Suprêmes interdits tome 4 sur 4
EAN : 978B07XXGKHDM
Butterfly Editions (17/09/2019)
4.56/5   8 notes
Le temps passe et marque les âmes. Certains se perdent, d’autres se trouvent. Calista, en abandonnant définitivement la Ferme, semble réaliser les rêves qui n’étaient plus réellement les siens dans son sublime appartement de la capitale.

Sa famille, oubliée. Ses amis, oubliés. Basile, son ami, son amant, son amour, son sang, oublié.

La page est définitivement tournée. À moins que le destin décide de s’en mêler une toute dernière fois.>Voir plus
Que lire après Suprêmes interdits, tome 4 : Suprême passionVoir plus
On retrouve Calista 4 ans plus tard, elle vit à Paris et est sur le point de se marier à Henri un cardiologue qui fait parti de l'aristocratie. Mais on s'aperçoit vite que cette relation n'est pas saine et que Cali n'est pas heureuse.

Basile vit lui aussi à Paris, il travaille dans une brasserie et fait des extras dans un grand restaurant où il va finir par croiser Calista avec son fiancé.

On découvre une Calista soumise et brisée par la vie. Et cette fois-ci, c'est Basile qui va, à sa façon bien sûr, penser les blessures profondes de Cali.

Le Basile de ce dernier tome m'a conquise, enfin! il était temps. Il tente de comprendre et d'apprivoiser les sentiments qu'il ressent pour Calista et j'ai vraiment aimé cette partie du tome. Bon, c'est Basile, il reste grossier et ne tourne pas sa langue dans sa bouche 7 fois avant de parler mais il apprend à discuter des non-dits, il murit grâce à son envie de partager plus avec Cali.

Mention spéciale pour la voisine et amie de Cali, une adorable vieille dame ultra pétillante!!

Un drame va amener les 2 héros à la ferme, explications, déchainements et pardon vont se dérouler à la ferme avec les membres de cette grande "famille" étonnante.

J'aurais aimé un chapitre en plus au final ! Peut être un autre tome, hi,hi,hi.

4 ans on passés. 4 ans qu'elle essaye de l'oublier, 4 ans qu'il a repris son rythme d'avant, mais sans aucune saveur.
Elle va se marier avec un aristocrate, froid, qui lui demande de se transformer, elle la fille rebelle pour devenir un animal de compagnie docile. Sa seule liberté? aller passer du temps avec sa vieille voisine.
Lui vit de petits boulots en petits boulots, peine à joindre les deux bouts.
Leur départ de la ferme a completement boulversé leurs vies.
Puis les retrouvailles, les doutes, l'amour, la déception, une histoire compliquée.
Pourquoi a t elle tellement changé?
Arriveront ils à se retrouver?

La fin de cette saga m'a laissé sur le postérieur. Je ne m'y attendais pas, je ne m'attendais pas à tant de rebondissements, je ne m'attendais a rien.
J'ai presque été triste de les quitter, j'ai adoré, je n'ai pas réussi a lacher prise. Merci pour cette belle saga.
J'ai adoré Basile dès le 1er tome, c'est un perso comme je les aime. Où il faut gratter et ne pas se fier aux apparences... J'ai bluffé Florine avec mon analyse d'ailleurs 😅
Calista m'a aussi conquise mais plus sur la durée. J'ai aimé sa façon d'apprivoiser la bête. Et j'admire sa force de caractère !
J'ai aimé leurs joutes verbales : leurs mots d'amour à eux 😉
C'est une histoire complexe, traitant de sujets très sensibles d'une façon légère mais néanmoins intense et profonde.
Ils vont me manquer, ils me manquent déjà d'ailleurs. Eux et leur famille et amis...
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : lisez le 1er tome, vous ne pourrez pas ne pas vouloir lire les autres...