Le Courrier du Livre (09/11/2012)
Des phénomènes optiques comme les arc en ciel et les mirages,aux phénomènes célestes comme les étoiles filantes,les météorites ou éclipses,cet ouvrage explore une vaste gamme de phénomènes naturels et décrit chacun d'eux de manière simple et accessible.
Les phénomènes naturels revêtent certes un aspect scientifique,mais ils font aussi l'objet de nombreuses croyances et mythologies.Quelquefois leur puissance est telle -comme dans le cas de tsunamis,d'éruptions... >Voir plus
Que lire après Le pourquoi et le comment des phénomènes naturelsVoir plus
Le pourquoi et le comment des phénomènes naturels, guide scientifique tout public (même pour grands enfants curieux de leur environnement) explique de façon claire et précise les phénomènes naturels qui ont lieu sur terre, dans la mer ou le ciel.
Classés par catégorie(célestes,optiques,atmosphériques,électriques,
aquatiques,géologiques) cet ouvrage répond à des questions simples que se pose tout un chacun.Pourquoi l'univers est-il en mouvement? Où et quand voir une éclipse de lune? Qu'est-ce qu'une aurore polaire? Qu'est-ce qui cause l'éclair?Outre cet aspect scientifique contemporain, Keith Heidorn et Ian Whitelaw parlent des croyances et légendes anciennes (ex:au sujet des aurores, les Maoris pensaient à des "feux surnaturels" et les Vikings y voyaient "les reflets des boucliers des Walkiries") ce qui montre bien l'évolution et les progrés réalisés au cours des siècles grâce aux géologues,météorologistes,biologistes...
Parsemé de sublimes photos couleur (de spécialistes dont la Nasa) le pourquoi comment des phénomènes naturels est un joli cadeau qui fera toujours plaisir!

Sachez reconnaître les signes du ciel et vous n'en serez que plus heureux.

Benjamin Franklin
Telle une reine,paraît la lune solitaire
Dans la lente ouverture des rideaux de nuages
Dirigeant sa beauté vers son trône de minuit!

Georges Croly
Si je devais choisir une religion,le Soleil en tant que pourvoyeur de vie serait mon dieu.

Napoléon Bonaparte