Dans un quartier de Londres, une famille est retrouvée après 3 jours de séquestration à leur domicile.
Leur jeune fils a disparu, il a été enlevé par leur agresseur.
Les enfants du quartier parlent d'un troll qui roderait pour enlever les enfants.
L'enquête est confiée à Jack Caffery dont toute la vie a été tourmentée à cause de l'enlèvement de son frère lorsqu'il était enfant dans les mêmes conditions.

Mon avis :

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire car tout était très confus pour moi.
Il y a une alternance entre les personnages seulement formalisée par un nouveau paragraphe ce qui m'a perdu encore plus.
Le récit est très sombre et très dur.
L'intrigue est intéressante mais je suis passé à côté de beaucoup de choses.
Ce sera donc une déception pour moi.
Un enfant de 8 ans est enlevé et l'inspecteur Jack Caffery, mandé sur les lieux, soupçonne une histoire de pédophilie; en effet les enfants du voisinage parlent d'un troll rôdant dans le parc. le lendemain l'enfant est retrouvé ligoté dans un arbre du parc, violé et décédé
Cette affaire ranime l'obsession de Caffery pour son frère Ewan disparu alors que tous deux n' avaient pas dix ans, Jack a toujours soupçonné son voisin, déjà condamné pour actes de pédophilie, d'être le ravisseur, le violeur et l'assassin de son frère. Et cette certitude l'obsède tant qu'il refuse de déménager, au grand dam de sa compagne qui en souffre, mais Jack n'entend que son obsession
Un soir, l'inspecteur aperçoit son voisin pendu chez lui, il entre et fouille la maison en quête de traces de son frère, en vain. Pourtant une lettre l'attend chez lui, son voisin lui a laissé un drôle de cadeau
Tout au long du récit, Jack Caffery est mû par cette attraction- répulsion pour le mal qu'il imagine infligé à son frère (on se demande même s'il ne serait pas déçu qu'Ewan n'ait rien subi de tout cela) Son obstination, sa rage sont telles qu'elles l'amènent à enfreindre toutes les règles et à s'entêter sur de fausses pistes, tandis que l'autre enquête, celle du troll sévissant autour du parc, semble au point mort
Malsain et lassant
Lien : https://trancheslivres.wordp..
C'est la première fois que je suis déçue par un roman de Mo Hayder.
Après avoir dévoré Birdman; le premier opus de la série Jack Caffery, je me suis lancé dans la suite de ses aventures.
Comme à son habitude l'auteure aime montrer la noirceur et la cruauté de l'être humain. le thème est évidemment difficile (pédophilie). On en apprend un peu plus sur le personnage principal et l'enquête suis son cours. Cependant je l'ai trouvé moins captivant que le précédent. Cela reste néanmoins un bon roman.
Dans ce roman, on retrouve le personnage de Jack Caffery, inspecteur de police que l'auteur nous a fait découvrir dans son premier roman Birdman. Cet héros très attachant et charismatique est toujours tourmenté par la disparition de son frère aîné. J'ai aimé de nouveau le style d'écriture de Mo Hayder et cette histoire est passionnante, emplie de suspense. du coup, j'ai attaqué la suite (je précise toutefois que les romans peuvent se lire séparément, mais c'est mieux de les lire chronologiquement) avec le 3ème roman, toujours avec Jack Caffery : Rituel. Donc bonne surprise avec cette auteure que j'ai découverte tout récemment.
Alors ce livre comment dire … Bon déjà je pense qu'il n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, On y parle de pédophilie, l'ambiance est assez glauque et le dénouement assez hard !

Personnellement je n'ai pas été choquée mais si vous ne supportez pas les scènes glauques avec des enfants passez votre chemin !

J'ai trouvé quelques longueurs mais c'est peut être plus à cause de mon rythme de lecture un peu pourri et de mon addiction à la casa de papel …

Mais j'ai trouvé que c'était un excellent roman, une ambiance vraiment particulière et malsaine mené par la plume géniale de Mo Hayder !

On retrouve Jack Caffery 1 an après la fin de Birdman, un Jack Caffery un peu brisé et perturbé dont la vie personnelle est toujours bancale, en couple avec Rebecca qui garde forcément aussi des séquelles de ce qu'elle a vécu , toujours obsédé par la disparition de son frère et son voisin louche. Autant dire cette nouvelle enquête qui lui tombe dessus ne va pas l'aider à se reconstruire.

On avance un peu sur le passé de Jack, le fil se déroule mais je n'en dirais pas plus !

J'ai passé un bon moment et je pense d'ailleurs enchaîner la suite : Rituel, j'aime beaucoup le personnage de Jack Caffery et pour le moment j'ai envie de poursuivre avec lui et d'en savoir plus ! Je ne sais pas si je vais lire les 7 d'un coup où si je vais faire une pause, je vais me laisser guider par mes envies mais c'est quelque chose que j'aime bien rester dans un univers et avec la plume du même auteur et enchaîner toute une série ! Et puis ça fait 18 mois que je les ai dans ma PAL donc c'est pas mal de les sortir.

Amateur de thrillers un peu glauques, si ce n'est pas déjà fait, lancé vous dans la saga Jack Caffery de Mo Hayder. Ces 2 premiers opus sont très prometteurs !
même pas glauque...malsain. peut être j'essaierai un autre titre mais pas tout de suite
Vraiment... Mo Hayder n'écris pas pour moi. Troisième tentative... et c'est un échec.
On retrouve Jack Caffery (inspecteur dans Birdman) dans une enquête de disparition d'enfant. le début est un peu long à se mettre en place, mais le livre se lit très bien. Mais une fois lancé, on se retrouve dans une histoire d'enquête sur les pédophiles et sur le passé de Jack au sujet de la disparition de son frère Ewan.
Après Birdman, j'ai trouvé ce 2ième opus encore meilleur et me donne envie de continuer l'aventure avec Jack Caffery ...
Dans le sud de Londres, aux abords de Brockwell Park, un garçon de neuf ans est enlevé. La police retrouve ses parents ligotés et enfermés à leur domicile. Les indices ne tardent par à orienter Jack Caffery et son équipe sur les traces d'un pédophile, surtout que les enfants du voisinage parle d'un troll qui les observe. Hanté par la disparition jamais élucidée de son frère, Jack va se lancer à corps perdu dans cette enquête. D'autant plus qu'une autre famille est menacée...

L'homme du soir est un des livres qui m'a le plus choqué et dérangé. Mo Hayder sait installer une véritable tension qui ne faiblit pas tout le long du roman. Si vous craignez les propos vulgaires et les descriptions détaillées, passez votre chemin car dans L'homme du soir, Mo Hayder n'omet aucun détail, et même lors des récits de ce que peut faire le troll aux enfants... l'ambiance est très glauque avec le vieux voisin de Jack, Penderecki, soupçonné mais jamais inculpé de la disparition d'Ewan, le frère de Jack, alors qu'il était agé de huit ans.
De plus, Rebecca, la chérie de Jack, a été victime d'une terrible agression qui ressurgit et crée des tensions dans leur couple. le tueur est vraiment sordide, les personnages qui composent le réseau pédophile le sont également. Même si c'est bien écrit et que les personnages sont intéressants (Rebecca, Jack, Danni), c'était peut-être un poil trop glauque – le calvaire de la famille est une souffrance à chaque chapitre - pour que j'apprécie vraiment la lecture.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
Je me souvient de ce livre des mois après l'avoir lu. Il m'a marqué par son thème, m'a énormément fait réfléchir. C 'est un livre très bien écrit, un vrai polar. A ne pas manquer