Bayard Jeunesse (05/04/2017)
Tante Hulda n'est pas tout à fait comme les autre, mais sa nièce Sara l'adore. Elle ne raterait pour rien au monde les visites qu'elle lui rend chaque mercredi, au centre pour handicapés mentaux. Mais le jour où la mère de Sara décide d'envoyer Hulda dans un institut spécialisé à la campagne, c'en est trop : Sara prend la fuite avec sa tante chérie, pour partir retrouver Ilse, l'ancienne infirmière du centre douée pour démêler toutes les situations. Ce petit périple... >Voir plus
Que lire après Tante Hulda et moiVoir plus
Un petit roman jeunesse écrit en 2011;

L'auteure raconte l'histoire de Sarah Werner qui vit avec ses deux parents : son père Thomas informaticien, qui a la sensibilité et l'humour d'un fer à repasser et sa mère Eliane, journaliste de mode, psychorigide et autoritaire.
Heureusement dans cet univers qui laisse peu de place à la fantaisie Sarah peut compter sur da tante Hulda, cette dernière "handicapée mentale" vit dans un foyer tenu par un éducateur qui ressemble à un Gentil Organisateur un peu hippie mais qui tient la route et d'autres résidents parfois farfelus, parfois effrayants, mais bienveillants.

Seulement Eliane veut autre chose pour sa fille, aussi décide t elle d'exiler sa soeur à la campagne dans une institution médicalisée.

Sarah atterrée se revolte et embarque sa tante dans un périple à la recherche d'une étoile, Stella l'ancienne infirmière du foyer.

Sur leur route, elles vont croiser une sirène, un débateur, un clochard cuisinier, un artiste peintre punk et une poetesse anorexique. Il y a aura aussi des rencontres désagréables dont celle d'un voleur.

L'occasion pour Sarah et le lecteur de réfléchir sur ses a priori et peut être de voir le monde à la manière Hulda
J'ai dévoré cette lecture avec grand plaisir. le sujet n'est pas facile: deux soeurs, une mère, une tante…une tutrice, une sous tutelle. Une petite fille entre les deux, ballotée, cherchant sa voix dans le tumulte. Une fugue romanesque… J'ai tout aimé, même les passages un peu trop doux pour sonner vrais. On sent que l'autrice a travaillé au contact de foyers de vie, dans la délicatesse de sa description de quotidiens différents et sensibles. J'offrirai un jour ce roman en cadeau, pour tout ce qu'il contient de bienveillance, de courage et d'aventure.

Si tu désires très fort quelquechose , surtout FAIS LE. Il faut aller au bout de ses rêves , c'est très important. Quand on est jeune ce n'est pas toujours facile, mais ne laisse pas les autres décider à ta place
Il ya des gens qui ne comprennent que ce qu'ils ont envie d'entendre. Dans ces cas là la seule solution c'est de continuer à être comme on est , et de faire ce qu'on a faire
un garçon qui se souciait du bonheur des autres ne pouvait pas être méchant

Lire un extrait