses lecteurs.
Tout commence par le meurtre d'une adolescente, un terrible drame qui va bousculer Sally, une maman qui élève seule son ado du même âge que la victime. Quand elle découvre que sa fille doit du fric à un dealer en lien avec son employeur, un gros vicelard aux fréquentations douteuses et dangereuses, Sally va commettre l'irréparable.
Dans le même temps de son côté Zoé, une flic va enquêter en solo sur le meurtre de la petite envers et contre tous ses collègues qui se laissent persuader par une profileuse que le meurtrier est un serial killer alors qu'elle est certaine qu'il s'agit d'un proche de l'adolescente.
Zoé est la soeur de Sally avec qui elle a coupé les ponts depuis l'enfance. Cette enquête va les réunir à nouveau.
Raconté comme ça cela fait très polar gnagnan et pourtant malgré un scénario périlleux, Mo Hayder tricote un roman tangible.
J'ai apprécié les fluctuations de rythme donné au récit, les thématiques abordées et les personnages centraux mais je resté très mitigée sur ce livre car je l'ai trouvé irrégulier : des passages sont à la limite du tirage de cheveu alors que d'autres sont saisissants de maîtrise narrative et oppressantes à souhait. Dommage je l'oublierais probablement vite.
Lien : http://edea75.canalblog.com/..