AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Révolte sur la Lune (19)

L'ennui, avec les complots, c'est qu'ils pourrissent de l'intérieur. A plus de quatre conspirateurs, il y a toutes les chances pour trouver au moins un espion parmi eux.
Commenter  J’apprécie          200
The moon is a harsh mistress ( la lune est une maîtresse sévere ) .
Commenter  J’apprécie          170
Comme on dit dans la Bible, Dieu combat du côté de l’artillerie lourde.
Commenter  J’apprécie          91
Il était du genre à trouver que tout instrument un peu plus compliqué qu’une paire de ciseaux a quelque chose de mystérieux, de dangereux... Une mentalité de l’âge de pierre en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes assez vieux pour savoir ce que nous faisons quand nous risquons nos vies. Pour cela, il faut avoir déjà ressenti l’étreinte de la mort. Les enfants sont rarement capables de comprendre que la mort les frappera personnellement. L’âge adulte peut même se définir comme celui auquel une personne apprend qu’elle devra mourir et accepte cette fatalité sans protester
Commenter  J’apprécie          60
Comme le disait Prof : « toujours laisser à votre ennemi la possibilité de devenir votre ami. »
Commenter  J’apprécie          40
Aux laboratoire Dell de Buenos Aires, en bas sur la Terre, ils ont un ordinateur dix fois moins gros qui peut répondre presque avant d'avoir été interrogé. Mais quel intérêt y a-t-il à obtenir une réponse en microsecondes plutôt qu'en millisecondes, pour autant qu'elle soit exacte ?
Commenter  J’apprécie          40
Un repas gratuit ça n'existe pas !
Commenter  J’apprécie          40
Il est plus facile d’expliquer les choses du sexe à une vierge que le fonctionnement d’un ordinateur à quelqu’un qui n’est pas du métier.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne vais pas discuter pour savoir si une machine peut "réellement" vivre, peut "réellement" être consciente d'elle-même. Un virus est-il conscient de lui-même ? Niet. Et les huîtres ? J'en doute fort. Un chat ? Presque certainement. Un humain ? Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, tovaritch, mais moi, je le suis. Quelque part le long de cette chaîne de l'évolution, qui va de la macromolécule au cerveau humain, se glisse la conscience de soi. Les psychologues prétendent que cela se produit automatiquement chaque fois qu'un cerveau acquiert un très grand nombre de circuits associatifs. Je ne vois pas la différence entre des circuits à base de protéine et des circuits à base de platine.
("L'âme" ? Un chien a-t-il une âme ? Et un cafard ?)
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (630) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4882 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}