EAN : 978B073WWT9LW
(12/07/2017)
4.4/5   5 notes
Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour témoigner de votre amour ?Je m'appelle Helen et j'ai 32 ans. Je travaille dans une maison de mode en tant qu'attachée de presse personnelle du créateur le plus emblématique de Paris. Je crois en ma bonne étoile, et surtout, en un destin tout tracé.Pourtant, ma vie bascule le jour où il disparaît brutalement sous mes yeux. Quelques minutes auparavant, je lui avais fait le serment de protéger son image et son héritage des épreuv... >Voir plus
Que lire après Demain, nous serons loinVoir plus
Helen est l'attachée de presse d'un créateur de mode ,le jour ou celui ci décède elle doit accueillir un jeune homme « Christopher » qui devait écrire une nouvelle sur ce créateur de mode John Bronker.Pas ravie du tout de devoir s'occuper de ce jeune homme qu'elle surnommera son boulet elle sera très désagréable avec lui .

Helen est une personne qui ne fait pas confiance aux personne qui l'entoure et encore moins à celle qu'elle ne connaît pas .

Comment se passera cette semaine qu'elle doit passer à accompagner ce jeune homme?

Arrivera t-elle à lui faire confiance?

Christopher arrivera t-il à la supporter et à écrire sa nouvelle?

Qui est vraiment Christopher et que veut-il ?

Je vous laisse découvrir par vous même tous les mystères qui anime cette belle histoire.

Les personnages sont attachants et mystérieux.Le personnage d'Helen a le don de bien nous énerver par sa façon d'être et de réagir,j'avoue avoir eu plus d'une fois envie de la secouer pour la remettre à sa place 😉

Au fil de l'histoire on comprend mieux pourquoi elle est comme ça,ce qu'elle a vécue.

La plume de l'auteur est fluide et agréable,l'histoire est addictive on a du mal à poser le livre sans savoir ce qu'il va arriver à Helen et Christopher.

Pour ce qui est de la fin je ne m'attendais pas du tout à ça ,l'intrigue est bien menée.

Il y a de l'humour ,de l'amour et surtout beaucoup de mystère.

Une très belle histoire qui saura en ravir plus d'un,je vous conseille ce livre si vous aimez les histoires d'amour avec en plus une touche de mystère vous allez adorer moi ce fut mon cas .

Ce livre se lit très bien malgré ses 555 pages ce qui n'est pas rien quand même 😉 alors n'hésitez pas suivez ce lien et procurez vous l'histoire d'Helen et Christopher pour passer un très bon moment de lecture en leur compagnie.
Une belle romance contemporaine

Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'un roman que j'ai tout simplement adoré !
D'ailleurs, j'ai eu la chance de le lire en avant-première puisque je l'ai découvert en tant que bêta-lectrice. Je l'ai dévoré alors que l'auteur n'avait encore apporté aucune modification à son histoire, mais depuis que c'est le cas, il est encore meilleur, l'auteur l'ayant débarrassé de certaines longueurs qui auraient pu rebuter le lecteur, il aurait sans doute eu le droit au coup de coeur !

Si ce roman en son début a des airs de chick-lit notamment avec un univers présenté qui est celui de la mode et quelques pointes d'humour bien choisies, il n'en est rien. L'auteur approfondit son intrigue avec brio et ce, tout au long de son récit. Il s'agit là d'un vrai roman contemporain, et plus précisément d'une romance.

L'auteur est très minutieux, chaque détail compte et on le ressent dans notre lecture, rien n'est laissé au hasard et c'est ce qui rend cette histoire si réaliste et si intéressante.

Un décor et des personnages réalistes

Nous découvrons des protagonistes qui évoluent tout le long du roman, le genre de détails qui a plus que son importance pour moi.
D'ailleurs même les personnages secondaires sont très présents et jouent un rôle primordial dans l'intrigue, l'auteur a réussi à trouver le juste milieu pour nous immerger dans son intrigue et nous faire apprécier toute cette palette de personnages, comme si on les connaissait, et que nous puissions avoir l'impression de les côtoyer au quotidien.
J'ai particulièrement aimé l'évolution du personnage d'Helen qui fait d'énormes progrès alors qu'au début, elle était vraiment mal partie, elle a su apprendre de ses erreurs et se remettre en question, c'est ce qui la rend si touchante à mes yeux.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Christopher qui m'a paru attirant par sa discrétion, et surtout pour son calme olympien notamment face à la tigresse Helen qui ne lui a pas laissé beaucoup de répit.

J'ai apprécié être bercé dans cet univers de la mode que je ne connais pas du tout, mais que l'auteur arrive à nous décrire avec talent, il nous donne une atmosphère à la fois intime et oppressante (stressante) qui doit vraiment être propre à ce milieu. Je trouve que les descriptions des lieux et même de l'ambiance générale étaient idéales pour nous permettre de nous imaginer cet univers dans lequel gravite notre héroïne depuis de longues années.

Pour finir, je vais quand même vous parler de ce qui doit vous intéresser le plus : l'histoire d'amour.
Et bien, il n'y a pas grand-chose à vous dire si je veux éviter de vous spoiler, mais en bref, je l'ai adoré. C'est rare que j'aime autant une romance, d'une part car elle est très progressive et donc très réaliste, mais aussi parce que l'auteur nous a laissé le temps de connaitre les deux personnages indépendamment de leur couple, et ça c'est un excellent choix !

En résumé,

Demain, nous serons loin n'est pas qu'une banale histoire d'amour, elle porte un message d'espoir, et je vous laisse découvrir lequel en vous invitant à lire ce merveilleux roman !
Lien : http://www.lesperlesdekerry...
J'aime bien une bonne romance de temps à autre, mais j'aime encore plus une bonne romance qui sort de l'ordinaire.
Amour, mode, humour, on peut aussi dire chick-lit, un soupçon de mystère et de suspense, quel parfait mélange pour une belle histoire, facile à lire et qui nous touche au coeur.
Tout d'abord le tout se passe dans le monde de la mode, un domaine que je ne vois pas souvent dans mes lectures, ce qui fait que ce livre m'a doublement intéressé.
Helen, est un personnage attachant, un peu contrôlante, mais quand même pas de façon exagéré. Et que dire de Christopher, qui lui a vraiment la capacité de rester d'un calme absolu, chose qui n'est pas très facile à faire quand on est dans l'entourage d'Helen.
Les mots de l'auteur, sont simples, et pourtant en lisant ce livre, je n'ai eu aucune peine à m'imaginer dans le décor, les descriptions sont réalistes ainsi que les personnages, principaux et secondaires.
Un roman superbe, qui nous mène à partir de situations de malentendus, vers une fin qui vous causera toute une surprise, et bien sûr je ne vous dirai pas la fin, à vous de lire!
L'auteur nous fait voyager dans ces pages, il nous fait rêver dans ses descriptions de ce qui se passe dans ce monde un peu ''glamour''. Il nous attire tout doucement dans son univers.
J'ai aussi aimé le fait que le livre est composé de petits chapitres, ce qui fait que la lecture avance très vite, et que nous gardons le fil de l'histoire très facilement.
En bref, que dire de plus, une belle romance, réaliste, poignante et pas simplement une romance à l'eau de rose. Un beau message d'espoir aussi, qui nous fait comprendre que tout peut arriver.
Je vous recommande ce petit coup de coeur que j'ai eu pour ce livre, et je vous souhaite de passer de belles heures en compagnie d'Helen et de Christopher.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Le roman débute avec une difficile journée pour Helen Jarnette attachée de presse de la prestigieuse Maison de couture : elle doit affronter une conférence de presse à cause de la subite disparition du créateur John Bronker. Avant d'être son patron, elle tenait en respect surtout l'homme dont elle sentait proche. de surcroît, embarrassée de Christopher Davis, elle tente d'esquiver la présence de cet intru venu en tant qu'observateur au prétexte d'une nouvelle à écrire pour un prix littéraire à venir, prix littéraire décerné par la Maison « John Bronker Couture ». En parallèle, au milieu de la restructuration imposée par la disparition de John Bronker, Helen cerne les rivalités sous-jacentes des uns et des autres afin de mieux servir leur propre ambition, dans cet univers de la mode où les enjeux carriéristes sont exacerbés. Mais dans cette journée pleine de surprises, elle compte sur la présence et l'appui de Franck son petit ami américain en vacances quelques jours chez à Paris qu'elle se réjouit de retrouver le soir. Peut-être même va-t-il la demander en mariage ?
Comme rien ne se passe comme elle l'a prévu, Helen établira un plan pour se débarrasser de Christopher Davis qu'elle considère comme un boulet, gérera les caprices de Steyla, une starlette dont elle est en charge, pour ne pas faillir à ses obligations professionnelles. du côté personnel, elle reprendra le contact avec Sarah son amie de longue date qu'elle ne voyait plus. Mais l'aspect professionnel aura plus d'impact sur sa vie personnelle qu'elle ne l'aurait envisager.
Plus de précision dsur le blog :
Lien : http://lesparolesenvolent.bl..
Si vous vous attendez au style new romance classique, passez votre chemin.

Le livre est évidemment une romance mais il ne tombe pas dans le cliché du « je t'aime, moi non plus ».
Il s'agit d'un roman contemporain racontant l'histoire d'Helen, jeune cadre dynamique qui cumule les problèmes et les malentendus. Elle est obsédée par son travail et refuse de se laisser distraire. Helen a un coté très humain, elle est réelle, elle a une vrai personnalité. Certes, elle peut paraître agressive et intransigeante. Mais dans la vie, toutes les femmes ne sont pas des « potiches » prêtes a se laisser faire par le premier bel homme venu. La suite sur le blog des singes de l'espace
Lien : https://singesdelespace.word..

Samedi 8 juillet, 20 h 05
L’estomac noué, je jetai des coups d’œil répétés en contrebas. J’attendais mon rendez-vous avec le bouillonnement d’une jeune fille qui épiait l’apparition imminente de son premier amour. Le jour tombait. Une brume de chaleur enveloppait les toitures de zinc alors que les réverbères dansaient autour des badauds pressés. Après avoir rabattu les panneaux vitrés de mon placard, je rejetai une longue mèche brune derrière l’oreille et me frictionnai d’une fragrance délicate d’iris et de violette poudrée. Shakespeare avait fait de cette recette un philtre d’amour pour son roi des elfes, Obéron. Mais c’était avant tout la recette originelle de Subliminale.
Subliminale ? Un philtre d’amour ? Et puis quoi encore ?
Je comptais bien jeter mon dévolu sur ce périlleux tête-à-tête à grand renfort de magie blanche, de messages codés, de tous les instruments qui étaient en ma possession. En robe de soirée de mousseline noire, un élégant bustier en forme de cœur agrémenté de strass, je refermai néanmoins la porte de mon appartement sur un dernier doute.
Et s’il m’avait invitée pour me tendre un piège ?
Difficile de décrire avec des mots ce que je ressens. Tu as changé. Beaucoup changé. Tu n’es plus celle que j’ai connue… Et je ne me sens pas à la hauteur de t’aider à aller mieux, excuse-moi, mais c’est une chose que je ne sais pas faire. Encore une chose : je n’ai plus envie de subir tes excès d’amour-propre. Restons amis si tu le désires encore.
– Vous écrirez en français ?
– Oui, je suis francophone depuis de longues années. Ce n’est pas ma langue maternelle, mais je me débrouille bien…
C’est déjà oublié. Je ne suis pas rancunière, c’est mauvais pour la santé d’être rancunière…
Les vacances ! La vue époustouflante depuis notre resort de rêve ! Les cocktails sous les grands arbres en forme de bouteille, peut-être les merveilleux espadas grillés que nous avons partagés… ou le joint que l’on s’est enfilé juste avant de faire l’amour comme des bêtes.