Citations sur Viscères (36)

Non, le Marcheur n'est pas mort [...], il regarde avec un sourire serein les nuages traverser le ciel.
— Vous savez, Jack, dit-il en tournant la tête vers Caffery, un grand homme à donné un jour cette définition de la folie : refaire sans cesse la même chose en espérant des résultats différents.
Selon un vieux proverbe japonais, «le bambou survit parce qu'il se courbe, il ne reste pas droit là où il se briserait, il ploie».
Il est sûr que la moindre conversation pourrait lui fendre le crâne en deux. Faire Craquer cette chose qui s'est formée en lui ces derniers jours.
on a fini par l'interdire, cette BD, The Fat Slags. Toutes les grosses pouffes du nord de l'Angleterre se sont unies pour proclamer que c'était une violation de leur droit à être grosses.
Il fait une chaleur ! Nous avons dû laisser la voiture en bas et monter à pied toute l'allée. Je peux me permettre de vous demander un verre d'eau ?

C'est une chose de vider un animal mort, c'en est une autre d'éventrer un être humain.
- Oui, il faut avoir des tripes, je suppose
- Je ne suis pas un expert - et la matière est déjà en partie décomposée -, mais je crois avoir reconnu des pépins de tomate. Et à coup sûr du maïs doux.
- Je comprends pas.
- Non - parce que tu es con. Le chien n'est pas revenu manger les intestins parce qu'il y a de l'alcool dedans. On le sent par-dessus le reste. C'est pour ça que ni les blaireaux ni les renards n'en ont voulu.
Personne ne parle. Ils sentent tous l'odeur de pourriture. Pendant le peu de temps que les Anchor- Ferres ont passé dans la maison , les boyaux ont commencé à puer.
Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour ; apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie.
Ayant elevé deux enfants, elle pense qu’a l’instar des planetes, ceux-ci prennent leur orbite naturelle quoi qu’on fasse. On peut esperer les detourner legerement de leur trajectoire, mais on ne les fera jamais faire demi-tour. Kiran est né avec un fond solide, clair, droit. D’emblée, il a su ce qu’il voulait du monde. Lucia lui est diamétralement opposée. Elle change sans cesse de direction, elle est incapable de garder un cap.