Citations sur Révolte sur la Lune (19)

L'ennui, avec les complots, c'est qu'ils pourrissent de l'intérieur. A plus de quatre conspirateurs, il y a toutes les chances pour trouver au moins un espion parmi eux.
The moon is a harsh mistress ( la lune est une maîtresse sévere ) .
Comme on dit dans la Bible, Dieu combat du côté de l’artillerie lourde.
Il était du genre à trouver que tout instrument un peu plus compliqué qu’une paire de ciseaux a quelque chose de mystérieux, de dangereux... Une mentalité de l’âge de pierre en quelque sorte.
Nous sommes assez vieux pour savoir ce que nous faisons quand nous risquons nos vies. Pour cela, il faut avoir déjà ressenti l’étreinte de la mort. Les enfants sont rarement capables de comprendre que la mort les frappera personnellement. L’âge adulte peut même se définir comme celui auquel une personne apprend qu’elle devra mourir et accepte cette fatalité sans protester
Comme le disait Prof : « toujours laisser à votre ennemi la possibilité de devenir votre ami. »
Aux laboratoire Dell de Buenos Aires, en bas sur la Terre, ils ont un ordinateur dix fois moins gros qui peut répondre presque avant d'avoir été interrogé. Mais quel intérêt y a-t-il à obtenir une réponse en microsecondes plutôt qu'en millisecondes, pour autant qu'elle soit exacte ?
Un repas gratuit ça n'existe pas !
Il est plus facile d’expliquer les choses du sexe à une vierge que le fonctionnement d’un ordinateur à quelqu’un qui n’est pas du métier.
Je ne vais pas discuter pour savoir si une machine peut "réellement" vivre, peut "réellement" être consciente d'elle-même. Un virus est-il conscient de lui-même ? Niet. Et les huîtres ? J'en doute fort. Un chat ? Presque certainement. Un humain ? Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, tovaritch, mais moi, je le suis. Quelque part le long de cette chaîne de l'évolution, qui va de la macromolécule au cerveau humain, se glisse la conscience de soi. Les psychologues prétendent que cela se produit automatiquement chaque fois qu'un cerveau acquiert un très grand nombre de circuits associatifs. Je ne vois pas la différence entre des circuits à base de protéine et des circuits à base de platine.
("L'âme" ? Un chien a-t-il une âme ? Et un cafard ?)