Panini France (13/01/2010)
4.3/5   15 notes
Place aux jeunes ! Avec ce titre, les lecteurs découvriront, ou redécouvriront, les origines des Jeunes Vengeurs. Iron Lad, Patriot, Hulkling, Wiccan, Stature… tous se réclament des Vengeurs originaux, mais quels sont leurs liens exacts avec les plus grands héros de la Terre ? En tout cas, la nouvelle équipe est à peine formée qu’elle doit affronter des menaces qui avaient déjà donné du fil à retordre à ses aînés. Il y a du travail !
Que lire après Young Avengers : Affaires de famille Voir plus
Une proposition Comics ado qui devrait plaire.
" Young Avenger" est à la fois l'excuse afin d'adopter un Retour sur les plus grands héros avengers mais aussi ces plus grandes tragédies.
C'est le début d'une longue suite de mini-séries et de grandes participations pour ces jeunes personnages.
Ce volume date un peu et ces ados de l'époque sont à présents majeurs, adultes et cesseront de nous faire penser à, ils suivront leur propre chemin et les jeunes lecteurs le concéderont volontiers, ils auront à présent une grande popularité dans l'univers Marvel qu'ils ne devront qu'à eux-mêmes.

Oui, pas de doutes, les "Young Avengers" sont quand même des fils de.
Ne vous fiez pas aux uniformes car cela fera parti d'une belle opération de communication Marvel édition pour un peu nous leurrer.
La véritable ascendance de chacun des membres de cette équipe très soudée ouvrira sur d'autres anciennes histoires héroïques mais pas celles attendues.
Certaines sont aussi des légendes oubliées.

Le contexte de départ sera une excuse pour nous présenter les nouveaux personnages et le mystère sera rapidement dévoilé.
Les fans n'y tenaient plus de ne pas savoir qui étaient ces nouveaux héros masqués car les membres des Avengers ne donnaient point l'impression d'avoir de fils et filles cachées.
Ces nouvelles créations Marvel permettront de proposer de la nostalgie tout en draguant un peu une nouvelle génération de lectorat du Comics américain.

Qui est le nouveau"Patriote"?
Elijah Bradley, est le petit-fils d'Isaiah Bradley, le « Captain America Noir" que peu de fans connaissaient.
Son introduction permettra de revenir sur une page sombre du projet américain "Super soldat", qui créea LE Captain America bien connu pendant la Seconde Guerre Mondiale, Steve Rogers,
Pour obtenir le diamant final au projet, il aura fallu faire des essais et ainsi, aussi, sacrifier quelques sujets à l'expérience.
Elijah héritera ses pouvoirs de son grand-père, grâce à une transfusion de sang pour le sauver (comme ce fut le cas pour Jen Walter la cousine de Bruce Banner, surnommée She-Hulk).
Nous vous renverrons vers le titre non encore traduit, "Truth : Red, White and Black # 1", VO de 2003, par Robert Morales & Kyle Baker, pour en savoir plus.

Un des membres créera la surprise mais se trouvera déja connu du public: Cassandra Lang, fille de Scott Lang, le deuxième Homme Fourmi.
Nous connaissions un peu Cassie comme personnage secondaire aux aventures de son père, liée aux tourments de ce dernier qui peinait à gérer sa liberté sous conditionnelle, sa vie de super-héros et sa garde partagée de papa. Cassie se trouvera à habiter partiellement l'hôtel des Avengers, lorsque Scott y avait un poste de responsable à la sécurité et bien entendu, elle ne sera pas épargnée par les multiples attaques extérieures. Tout tendait à prouver que Scott ne pouvait offrir un foyer sain et sécurisé pour sa fille et pourtant cette dernière ne l'aimait que plus encore.

L'événement tragique "Avengers disassembled" qui démantela l'équipe Avengers sous la responsabilité du gouvernement américain (VO de 2009), où la pauvre Sorcière Ecarlate perdit le contrôle de son pouvoir et tua trois collègues avengers (Hawkeye, le Valet de Coeur et l'Homme Fourmi) est une des raisons pour lesquelles, Cassie décidera de s'engager dans la jeune équipe, elle continuera d'honorer le nom de son père, ex-héros avec un casier judicaire.
Cassandra a bien grandi et elle grandira bien au-delà, profitant de l'invention des particules de Henry Pym (L'Homme Fourmi niméro 1) et devenant comme son père une héroïne courageuse : Stature!
Si Cassie pouvait facilement à l'identique rapetisser, elle choisira surtout de mesurer aussi haut qu'un immeuble pour combattre les vilains, à l'identique du deuxième avatar de Pym, Giant Man.

Hulkling et Wiccan sont un couple.
Non, ce n'est ni le rejeton de Bruce Banner (Hulk le fléau tout vert) ni celui du héros divin Thor, des Avengers fondateurs.

Teddy Altman et Billy Kaplan sont les héritiers d'autres membres émérites, d'un côté le défunt premier Captain Marvel (Mar-Vell, les vieilles générations de fans pourront vous en parler), de l'autre, celui de la Vision et de la Sorcière écarlate (oui, la même qui fut abordée plus haut).
Les deux sont le fruit d'une union impossible voire interdite, contre-nature, puisque Teddy est en réalité à la fois le fils de l'impératrice défunte des aliens Skrull et celui d'un héros de guerre alien Kree, Mar-Vell, deux peuples ennemis. Tout ceci aura actuellement une importance et répercussion capitale pour le conflit millénaire qui occupent les deux races guerrières extra-terrestres.
Billy est lui l'un des deux jumeaux crées artificiellement par les pouvoirs d'altération de la réalité de l'héroïne magique Wanda Maximoff, à cause de son terrible désir d'enfant avec un mari androïde synthétique. Wanda ne put que créer des corps, c'est l'intrigant et infernal Méphisto qui lui offrira deux petites âmes. Nous le savons, pactiser avec le diable ne donne rien de bon.
A la fin de cette aventure, les âmes des deux bébés jumeaux transitèront vers de nouveaux corps, à l'instar d'une réincarnation et ainsi survécurent. Billy ne connaitra pas Wanda (et elle disparaitra aussi du paysage Marvel, un long moment) mais il devra assumer la lourde faute d'une mère "biologique" considérée comme un peu folle mais qu'il aura envie de connaitre pourtant. Il possède les mêmes pouvoir d'altération de la réalité, tandis que Teddy pourra profiter de la particularité métamorphe skrull et d'une force, vigueur toute Kree.
Actuellement, Wiccan et Hukling est un duo très populaire qui offre de bonnes ventes pour les aventures Marvel, sollicité très souvent pour des participations dont dernièrement les Gardiens de la Galaxie.
Leur récent mariage créera aussi une excellente publicité et visibilté pour les personnages LGBT dans les aventures Marvel. Jusque là, le mariage du superhéros canadien Northstar de Alpha Flight (la Division Alpha) avait fait l'exception. Celui-ci sera le deuxième et contracté entre deux héros, fils de personnages légendaires.

Katherine " Kate" Bishop est aussi une nouvelle recrue du paysage Marvel. Elle deviendra par la suite la réplique féminine de Clint Barton " Hawkeye", tué lui aussi par Wanda. Kate n'aura aucune filiation familiale et connexion. C'est une ado très douée avec le maniement des armes et notamment celui de l'arc et des flèches. En devenant la deuxième " Hawkeye", elle aura bien des choses à se prouver en décidant de défendre les plus démunis, toute droit sortie de la jet Set américaine privilégiée.
Les deux Hawkeye partageront plus tard des séries pleine d'action et d'humour.

Le dernier membre fera ressortir un ressort scenaristique caractéristique des formations Avengers: le duplicité.
Depuis, la première formation des membres fondateurs, à l'initiative du dieu Loki frère félon de Thor, chacune des nouvelles associations s'appuiera sur une trahison.
Et c'est à chaque fois toute l'ironie de l'aventure, qui comptera tout de même la participation des plus valeureux symboles du bien et plus grands remparts du mal incarné ( ou désincarné).
C'est Iron Lad qui réunira la nouvelle équipe.
Il n'aura aucune connexion.avec Tony Stark même si son armure est une invention très proche de son " Iron Man". Il va révéler la version junior d'un des pires ennemis des Avengers. Ça sera à découvrir pour les membres et le lectorat.

Nous n'aurions pas forcément misés sur la longévité des personnages dans l'univers Marvel et pourtant.
C'est le sang frais très attendu aux côté d'autres séries ados à succès tel que " Runaways.
Les "Young Avengers" sont un peu à l'instar du succès 70-80 chez DC Comics des " Teen Titans", à la différence que ces personnages-ci se feront un nom sans assistance adulte, voire même participeront à leur rédemption.
C'est vraiment à découvrir.
Ce tome regroupe tous les 12 épisodes de la première saison de 2005 / 2006, ainsi que le numéro spécial. Marvel Comics a réalisé une édition magnifique : grand format, papier glacé et superbe jaquette, + quelques bonus.

4 nouveaux héros sont apparus à New York : Iron Lad, Hulkling, Patriot et Asgardian. J. Jonah Jameson dépêche Jessica Jones pour savoir qui sont ces adolescents, qu'une collègue surnomme vite les Young Avengers. Il est vrai que la ressemblance est troublante. Outre leur jeune âge, Iron Lad ressemble à Iron Man, Hulkling (comme son nom l'indique) à Hulk, Patriot à Captain America (version Steve Rogers) et Asagrdian (comme son nom l'indique aussi) à Thor. Et quand Kang fait son apparition au milieu des vestiges du manoir des Avengers (détruit dans Avengers Disassembled), seuls les Young Avengers pourront sauver Captain America et Iron Man.

Dans la deuxième partie, le lecteur est invité à rencontrer les parents des Young Avengers, puis à plonger dans l'origine très intrigante de Hulkling.

Je ne vois pas de point de départ plus catastrophique pour une nouvelle série : prendre un groupe de jeunes qui sont des décalques de héros établis. Ah, si, il y a pire : les plonger dans une histoire de paradoxe temporel où il est plus facile de se prendre les pieds dans le tapis de la logique que de construire quelque chose de solide. Et puis, on peut également inclure dans l'histoire les héros d'origine pour faire ressortir à quel point les nouveaux ne sont que de pâles copies.

Allan Heinberg n'a eu peur de rien : il a exactement cumulé tous ces écueils dans son histoire. Et contre toute attente, le résultat tient la route. le secret ? Je ne vais pas tout vous révéler, mais je peux vous dire que ces petits jeunes sont moins bêtes qu'ils n'en ont l'air et que Heinberg utilise les relations intergénérationnelles pour mettre en valeur les atouts de la jeunesse. Et grâce à ces relations et aux problématiques de la jeunesse, Heinberg tricote une aventure sur mesure pour ces adolescents qui débutent dans le monde sans pitié du superhéroïsme. Chacun de ces débutants entretient des relations compliquées avec ses parents quant à leur activité de superhéros.

Jim Cheung a dessiné 10 épisodes. Son style est très agréable (aéré, léger, dynamique, évoquant parfois Jim Lee ou Marc Silvestri) même s'il reste engoncé dans les travers des comics. Au fur et à mesure des épisodes qui passent, le lecteur constate que le dessinateur prend du retard et qu'il sacrifie les décors en les simplifiant de plus en plus jusqu'à leur disparition pendant 3 pages d'affilée pour se concentrer uniquement sur les silhouettes et les visages. Heureusement Justin Ponsor maîtrise sa palette graphique et réussit bien souvent à masquer ce manque d'arrière plan en mettant en place des teintes qui font perdurer la tonalité de la séquence. Les épisodes 7 et 8 sont dessinés par Andrea Divito dans un style plus classique et moins remarquable, mais très professionnel.

Enfin il faut mentionner le numéro spécial qui est consacré à un point d'étape de chacun des Young Avengers : Stature (dessiné par le légendaire Neal Adams, pas au meilleur de sa forme), Hulkling (dessiné par Gene Ha, pas au meilleur de sa forme non plus), Wiccan qui croise une personne qui est peut-être sa maman (superbes illustrations de Jae Lee), Kate Bishop (pages malheureusement bâclées de Bill Sienckiewicz, quel gâchis), Patriot (dessiné par Pasqual Ferry, style aéré plutôt agréable) et des scènes intermédiaires mettant en scène Jessica Jones (superbes illustrations de Michael Gaydos).

Au final, Young Avengers se lit d'une traite et constitue une lecture de choix dans le monde des superhéros. Il apparaît qu'Allan Heinberg avait conçu les 12 épisodes comme un tout et qu'il avait un plan bien établi et rigoureux pour cette saison. Ce qui saute également aux yeux, c'est qu'Heinberg a pris le temps de se plonger dans l'historique des Avengers pour s'assurer que les liens qui unissent ces nouveaux héros à leurs anciens n'ont rien de superficiel. de la même manière, les Young Avengers sont également solidement ancrés dans la mythologie et dans l'univers Marvel. C'est ainsi que le fan de cet univers se délecte des références à House of M, Avengers: Vision & Scarlet Witch - a Year in the Life, The Avengers Kree/Skrull War et Captain America: Truth, et de l'apparition des New Avengers au grand complet.
En 2005, Allan Heinberg, le célèbre scénariste/producteur des séries télé « Sex and the City » ou « Grey's Anatomy » lance une nouvelle série intitulé Young Avengers. « Affaires de famille » reprend un numéro spécial, ainsi que les douze premiers épisodes de cette saga qui collectionne les prix outre-Atlantique (nommée aux Eisner et Harvey Awards dans la catégorie « meilleure nouvelle série » et aux Eisner Awards dans celle du « meilleur scénariste »).

D'emblée, l'auteur a l'excellente idée d'ancrer cette nouvelle série très solidement dans l'univers Marvel. Ce premier Deluxe démarre ainsi au lendemain de « Avengers Disassembled », revient sur la guerre Kree/Skrull et lie chacun des nouveaux personnages à un héros connu. Mais le deuxième Deluxe, La croisade des enfants, que Panini n'a bizarrement pas intitulé « Young Avengers 2 », mais « Avengers », va encore plus loin car il s'attaque à l'histoire de Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge. Allan Heinberg y propose un solide crossover qui fait le lien entre les événements de House of M et « Avengers Vs X-Men » en se penchant sur l'histoire de la Sorcière Rouge au sein de cette continuité.

L'histoire de ce volume débute à New-York, où une nouvelle équipe de super-héros commence par se faire remarquer par les médias. Au lendemain de la dissolution des Vengeurs, ce groupe d'adolescents costumés fait inévitablement penser à leurs ainés et est rapidement surnommée les « Jeunes Vengeurs ». de Iron Lad (nouvelle version d'Iron Man) à Hulking (le nouveau Hulk), en passant par Patriot (Captain America), Asgardian (Thor), Stature (l'Homme fourmi), Hawkingbird (Oeil de faucon) ou Speed (Vif argent), l'auteur va surtout s'intéresser aux origines des ses nouveaux héros lors de ce premier volet. Il va non seulement s'interroger sur l'origine des jeunes prodiges, mais également sur leurs motivations et sur les qualités requises pour devenir un super-héros. En se concentrant sur l'histoire personnelle des membres du groupe, le scénariste aborde également quelques thèmes intéressants tels que l'homosexualité ou la drogue.

Après une première partie assez réussie, Allan Heinberg embarque le lecteur dans une histoire de paradoxe temporel assez osée, agrémentée d'un bref remake de la guerre Kree/Skrull riche en action. Malgré une trame assez casse-gueule et riche en rebondissements, force est de constater que l'auteur s'en sort plutôt bien.

Outre un scénario crédible et très intéressant, cette intégrale propose également un visuel très alléchant. Les dessins de Jim Cheung (10 épisodes) et Andrea Divito (2 épisodes) sont en effet très réussis, avec une préférence pour ceux du premier. le numéro spécial voit quant à lui défiler plusieurs artistes de renom (Neal Adams, Gene Ha, Jae Lee, Bill Sienckiewicz, Pasqual Ferry, Michael Gaydos), mais pas forcément au meilleur de leur forme, qui s'attaquent chacun à leur tour à l'un des membres des Young Avengers.

Une très bonne saga !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Les Young Avengers est une série qui débute en 2005, elle se passe juste après Avengers : La Séparation.

Comme son nom l'indique, elle met en scène une équipe jeune, qui se compose à la base de Iron Lad, Patriot, Asgardian (qui deviendra vite Wiccan) et Hulkling, des copies respectives de Iron man, Captain America, Thor et Hulk.
Rapidement ils vont être rejoint par deux filles, Hawkeye (Kate Bishop) et Stature (Cassie Lang, fille de Scott "Antman" Lang). Ou encore un peu plus tard par Speed.

J'avoue être plutôt friand des séries sur des jeunes héros / équipe secondaire.
Elle ne sont pas toujours bien écrite mais pour Young Avengers c'est parfait !
Allan Heinberg fait un très bon travail d'écriture et arrive à donner de l'intérêt à chaque personnage. Jim Cheung quant à lui ets toujours très propre au dessin.

Plusieurs arcs narratifs compose ce volume et ils sont tous très bon, une série qui mérite plus de visibilité, peut être le futur du MCU la remettra t'elle au devant de l'affiche.

- You're right. I have to tell them.
- They'll understand. And if they don't, you can always zap them with your magic powers and make them undestand. Then you can zap my mom.
- and that Lieutenant America was--acording to Farrell here--extremely bossy.
- He told me to move, like, ten times.
- Where were you?
- In his face, asking him questions.
- While he was trying to put out the fire?
- What's your point?
- So...Jonah wanted to be Bucky when he was a kid. That explains a lot.
- Not really. What kid doesn't want to be a super hero? To have the perfect body? Be able to fly?
- How could you not know Bucky? How old are you?
- It was World War Two. How old are you?
- I was extremely young back then. Thank for asking.