Gearshark tome 1 sur 4

Caroline S. Segura (Traducteur)
EAN : 978B08HPLPX5R
Juno Publishing (10/09/2020)
4.38/5   8 notes
Drew Forrester est un accro à l’adrénaline.

Son truc favori pour planer ?

Les voitures.

Plus elles vont vite, mieux c’est.

Il fait des vagues dans le circuit des courses indépendantes du Maryland depuis qu’il a franchi les frontières de l’état, et après avoir discuté avec lui, nous vous assurons qu’il n’est pas près d’appuyer sur la pédale de frein de sitôt.

Donc, la question est... Que faut-... >Voir plus
Que lire après Gearshark, tome 1 : JunkieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie Juno Publishing & Maïwenn pour l'envoi de ce Service Presse.

Ce fut une découverte de l'auteure pour moi. J'ai sa saga Hashtag dans ma PAL, mais je n'ai jamais sauté le pas. Après lecture de roman MM, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire ses romans MF. C'est donc le résumé et l'avis de mes copines qui m'ont poussé à demander ce titre.

Le résumé est intriguant et ne laisse rien présager. Un article de journal et quelques infos sur le mystérieux Drew. Pourtant, l'article n'est pas un aspect conséquent de cette histoire et j'ai été assez déçu par ce point. Heureusement à chaque nouveau chapitre, nous avons un petit bout d'article ! J'ai adoré ! C'est original et avec un visuel, cela rend vraiment beau.

En réalité, cette histoire est basée sur l'acceptation de soi. Deux jeunes hommes, deux meilleurs amis depuis leurs rencontres. Pourtant, les sentiments se sont développés et il est l'heure de décider s'ils veulent les délivrer ou les cacher. Sur 325 pages, nous assistons à deux étapes. La première partie du roman concerne les sentiments de nos héros. le questionnement, l'acceptation et la réalisation. La deuxième partie est plus concentré sur la découverte de leur attirance et l'évolution de leur relation.

J'ai particulièrement aimé que l'auteure prenne son temps. C'est des amis, même si les sentiments sont là depuis longtemps, il y a des peurs et des doutes. La lenteur ajoute de la crédibilité et de l'addiction. Mais c'est à double tranchant, car quand les choses avancent comme on le souhaite, un rebondissement arrive et risque de tout gâcher. Un rebondissement qui sonne la fin de notre lecture et qui fait naître une grande frustration. Je suis tellement pressé que la suite arrive pour avoir toutes les réponses.

C'est un New adult, une histoire déjà vue. Deux amis qui développent des sentiments amoureux. Des questions sur sa sexualité, une amitié amoureuse. Pourtant l'auteure arrive à nous donner une histoire addictive, touchante mais surtout traitant de multiples sujets. le milieu automobile : les courses non réglementées, les rallyes et la compétition mais aussi le monde de l'université avec les Fraternités : les relations entre frères mais aussi la concurrence, l'homophobie.

Cette saga et ce premier tome peut être lu indépendamment de l'autre saga Hashtag. Mais pour ma part, j'ai hâte de pouvoir la lire afin de connaître les personnages secondaires mais aussi l'histoire autour du mystérieux Zach.

Les personnages sont un atout majeur de ce titre. Que ce soit nos deux héros Drew & Trent. Tellement attachants et attractifs. On a envie de les secouer mais leurs interactions sont douces et m'ont donné le sourire à chaque moment. Ils sont vraiment le centre de l'histoire mais d'autres sont mis en avant comme Joey. En grande fan de la série Dawson, j'aime déjà ce personnage, sachez-le ! Mais aussi les couples de la série Hashtag qui vous donne envie de découvrir leur histoire.

Je suis resté le plus évasive possible pour ne rien spoiler et enlever de la surprise que lance le résumé. Je peux surtout vous conseiller cette lecture. Un premier tome qui pose les bases d'un univers, d'une amitié. Comprendre leurs liens et leurs interactions. Quelques mots sur leur histoire. J'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure pour entrer dans l'intrigue et le développement de la romance.

Sans surprise, je vous recommande cette histoire, et croisons les doigts pour que la suite arrive rapidement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Chroniqueuse pour le blog Speedy Reading Addict voici mon avis.

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse exaltant.

J'ai beaucoup aimé cette histoire ou pour une fois l'auteure prend le temps dans le déroulement de son intrigue. Ce fut une très belle découverte et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

On fait la connaissance de Drew Forrester qui adore la vitesse et la sensation grisante que cela lui fait ressentir. Accro à l'adrénaline il n'hésite jamais à rouler le plus vite possible. Il vit chez sa soeur et se cherche encore.

J'aime bien ce personnage sensible tout en étant fort. Il m'a surprit par son caractère.

Ensuite on rencontre Trent, un joueur à l'université, président de sa fraternité et meilleur ami de Drew. Il le connaît tellement qu'il sait toujours ce dont il a besoin comme parcourir la ville à grande vitesse.

J'adore ce personnage qui de pose les bonnes questions au bon moment.

Les personnages secondaires sont tout aussi important car ils nous plante le décor et nous donne envie d'en savoir plus sur eux mais aussi sur nos héros.

L'intrigue passionnante de découpe en deux parties pour moi. La première nos héros apprennent à se connaître, à s'apprivoiser, à se comprendre pour finir par se rapprocher. La seconde partie est plus centré sur leur relation et ce qu'elle implique. C'est très touchant et émouvant d'autant plus qu'on les suit vraiment à chaque étape de leur relation qui ce construit petit à petit au fil des pages.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous plonge dans les tourments de l'amour, de l'amitié, de la passion, de l'acceptation de soi, de la haine, de l'intolérance, de la tolérance et du pardon. C'est un mélange explosif pour notre plus grand plaisir.

J'ai apprécié la façon dont l'auteure aborde le sujet de l'homosexualité dans son histoire. C'est fait avec justesse, patience et du coup le coming-out de nos héros n'en est que plus profond et les émotions y sont tel qu'on a l'impression de les ressentir nous même.

C'est la première fois que je lis un livre de cette auteure et ce fut une très belle découverte.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances entre homme qui naviguent dans des milieux reconnu homophobe ce livre est fait pour vous. C'est un très bon moment de lecture garantie. Hâte de lire la suite surtout au vu de la fin Mais chut je ne peux rien vous dire.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Cambria Hebert est, sans nul doute, une de mes autrices préférées. Hashtag est une série coup de coeur et GearShark me permet à nouveau de toucher cette sensation du doigt.

J'aime sa douceur, j'aime ses histoires, j'aime ses personnages. Ils sont forts et fragiles à la fois. On retrouve un peu de Romeo, Rimmel, Ivy et Braeden. On retourne dans cette université et tout ce qu'elle peut retenir comme bons comme mauvais souvenirs. Elle va une nouvelle fois faire quelques dégâts.

Trent est un personnage que l'on connaît déjà, il a soutenu Romeo et Rimmel. C'est un frère, un Omega, un membre de la famille qui régit dans Hashtag. Même si je vous encourage à commencer par cette saga, GearShark peut être lu indépendamment (mais ce serait tellement dommage de louper une si bonne histoire). de plus, Drew est le frère d'Ivy. Lui aussi fait parti de la famille.

Commencer cette nouvelle série, c'est un peu comme rentrer chez soi. On est en terrain connu, on y est bien et on se laisse porter. La nouveauté, c'est le thème de fond : la course de voitures et les pilotes indépendants. Un sujet qui regorge d'adrénaline et d'excitation. Un peu de danger n'a jamais fait de mal à personne.

J'ai adoré connaître cette passion pour ce sport grâce à Drew, il en parle avec tellement d'enthousiasme qu'on a envie de prendre la place de son meilleur ami dans la voiture. Seulement aucune de nous n'aurait une chance de faire tourner la tête de Drew, comme le fait Trent. Et ça pourrait ne pas être un problème. Seulement, ni l'un ni l'autre n'est prêt à affronter ce qui les attend. Ils ont peur de ce qu'ils ressentent, peur que ce ne soit pas réciproque et aussi peur que le monde extérieur les juge pour la personne qu'ils aiment.

Dans ce premier tome, ils vont se chercher, tâtonner, voir ce qu'ils attendent vraiment l'un de l'autre. Ils vont se rapprocher, pour mieux s'éviter. Mais ne sont-ils pas plus heureux quand ils sont ensemble ?

J'ai adoré ce premier opus, faire plus ample connaissance avec Drew et Trent, retrouver mes personnages favoris et l'unité qui les lie. L'incursion dans le monde automobile a été très intéressant. Il me tarde de connaître la suite dans le tome 2 pour savoir si Trent et Drew s'aiment suffisamment fort pour affronter tous les coups qu'ils vont devoir essuyer.

PS : quelle idée de couper l'histoire alors que je n'ai même pas pu retrouver mon Romeo adoré. Ce n'est pas très gentil, il me manque un peu. Je vais être obligée de relire sa trilogie.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Après avoir lu la saga #hashtag, je ne pouvais pas passer à côté de ce spin-off sur Drew et Trent, c'est même pour cela que j'ai terminé la saga.

Dans ce premier tome, j'ai trouvé que l'on était beaucoup plus centré sur le couple Drew/ Trent que dans la saga mère avec le couple Ivy/Braeden, c'est bien mieux. On rentre vraiment dans la tête des personnages avec toutes leurs questions et les remises en questions...

Le thème des voitures et courses automobile est top, ça change, les anecdotes "faits divers" sont sympas, l'histoire est addictive. Bon par contre, vu le final du livre, mieux vaut avoir le deuxième tome sous la main ;-)
Lorsque j'ai lu le résumé de ce premier tome de GearShark, je n'ai pas été emballée pour le lire. C'était peut-être dû à la forme du résumé, écrit comme l'annonce d'un magazine, ce qui ne me permettait pas de me faire une idée de l'histoire. Et puis, voilà quelques jours, j'ai vu que le #2 était sorti et je me suis dit "pourquoi pas?". Et j'ai bien fait de changer d'avis car dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et je n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir terminé. J'ai aimé faire connaissance avec Drew et Trent, l'aveu de leurs sentiments et surtout la peur de la réaction de leur entourage. Pas facile d'admettre qu'on aime un homme lorsqu'on est un jeune pilote de course en passe de réaliser son rêve ou un étudiant footballeur, président d'une confrérie.

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j'ai découvert que leur histoire était relatée dans la série Hashtag, que je viens d'ajouter à mes envies.