Cécilia Stenmark (Illustrateur)
EAN : 9782035957122
Larousse (23/01/2019)
3.5/5   4 notes
Mes Premières lectures 100 % syllabiques complètent la Méthode de lecture 100 % syllabique Larousse et permettent aux jeunes lecteurs de commencer à lire seuls. Cette collection, conçue par deux enseignantes de CP spécialisées dans l'apprentissage de la lecture, propose de courtes histoires adaptées à la progression de l'enfant, avec 4 niveaux très progressifs.
Que lire après Le bal du pirateVoir plus
une petite histoire courte très bien illustrée pour démarrer la lecture des primaires, il y a plusieurs niveau de lecture une aide syllabique bien mise en place, des phrases courtes simples, une histoire qui se tient bien sur des pirates et pas que...C'était plutôt sympathique, on a bien aimé ce livre
Le bal du pirate, un petit livre pour apprendre à lire, avec des aides de liaisons et lettres muettes.
Bien qu'il soit court et facile à lire, mon fils n'a pas apprécié l'histoire, qu'il a trouvé un peu nunuche !
Peut-être une autre lecture de cette collection.
Avec son texte court et ses mots simples, le bal du pirate s'adresse aux jeunes débutants dans l'univers de la lecture. Il est question ici d‘un bal, le bal du pirate, que Tomi ne raterait pour rien au monde. Pour l'occasion, il s'est fait beau. Et ce n'est d'ailleurs pas le seul, car Molly aussi attend cet évènement avec impatience. Tous les deux ont prévu quelques victuailles pour le pique-nique plein de surprises. Et lorsque le soleil finit par se coucher, place à la danse et à la fête.......................
Lien : https://libre-r-et-associes-..