Glénat Livres (18/11/2020)
Après À bord des frégates, le deuxième titre de la nouvelle collection « À bord ». Pour découvrir en dessin la double épopée des sous-marins, militaire et scientifique.

Évoluer sous la surface de l’eau pour explorer les fonds marins ou passer inaperçu a depuis longtemps attiré les hommes. Au début par curiosité, mais très vite – l’homme est ainsi fait – à des fins militaires ou pécuniaires. L’apparition des navires cuirassés et des sous-marins à l’ép... >Voir plus
Que lire après A bord des : Sous-marinsVoir plus
Un historique de l'évolution des sous-marins tant militaires que civils. Bien documenté l'album est illustré de façon remarquable.
Les auteurs ont été à l'essentiel et ont réussit a faire de ce livre une excellente oeuvre de vulgarisation. Il ne sont pas tombés dans le piège d'un texte trop technique.
L'ouvrage est à conseiller pour une bonne introduction à qui veut connaître l'histoire de l'évolution des sous-marins sans être abreuvé de trop de descriptions techniques.

critiques presse (1)
RevueHistoria
03 août 2021
Un livre illustré d'une centaine de superbes dessins, consacré à l'histoire des sous-marins. Des premières réflexions d'Archimède à l'apparition du sous-marin nucléaire d'attaque, en passant par le Nautilus (si, si, il a vraiment existé !), le CSS Hunley de la guerre de Sécession ou les U-boote de la Seconde Guerre mondiale, explorez les océans de la planète à bord de ces bâtiments d'exception.

Videos de Jean-Yves Delitte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Delitte
Dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs 2017, nous avons rencontré Jean-Yves Delitte, peintre officiel de la marine de Belgique et directeur de la collection Les Grandes Batailles Navales chez Glénat. Entretien en dessin avec ce marin qui garde les pieds sur terres.